goldman Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 bonjour, voici ma question :Nous allons immigrer mon amie et moi à Montréal à la mi-juillet 2006, nous nous posons la question de savoir s'il ne serait pas très utile de faire un voyage d'une semaine à Montréal en avril 2006 afin de : -ouvrir un compte en banque chez desjardins-Réservez un logement (de nombreuses annoncespubl ées parlent de disponibiltés pour le 1er juillet mais nous ne pourrons être présent à cette date)-peut-être trouver un emploiEn bref avancez certaines démarches sur place avant l'arrivée.Qu'en pensez-vous ?Merci de votre aide toujours très précieuse. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 bonjour, voici ma question :Nous allons immigrer mon amie et moi à Montréal à la mi-juillet 2006, nous nous posons la question de savoir s'il ne serait pas très utile de faire un voyage d'une semaine à Montréal en avril 2006 afin de : -ouvrir un compte en banque chez desjardins-Réservez un logement (de nombreuses annoncespubl ées parlent de disponibiltés pour le 1er juillet mais nous ne pourrons être présent à cette date)-peut-être trouver un emploiEn bref avancez certaines démarches sur place avant l'arrivée.Qu'en pensez-vous ?Merci de votre aide toujours très précieuse.←Hé bien oui ce serait effectivement une bonne idée! Prendre le temps de faire une pré-installation...Mais dites-moi ce ne serait pas votre premier voyage au Québec tout de même ??? Parce qu'en ce cas nous ne cesserons jamais de le dire: il faut venir avant d'entamer les procédures longues et coûteuses de l'immigration! Se rendre compte de la réalité en faisant un, deux voire même trois séjours à des moments différents dans l'année afin d'expérimenter l'hiver froid, le printemps morne et moche, l'été humide et chaud, de même qu'essayer de faire des petits trucs très quotidiens (même si on est en vacances) comme se louer un appart'hôtel et faire son épicerie (j'ai toujours adoré essayer de faire mon épicerie dans les autres pays, cela en dévoile bcp sur la culture), prendre les transports (aux rush hours si possible), visiter différents quartiers de Montréal (pas que les touristiques, mais ceux où vous habiteriez éventuellement) etc. etc.Je suis partie un an en France en échange étudiant avant de venir m'y installer pour les 5 années suivantes... et même malgré mon année passée là-bas je ne fus pas à l'abris d'un choc culturel lorsque je m'y suis installée pour de bon... Citer
Messages recommandés