Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour !Je commence peu à peu à stresser, eh oui le départ approche ! il y juste quelques petites choses qui me trottent encore dans la tête, pouvez-vous m?aider ? J?ai obtenu mon VVT et je voudrais savoir une fois le permis de travail en poche est-il facile de trouver du travail ? Et dans le domaine du secrétariat (peut-être va-t?il falloir que je me convertisse en serveuse !!!)Quels sont les organismes à faire pour trouver du travail ? (AMPE, OMI, Adecco?..)Quels sont les premiers organismes à faire pour faciliter l?intégration des nouveaux venus à Montréal ?Merci de me répondre, comme je débarque toute seule, le stress commence à monter !! Merci aussi à vous pour toutes les infos utiles que vous nous transmettez .ZiboooooooosConcia Citer
Habitués lacann Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Don't stress!Sur le site tu pourras trouver pleins de début de réponses à tes questions (pas seulement sur le forum) mais sur le site tu as des onglets "travailler", "s'installer", se sont des vraies mines d'or tu y trouveras plein de liens pour des sites...Bon courage à toifanny Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Concia,tu es à combien de jours du départ?Quelles démarches as-tu entreprises jusqu'à maintenant (appartement, CV, emploi, documentation)? Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 hey Adecco ca depanne bien au debut, enfin dans mon cas... au debut ca m'a permis de trouver des job facilement, mais bon pas toujours au gouts de tous Mais bon c'est une solution comme une autre.Bon courage à toi =) Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Hello, nous on a trouvé en deux semaines (mon copain et moi)...on a commencé par faire nos CV dans une agence pour l'emploi, il y en a une dans la plupart des quartiers. La bas il y a accés internet gratuit et ils te donnent une liste de sites internets. Dans tous les cas ne t'inquiète pas, je n'en reviens pas moi-même de la facilité pour se placer ici... Bonne chance ! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Si tu bosses dans le secrétariat je te conseille d'aller chez Adecco au centre-ville! C'est là que j'ai été et j'avais déjà une première petite mission de réceptionniste deux jours après avoir été porté mon cv! C'est déjà un petit début.Et là je viens de me voir offrir un super poste au Cirque du Soleil!Il y a aussi ManPower et Kelly Services... Tu trouveras facilement du boulot grâce à ces agences si tu as de l'expérience!Tu n'auras qu'à fouiller dans les pages jaunes du canada pour trouver leur adresse:www.canada411.caPour ce qui est de ton CV Zogu a mis d'excellents conseils en fil de discussion sur ce site il n'y a pas si longtemps.Tu verras si tu y crois tout se passera bien! Bon pas nécessairement de la façon dont on s'y attend parfois au début, mais je pense qu'il n'y a pas de raisons pour ça ne marche pas pour toi. Il faut juste prendre les choses comme elle viennent!Bonne Chance! Citer
Habitués kabi Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Salut Conciavoila pour l'adresse de AdeccoAdecco514-256-67766068 rue Sherbrooke, Montreal, QCeuhhh.. je sais pas si ca peut aider mais demande Mme Genevieve FERLATTE (pour les jobs d secretariat , banque, finance, administraftif...)Pour manpower :Manpower514-848-99221800, avenue McGill Collège, Montréal, QC H3A 3J6(Au passage tu vas admirer les locaux : c'est le quartier des affaires en plein centre ville) ..ahh au fait pour Manpower insiste sur le fait de remplir le formulaire (pour la premiere qu'on visite ) .. moi la dame de la reception m'a "envoyer en bateau" juste car ma tete ne lui a pas plu.. mais heureusement je me suis debrouiller pour appeller une dame de la direction pour m'en assurer.Juste un conseil (d'ailleur il m'a ete dit de la part des amis forumistes) ne te focalise pas uniquement sur les grandes Boites , car avec leur banque de donnees il se peut que tu sois oublier ... vise aussi les petites boites d'emploi ....Sinon .. ne neglige pas non plus les petits boulots .. si ils ne donnent pas satisfaction coter "champ d'interet ".. "carriere" .. ils apportent le gros lot de reseaux de connaissance qui lui te fera bondir aux bon jobs...Bon garde le sourire, et bon courage ... et aussi binevenu. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Concia,tu es à combien de jours du départ?Quelles démarches as-tu entreprises jusqu'à maintenant (appartement, CV, emploi, documentation)?←Cher Zogu, je suis à exactement 15 jours et des brouette de mon départ.Côté démarches, je pense que j'ai fait le necessaire, j'ai trouvé un logement chez l'habitante à Montréal, pour le CV, j'ai fait appel à l'OFQJ, qui m'ont donné des conseils sur la présentation et sur ce qu'il ne faut surtout pas écrire (date de naissance pas exemple) je l'ai saisi en français et en anglais.Pour l'emploi, je regarde les offres sur internet (workpolis, jobbom...), mais je psotulerai une fois sur place.............Voili voiluj'ai bien répondu à ta question ??en tout cas merci d'avoir répondu à la mienne !Concia Citer
Messages recommandés