anatole Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 bonjour a tous,c'est par hasard et je crois qu'il fait bien les choses que j'ai découvert le forum et d'avance, je vous remercie des infos que nous y avons trouvé.nous avons leprojet de partir dans deux ans (nous c'est mon époux et ma fille), a savoir deux ans comprennent le temps d'attente pour les papiers administratifs (si j'ai bien lu vos messages, ce tps est compris entre 4 mois pour certains ou plus d'un an pour d'autres)a ce sujet, nous avons fait le test pour connaitre nos chances de "passage" et celles ci sont positives, cela nous a ravit.pour ma part, bien francaise de mulhouse (et nous avons souri lorsque nous avons lu que mulhouse était classée comme ville dangereuse !!! ma foi, la réalité est pire que cela), j'ai repris des cours de droit et suis en 2e année de deug par correspondance.je bosse dans un cabinet d'avocat comme assistante juridique et compte continuer mes études de droit jusqu'à notre départ.tant sur le site de l'ordre du barreau québeccois que sur le site immigrer, il semble nécessaire voire obligatoire de reprendre une partie des cours a montréal car le droit francais diffère du droit canadien mm si certaines notions s'en rapprochent.j'ai vu que la maitrise de droit francaise permet de faire valider quelques crédits mais je souhaite m'arrêter à la licence en france.en effet, notre mutation au canada me fera changer de raisonnement juridique car le droit n'est pas identique et je me demande si la poursuite en france jusqu'a la maitrise me sera nécessaire tant il m'est indispensable de reprendre une formation de droit au canada....quelles sont les donc les meilleurs raisonnements à avoir ?poursuivre jusqu'à la maitrise de droit en france ?partir au canada avec une licence ? tout cela en sachant qu'à termes, c'est à dire avant mes 40 ans (j'en ai 34 ans) je veux ouvrir mon propre cabinet au canadamerci pour vos précieux conseils à venir Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Y'a pas beaucoup de juristes immigrés ici je le crains Effectivement y'a pas mal de matières à repasser. J'ai une maitrise de droit mais vu que je ne veux pas travailler dans le droit je ne me suis pas plus renseigné que cela malheureusement. Citer
anatole Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Posté(e) 29 avril 2005 Y'a pas beaucoup de juristes immigrés ici je le crains Effectivement y'a pas mal de matières à repasser. J'ai une maitrise de droit mais vu que je ne veux pas travailler dans le droit je ne me suis pas plus renseigné que cela malheureusement.←merci pour la réponse Citer
Messages recommandés