Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour a tous!J'ai plusieurs questions a vous poser et j'espere que quelqu'un (ou quelques uns) saura me renseigner.1/ Je viens de terminer un PVT et j'ai entame les demarches de RP debut janvier 2005. J'ai envoye mon dossier au bureau de Montreal qui a ete cree pour aider le bureau de New York. Vendredi dernier, une personne des services de l'immigration m'a informee que les delais de traitement etaient beaucoup plus longs en passant par Montreal que par Paris et m'a conseille de faire transferer mon dossier. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il une experience sur le sujet? Je crains que faire tranferer mon dossier retarde encore la procedure et je ne parle pas du risque qu'il soit perdu...2/ Lorsque j'ai demande a prolonger mon PVT en visa touristique, une personne des services d'immigration m'a dit que je pourrais demander un permis de travail ouvert des que j'aurais ma CSQ, en attendant la reponse du federal. Vendredi dernier, encore, on m'a dit que c'etait faux et que rien n'etait prevu pour les personnes ayant leur CSQ et attendant la RP. Je ne sais plus qui croire? Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?3/ J'espere trouver un emploi (on peut rever) et demander alors un stage de perfectionnement. Est-il possible qu'il me soit refuse a cause des quotas? Quelqu'un s'est-il deja vu refuser un stage de perfectionnement? Peut-on l'obtenir immediatement en se pointant a l'ambassade de France donc en faisant un aller-retour express en France? Le fait d'avoir entame les demarche de RP peut-il poser probleme?Merci a tous pour votre aide. J'espere ne pas avoir pose de question qui ont deja ete traitees mille fois dans ce forum et que j'aurais ratees...MMC Citer
Messages recommandés