Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cela. Et j'espère bien que c'est faux... http://www.glsreseaux.com/motes.ppsChristophe. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 J'ai trouvé la bonne réponse avant la fin du diapporama Ah la politique... Dudus Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Ah bon !! au Canada aussi ?? Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cela. Et j'espère bien que c'est faux... http://www.glsreseaux.com/motes.ppsChristophe.←En effet, si c'est vrai, ça fait peur!!D'un autre côté, on ne connaît pas officiellement les statistiques de nos chers députés français... May_line Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Que fait-on d'un magouilleur qui a trempé dans des affaires louches? On lui donne une promotion. Pourquoi? Parce que si on le met à la porte, il va dénoncer nos pratiques douteuses...Dans le monde politique (du moins, du côté du parti au pouvoir), tout le monde est complice, et fraye dans les mêmes marécages idéologiques. On le voit avec le scandale des commandites. Chacun ayant participé à ces manoeuvres doit supporter l'autre, car sinon il risque la dénonciation (par esprit de vangeance). C'est précisément pour cela qu'Alfonso Gagliano n'a pas été immédiatement congédié -- il aurait été trop dangereux. On l'a plutôt nommé ambassadeur au Danemark, ce qui l'a éloigné pendant un temps des questions indiscrètes. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Salut, Christophe dans mon pays c'est la même chose c'est la mafia politico-Financière? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cela. Et j'espère bien que c'est faux... http://www.glsreseaux.com/motes.ppsChristophe.←Réponse : il y a quelque temps, j'ai vu passer le même genre d'information, avec les mêmes chiffres, mais il s'agissait du Congrès des États-Unis.À l'époque, j'avais eu des doutes, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Merci Totof Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Après vérification des sources, il s'agit d'un "hoax" (un faux article). Il y a eu un démenti formel de la part du journal Ottawa Citizen nommé comme source de l'information.(Désolé, le démenti est rédigé en Anglais.)« Internet hoax uses Citizen as source: Message accuses MPs of criminal activity; [Final Edition]Glen McGregor. The Ottawa Citizen. Ottawa, Ont.: Apr 13, 2001. pg. A.5Copyright Southam Publications Inc. Apr 13, 2001The Ottawa Citizen has been falsely attributed as the source of an Internet hoax that accuses members of Parliament of a variety of transgressions, including spousal assault and drunk driving.The message circulating around the world erroneously suggests that the 301 MPs in the House of Commons have collectively been involved in several hundred criminal charges or moral lapses ranging from bad credit to assault."This is the same group that cranks out hundreds of new laws designed to keep the rest of us in line," the message concludes. It incorrectly claims the list of crimes "was in the Ottawa Citizen." In fact, the Citizen published no such article or list.Most of the information about the MPs in the message, such as the number allegedly arrested for fraud or shoplifting, is verifiably wrong. Still, the message has circulated on Internet mailing lists and Usenet discussion groups. This week, several radio stations in Canada contacted the Citizen in the hopes of interviewing the author of the story.Citizen Executive Editor Don Butler said anyone reading the message should understand that it did not originate with the paper."We devoutly wish people would stop falsely attributing it to us if they're going to circulate this invention," he said. »PS: Par contre les histoires de corruption, de commandites et de Gagliano au Danemark sont évidemment vraies! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Que fait-on d'un magouilleur qui a trempé dans des affaires louches? On lui donne une promotion. Pourquoi? Parce que si on le met à la porte, il va dénoncer nos pratiques douteuses...Vous vous souvenez de Jean-Yves Haberer, l'ancien patron du Crédit Lyonnais (le pouvoir de dire oui), qui a consciencieusement ruiné cette banque de 1988 à 1993 ? La banque s'est compromise avec tous les prestidigitateurs financiers de cette époque-là, 120 millards de pertes. Dans une économie normale, cette banque aurait dû faire faillite, mais ça se passait en France, royaume de l'économie mixte. Les contribuables ont passé l'éponge.Et savez-vous comment il a été puni, le calamiteux patron ? il a été nommé président du Crédit National. Bon, le gouvernement suivant a fini par le faire condamner à de la prison... avec sursis, naturellement. On est quand-même entre gens bien élevés. