Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour à tous,j'ai une petite question qui me travaille depuis un moment déjà.Bon, en fait, quitte à changer de pays j'aimerais bien changer de travail aussi. Mon rêve (et ici je ne plaisante pas du tout parce que je pense que j'aurais dû le faire depuis "AVANT" mon bac, - ça fait un bail.... ) ce serait de faire un travail artisanal.Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur 1°les possibilités de reconversion (possibilités de formation etc...) et 2° les débouchés (y a-t-il du travail dans ces branches ou est-ce moribond ? )Ou en tout cas sur un ou des sites qui pourraient m'informer ?Merci à vous.Colette Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour à tous,j'ai une petite question qui me travaille depuis un moment déjà.Bon, en fait, quitte à changer de pays j'aimerais bien changer de travail aussi. Mon rêve (et ici je ne plaisante pas du tout parce que je pense que j'aurais dû le faire depuis "AVANT" mon bac, - ça fait un bail.... ) ce serait de faire un travail artisanal.Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur 1°les possibilités de reconversion (possibilités de formation etc...) et 2° les débouchés (y a-t-il du travail dans ces branches ou est-ce moribond ? )Ou en tout cas sur un ou des sites qui pourraient m'informer ?Merci à vous.Colette ←Bonjour, Je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ce point vu que je suis toujours en France...Par contre ta question m'intéresse beaucoup car je suis dans le même état d'esprit que toi!! Mais je pense que si tu veux des réponses précises, il faudrait que tu nous disent dans quelle branche tu souhaite te reconvertir (maroquinerie, ébenisterie, plomberie.....): y'a plein de différentes sortes de "travail artisanal"!!Dans tous les cas, merci pour les réponses que nos chers amis québécois ou immigrants pourront nous apporter!!May_line Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Oui évidemment ce serait plus simple (même pour moi). En fait il y a tellement de domainde qui m'intéressent.... Bon, l'ébénisterie par exemple. Est-ce qu'il existe des formations, des débouchés?En fait je cherche ne serait-ce qu'un site informant sur ce type de métiers.Merci d'avance,Colette Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Oui évidemment ce serait plus simple (même pour moi). En fait il y a tellement de domainde qui m'intéressent.... Bon, l'ébénisterie par exemple. Est-ce qu'il existe des formations, des débouchés?En fait je cherche ne serait-ce qu'un site informant sur ce type de métiers.Merci d'avance,Colette ←En cherchant sur google canada, je suis arrivée sur ce site. Peut-être pourra t'il t'aider!!http://www.metierdart.com/bonne chanceMay_line Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Salon des artisans du Québec ; http://www.promotionsroger.com/artisans/ Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Conseil des métiers d'art du Québechttp://www.metiers-d-art.qc.ca/cma/criteresadmission.html Citer
Messages recommandés