Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

j'ai recu convocation pour l'entretin à Rabat le mois 7 prohain

j'ai mon frere au canada et j'ai des amis au canada

est ce que au cours de l'entretien je presenterai une copie du passport de mon frereau ou bien je dois aussi presenterai une copie de le residence des mes amis pour acculumer plus de points?

est ce que c'est vrai que les diplomes privés ne sont pas acceptés à l'entrevue??

Merci d'avance

Posté(e)

t'as pas besoin de tout ça khalid

c quoi ton numero de dossier approximatif?

• Habitués
Posté(e)

est ce que c'est vrai que les diplomes privés ne sont pas acceptés à l'entrevue??

Si l'ecole privée n'es pas reconnue par l'etat, oui il ne serat pas acceptés.

Posté(e)

ta besoin d'une certificat que ton diplome est reconnu par l'etat, tu peux aller la chercher au ministrer d'etudes supérieurs

• Habitués
Posté(e)

Salut Khalid

Une copie de la carte R.P de ton fréro, son adresse actuelle et son n°Tel ne seront pas de trop.C'est ce qui m'a été demandé lors de mon entrevue ( déclaration d'amitié faite par une amie).Du reste que tu prsentes 2,3 ou X déclarations, tu n'auras qu'un point de plus dans la grille.

Concernant les diplômes des écoles privées, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas pris en considération, à mois que celles-ci ne soient reconnues par le ministère de l'éducation.Si c'est le cas , tu n'as qu'à demander à ton école de faire approuver ton diplôme par le dit minisère.

Bonne chance.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

salut

L'ecole privé ou j'ai suivi la formation est reconnu par l'etat. C'est IGA.

est ce que suffisant ?

d'apres "marrakech00"

""ta besoin d'une certificat que ton diplome est reconnu par l'etat, tu peux aller la chercher au ministrer d'etudes supérieurs""

est ce que qqn a deja fait ça? et commnet vous avez fait pour que ton diplome seara accepté par le consilller

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut khalid,

peut-on connaitre ton N° de dossier aproximatrivement stp.

merci

• Habitués
Posté(e)
salut

L'ecole privé ou j'ai suivi la formation est reconnu par l'etat. C'est IGA.

est ce que suffisant ?

d'apres "marrakech00"

""ta besoin d'une certificat que ton diplome est reconnu par l'etat, tu peux aller la chercher au ministrer d'etudes supérieurs"" 

est ce que qqn a deja fait ça? et commnet  vous avez fait pour que ton diplome seara accepté par le consilller

Merci

bonjour,

oui, moi aussi j'ai suivi une formation en IGA, et lors de mon entretion l'agent a vérifié d'abord une liste des écoles agées par l'Etat avant de l'accepter.

Normalement toutes les écoles privées agrées par le ministère d'enseigement supérieur sont accepté comme une formation comptabilisée.

Cordialement,

Noureddine.

• Habitués
Posté(e)

salut

Merci Nourddine pour l'information . Ecole IGA est agrée par le ministere de l'enseignement superieur.

j'ai des amis au quebec est ce que je leur demande de m'envoyer une copie de leur residence permanante ou bien il faut donner simplement au conseiller leur adresse et numero de telephone c'est suffisant???? " pour accumuler plus de ponits

Merci

Posté(e)

[salamkhalid

soit tranquile , si on t a convoqué a l'entrevue c que tu es deja sellectionné sur dossier , l'agent va verifier ce que tu as declaré .

en ce qui concerne le montant d argent , il faut avoir le montant minimum , et pas necessairement trop , la question d argent est certe eliminatoire , mais on ne gagne pas pas de point si on a trop d 'argent .

• Habitués
Posté(e)

salut,

Il existe un formulaire "déclaration d'ami" qui fait partie des pièces jointes que l'on peut fournir à la dcs ! blink.gif

C'est à remplir par les connaissances au qc, à faire signer là bas, tamponner par un agent assermenté et à envoyer dans ton dossier.

Je ne sais pas comment l'agent peut prendre en compte les autres documents.

_Romain_

• Habitués
Posté(e)

Salut

est ce que au cours de l'entretien je presenterai une copie du passport de mon frereau ou bien je dois aussi presenterai une copie de le residence des mes amis pour acculumer plus de points?

Salut Khalid,

La déclaration d'amis ou parents vivants au Québec, vaut 1 point.......

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le informations

Posté(e)

ne t'inquiette pas Mr khalid tt sa passera tres bien mais ya une chose que je veux ajouter la declaration d'un frere et note sur trois points et c'est sur tu doit demander a ton frere de remplire un formulaire qui existe deja sur le site de gouvernement declaration de parent ou d'ami chez un avocat ou un notaire et tu aurra 3 points et je te souhaites la reussite cher ami

• Habitués
Posté(e)

Oui une declaration d'amitie serait une bonne chose pour avoir des points de plus....

pour le diplome d'une ecole privee sache que lors de la demande d'equivalence ici au quebec les agents te reponderont :" oui ton ecole est AUTORISEE par le ministere de l'education de ton pays , mais non RECONNU par le gouvernement quebecois..."

ils privilegient les diplome issue du public , genre faculte, et universite.....

Bon courage