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 C'est pour cela que les pays Scandinaves ont des lois d'accès total à l'information et de transparence politique. Si les citoyens peuvent scruter à la loupe tout ce que les membres du gouvernement font (autant dans leurs actions politiques que dans leur vie "privée"... vie privée se mêlant allégrement avec la vie politique d'ailleurs), les élus doivent marcher droit.Contrairement à ce que Lucien Bouchard affirmait à une certaine époque, avec un trémolo dans la voix, tout élu devrait dire adieu à sa vie privée au moins pour le temps où il sert l'état. N'est-ce pas là quelque chose de nécessaire? Le politicien n'est pas comme un commis de bureau, qui laisse ses dossiers dans un tiroir et s'en retourne à la maison à 17h00. Le politicien baigne littéralement dans la politique.Après tout, quand on constate que Jean Charest invite à souper, chez lui, des directeurs de très grosses entreprises profitant largement du financement de l'état... on se demande où commence la vie privée d'un politicien et où s'arrête l'action politique ayant des conséquences importantes sur nos vies.Ce n'est qu'un exemple d'une pratique très répandue. Mais on doit y réfléchir.PS: Le Canada a une loi d'accès à l'information mais c'est une vraie farce, les citoyens n'ont pratiquement aucune chance de mettre la main sur des renseignements d'une quelconque utilité. Quant aux USA, c'est encore pire: ils n'ont pas de loi sur la transparence (ou sur l'accès à l'information) et classifient "top secret" à peu près n'importe quoi, la proportion de documents "classified" ayant augmenté de 30% par année depuis 4 ans. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Après vérification des sources, il s'agit d'un "hoax" (un faux article). Il y a eu un démenti formel de la part du journal Ottawa Citizen nommé comme source de l'information.←Merci Hugo. Me voilà rassuré. Désolé pour la propagation de fausse rumeur... Si la modération peut fermer cette discussion avant qu'elle ne s'égare... Merci !Christophe. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Ah bon !! au Canada aussi ?? ←quelque soit le pays c'est partout pareil alias Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Après vérification des sources, il s'agit d'un "hoax" (un faux article). Il y a eu un démenti formel de la part du journal Ottawa Citizen nommé comme source de l'information.←Merci Hugo. Me voilà rassuré. Désolé pour la propagation de fausse rumeur... Si la modération peut fermer cette discussion avant qu'elle ne s'égare... Merci !Christophe.←en tant que futurs immigrants canadiens nous ne sommes pas la pour juger les hommes politiques d'un pays que nous connaissons à peine.Ce que je constate, c'est que je suis accepté comme résident permanent et je suis trés heureux de cet état de fait.Je crois qu'il y a assez a dire en france au niveau politique pour ne pas allez juger les autres. Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Vous vous souvenez de Jean-Yves Haberer, l'ancien patron du Crédit Lyonnais (le pouvoir de dire oui), qui a consciencieusement ruiné cette banque de 1988 à 1993 ? La banque s'est compromise avec tous les prestidigitateurs financiers de cette époque-là, 120 millards de pertes. Dans une économie normale, cette banque aurait dû faire faillite, mais ça se passait en France, royaume de l'économie mixte. Les contribuables ont passé l'éponge.Pas tout à fait d'accord, on nous a rien demandé à nous contribuables!!c'est le gouvernement qui a décidé, et même si ce sont les contribuables, qui sont des électeurs, qui ont voté pour ce gouvernement, c'est as pour ça qu'on étaient d'accord pour payer la fraude!!Ceci dit, tant mieux si cette info n'en était pas une, ça rassure un peu!!May_line Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 en tant que futurs immigrants canadiens nous ne sommes pas la pour juger les hommes politiques d'un pays que nous connaissons à peine.Ce que je constate, c'est que je suis accepté comme résident permanent et je suis trés heureux de cet état de fait.Je crois qu'il y a assez a dire en france au niveau politique pour ne pas allez juger les autres.←Je ne vois absolument pas pourquoi. Lorsque tu acceptes de prendre des responsabilités publiques, il faut également accepter d'être jugé par le public lorsqu'on est pas aussi blanc que la fonction l'exige.Le fait que tu sois immigrant ou pas ne change rien à l'affaire :- Tu paies les mêmes taxes que les citoyens du pays,- Les décisions que prendront ces hommes politiques t'engageront aussi.Et arrêtez de mettre la France dans le jeu. Je n'en ai pas parlé. Quelque chose peut aussi être choquant sans qu'on le compare à la France.C'est une rumeur infondée : tant mieux ! Christophe. Citer
Messages recommandés