Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 salut tout le monde.ma question est la suivante:que faire en cas d'echec à l'entrevue. est ce qu'il est possible de demander une réévalution du dossier ou vaut mieu recommencer a zero?merci Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Salut,Pour répondre à ta question, cela dépend du motif de l'échec. Nombre de points insuffisant ou autre chose?Tu peux toujours écrire une lettre de motivation au BIQ dont tu dépends pour leur expliquer ta réelle envie d'émigrer. Je crois savoir que tu as 60 jours pour déposer ton recours.J'espère que je t'aurai aiderDidi30 Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 bonjour, oui on peut faire un recours, en ce qui nous concerne nous avons envoyé une lettre de motivation, mais toujours pas de réponse.... je pense que si nous n'en avons pas, nous enverrons une télécopie ... on verra bien. il faut être patient je crois. bon courage à vous. ghislaine Citer
ilyesse Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 bonjour.avant d'ecrire au biq maghreb il faut connaitre les reels motifs de ton echec en demandant biensur ta fiche d'evaluation.vous contestez a p&artir de ce que vous en avez sur votre fiche d'evaluationbon courage et ecrivez moi en cas de besoin Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Salut tous.En fait je n?ai pas encore reçu la lettre explicative de mon échec. Mais le jour de l?entrevue la conseillère à l'immigration m'a dit : vous avez pas accumulé assez de points pour passer, Vous avez 56 sur 60 nécessaires et qu'il me restait 4 points.Ces 4 points je pourrais les avoir si elle n'a pas refusé de prendre en compte 2 ans d'expérience (1pts pour chaque 6 mois d'expérience).Et voila pour quoi je crois que les 2 ans devaient être comptabilisés :Je travaille avec une meme société depuis 2000.- entre 2000 et 2001.le travail était dans le cadre du PRGRAMME "ACTION EMPLOIS"(contrat de 18 mois entre l'état Marocain, la société et moi d'une durée de 18 mois.-la période (2002 -2003).J?ai travaillé avec la même société mais sans contrat et sans CNSS (la société n'y était pas encore affiliée).- depuis 2004.en 2004, la société s'est affiliée à la CNSS (la seule preuve qui justifie ici au Maroc que vous êtes employé) et donc depuis je suis en règle.Pour de plus amples informations sur mon profil:- je suis licencié en physique (bac +4) (bac canad).- j'ai un diplôme en informatique de 2 ans du Groupe ETIGE (que la conseillère n'a pas compté aussi).- j'ai une expérience de 5 ans (2000-2005) avec la MEME SOCIETE.J?ai essayé de lui expliquer que pendant la période non justifiée de mon travail (2002-2003) j'étais avec la MEME SOCIETE, je lui ai montré les attestations de travail que mon employeur m'a donnée en 2002 et 2003 mais sans resultat.alors qu'est ce que vous me conseillez de faire ?si j'envois une lettre de motivation, la reponse serra telle assez rapide?et en cas de reponse est ce que je dois passer une autre entrevue?merci bcp. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 salutPERSONNE N'A ETE DANS UNE SITUATION PAREILLE. Citer
Habitués Nohadra Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 hmm. est ce que tu postules pour le fédéral directement (ROC)? je croyais que pour obtenir le CSQ tes capacités sont déjà suffisantes!peut etre quelqu'un d'autre pourra t'aiderà +nohad Citer
ilyesse Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 bonjourje te conseille de demander la feval pourque tu puisse connaitre les reels motifs de ton echec.vous ecrivez au biq maghreb.une foie avoir la feval conactez moi je vous conseille qu'est ce qu'il faudra faire Citer
Habitués sessouma Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour,Je ne sais pas si vous postulez pour le Fédéral ou le Québec. Sinon au vu de vos infos je pense que vous êtes apte a moins lors de l?entretient vous n?arrivez pas à répondre ou à exprimer vos motivations d?immigration.Je profite de l?occasion pour remercier tous les membres de ce forum qui ont mis à ma disposition toutes les stratégies me permettant de répondre facilement aux questions lors de mon entretien. Le conseillé a affirmé que j?avais beaucoup de points Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Salut.merci pour vos reponses.en fait j'ai pas encore reçu de lettre du BIQ maghreb pour connaitre les motifs de mon echec.NOHADRA : Non c'est pas pour le federal.Ilyesse : Ok je te contacterai dès que je recoive la lettre du biq maghreb.merci encore. Citer
Messages recommandés