Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une lettre en mars me disait que je pouvais etre exempt d'entrevue, si je fournissais des documents complémentaires dans un délais de 90jours (09/05/2005).

Les documents rassemblés, j'ai tout expédié par EMS à partir d'Alger le 19/04/2005, et il parait que ça met une semaine.

Comment pourrais-je suivre mon courrier? Quelqu'un l'a déja fait?

Quel sort lui sera réservé? Y'a t-il des gens qui ont reçu le CSQ de cette manière?

Ouf, beaucoup de questions, désolé.

A bientôt.

Posté(e)

mellow.gif salut bulbizar

aucune chance que je te réponde, mai j'ai une question comment as tu commencé tes démarches à partir d'Alger( tout particuliérement comment effectues tu tes virrements)

quels sont les délais ? je crois que je vais lancer ce thème des délais.

très soucieuse de connaitre l'évolution de votre aventure et que j'espère bien meilleur que celle que vous menez

jasmin" facon de parler je croise les doigts pour et toute votre famille" et plus sérieusement que dieu soit avec vous.

• Habitués
Posté(e)

Salut Jasmin,

Une fois toutes les pièces demandées pour la DCS rassemblées, tu donnes à quelqu'un qui part en France le dossier complet plus les frais, il effectue le virement, joint le reçu au dossier et envoie le tout.

Nous avons fait notre DCS le 03/03/2003, et avons reçu un courrier du Canda le 09/03/2005, nous demandant de refaire la DCS et joindre des pièces supplémentaires pour etre eventuellement exempts de l'entrevue et ce dans un délais de 90 jours, sinon nous restons toujours sur la liste d'attente pour l'entrevue de Tunis.

Si tu as besoin de quoi que soit, n'hésite pas Jasmin dry.gif

A bientot

Posté(e)
Bonjour,

Une lettre en mars me disait que je pouvais etre exempt d'entrevue, si je fournissais des documents complémentaires dans un délais de 90jours (09/05/2005).

Les documents rassemblés, j'ai tout expédié par EMS à partir d'Alger le 19/04/2005, et il parait que ça met une semaine.

Comment pourrais-je suivre mon courrier? Quelqu'un l'a déja fait?

Quel sort lui sera réservé? Y'a t-il des gens qui ont reçu le CSQ de cette manière?

Ouf, beaucoup de questions, désolé.

A bientôt.

je vous conseille pour vos futures correpondances avec les services de l'immigration d'utiliser dhl,certes c'est un peu plus cher 4200 DA( pour un courrier dont le poids est compris entre 0 et 500mg),mais le courrier met moins de temps, une journée maximum Alger-Paris,et puis surtout vous pouvez suivre votre courrier à la seconde près.

Pour Jasmin 2006.

Elle peut suivre la procédure que tu lui a conseillée ,elle peut aussi charger quelqu'un qui lui paye uniquement les frais d'études,et puis elle récupère le reçu et envoie elle mème le dossier accompagné du reçu aux services de l'immigration par dhl pour pouvoir suivre l'état d'évolution de son courrier.

Posté(e)

Je voulais dire que, le poids de la lettre , doit etre compris entre 0 et 500g et non 500mg, à force de prescrire des Antibiotiques à 500mg ,c'est difficile parfois d'échapper à certains réflèxes acquis.