Aller au contenu

Carte bancaire au Québec


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Un petit post simplement pour savoir si, sans ouvrir de compte, il est possible d'utiliser sa carte bancaire française pour retirer des $ canadiens dans un distributeur par exemple. Ca c'est, bien sûr, en attendant Le Visa Définitif afin que mes enfants puissent étudier et survivre dans cet univers impitoyable. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Orphée

Au Québec, j'avais une carte Visa Française, je n'ai eu aucun problème pour retirer de l'argent. Cependant, tous les distributeurs n'acceptent pas forcément la visa (desjardins l'accepte).

Si tu as un compte, chez toi avec CB, tu ne devrais pas avoir de problème.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre premier voyage au Québec, nous avions des AMEX et MASTERCARD, mais pas de VISA.

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver des guichets qui acceptent la MASTERCARD.

Donc pour éviter ce problème lors de notre second voyage dans la belle province, nous nous étions doté d'une carte VISA.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous avions une carte MASTERCARD et nous n'avons pas rencontré de problème particulier pour retirer des beaux dollars biggrin.gif le seul problème ce sont les frais que ta banque te prendra pour le change sad.gif

Un conseil, négocie avec ta banque pour qu'il te les supprimes ou les diminues, moi j'ai reussit à les supprimer en leur disant que sinon je changeait de banque et ça a marché tongue.gif

Bonne chance

A++

Mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh! juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes.

En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash.

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh!  juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes.

En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash.

happy.gif

bonjour,

Hé bien ici au québec les cartes visas fonctionnent et les master card aussi car ce sont des cartes mondiale y a meme des pays qui acceptent la carte de débit des caisses populaires sauf que bien sure les frais sont énormes ca cest certain.

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit post simplement pour savoir si, sans ouvrir de compte, il est possible d'utiliser sa carte bancaire française pour retirer des $ canadiens dans un distributeur par exemple. Ca c'est, bien sûr, en attendant Le Visa Définitif afin que mes enfants puissent étudier et survivre dans cet univers impitoyable. smile.gif

si c'est une carte bancaire internationale, oui smile.gif

si c'est une carte bancaire nationale ou une carte de retrait nationale, non sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh!  juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes.

En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash.

happy.gif

ALors ça m'étonne, dans le centre ville tu trouves des distributeurs disponibles dans les 2 spécificité (visa - mastercard). Centre-ville vers la base de Bagotville ?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'étions pas en centre ville, mais à coté de la base de Bagotville (à 20km de Chicoutimi). Nous devions prendre la voiture pour trouver un GAB qui accepte la mastercard.

C'est là que nous allions au centre-ville, et là pas de problème, il y avait le choix smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a egalement Cirrus. voir au dos de certaines cartes. Ma carte interac fonctionne ici en Angleterre.

A+,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a egalement Cirrus. voir au dos de certaines cartes. Ma carte interac fonctionne ici en Angleterre.

A+,

Benoit

oui mais ce sont des cartes de retrait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement