Aller au contenu

pvt


delphy2492

Messages recommandés

enfin la lettre est arrivée par la poste !!

je me pose cependant beaucoup de questions :

- le logement

- le travail

- l'adaptation à montréal

-les difficultés (niveau d'anglais très moyen)

beaucoups de questions qui pour l'instant sont sans réponse.

est qu'il y a des personnes qui partent sur montréal en novembre ?

est que quelqu'un pourrait me conseiller sur les démarches pour trouver un logement stp ?

je vous remercie d'avance

delphy2492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue sur le forum

Pour le logement tu peux trouver des site sur internet, sinon regarde dans les petites annonces du site, tu peux trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends tes inquiétudes mais si tu parcoures le site (et pas seulement le forum)tu verras les rubriques "s'installer""travailler" et dans les FAQ dans lesquelles tu trouveras beaucoup d'informations! c'est pour quand le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tes inquiétudes mais si tu parcoures le site (et pas seulement le forum)tu verras les rubriques "s'installer""travailler" et dans les FAQ dans lesquelles tu trouveras beaucoup d'informations! c'est pour quand le départ?

le départ est prévu pout le 3 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. ça te laisse un peu le temps de voir venir quand même tongue.gif

Mais ça va passer tellement vite. Pour les logement, je te conseille peut-être de prévoir un logement temporaire en arrivant (auberge de jeunesse ou appartement à la semaine) puis d'arpenter le ville pendant une semaine en arrivant. C'est le meilleur moyen je pense pour trouver le bon appart.

Mais là je parle pour la ville de Québec qui pourrait être un solution concernant ton niveau d'anglais: ici l'anglais est plutôt "rejeté" dans l'ensemble et nous nous en sortons très bien malgré notre modeste niveau.

Voilà, c'est une info de plus mais saches que nous devions rester aussi sur Montréal pour notre PVT et que le hasard nous a fait arriver à Québec que nous n'avons plus quitté......... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. ça te laisse un peu le temps de voir venir quand même tongue.gif

Mais ça va passer tellement vite. Pour les logement, je te conseille peut-être de prévoir un logement temporaire en arrivant (auberge de jeunesse ou appartement à la semaine) puis d'arpenter le ville pendant une semaine en arrivant. C'est le meilleur moyen je pense pour trouver le bon appart.

Mais là je parle pour la ville de Québec qui pourrait être un solution concernant ton niveau d'anglais: ici l'anglais est plutôt "rejeté" dans l'ensemble et nous nous en sortons très bien malgré notre modeste niveau.

Voilà, c'est une info de plus mais saches que nous devions rester aussi sur Montréal pour notre PVT et que le hasard nous a fait arriver à Québec que nous n'avons plus quitté......... wink.gif

je te remercie

je suis en train de voir pour trouver un logement temporaire à Quebec.

mais le marché du travail c'est dur dans cette ville (secteur bureautique, restauration, informatique ) ???

j'espère vraiment que tout va bien se passer et que tout va bien pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Honnêtement, des difficultés pour le travail t'en rencontreras partout je pense. Maintenant ce que je peux dire, c'est que nous sommes arrivés à 2 avec notre PVT à Québec il y a 3 mois et nous avons une job chacun à présent. Pas forcément dans nos domaines parceque du premier coup c'est rare, et le fait d'être ici temporairement ne facilite pas les choses mais si on cherche, on trouve.

Sutout ne pas se décourager! biggrin.gif

Bon courage pour la suite. smile.gif et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Honnêtement, des difficultés pour le travail t'en rencontreras partout je pense. Maintenant ce que je peux dire, c'est que nous sommes arrivés à 2 avec notre PVT à Québec il y a 3 mois et nous avons une job chacun à présent. Pas forcément dans nos domaines parceque du premier coup c'est rare, et le fait d'être ici temporairement ne facilite pas les choses mais si on cherche, on trouve.

Sutout ne pas se décourager! biggrin.gif

Bon courage pour la suite. smile.gif et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

je te remercie pour ta réponse

j'espère que tout va bien pour vous deux et qu'il ne fait pas trop froid

non non je me décourage pas mais c'est vrai qu'il faut faire face à nos propres interrogations (mais aussi et surtout celle de la famille)

delphy

mon inquiétude principale c'est le logement je l'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te donner un ou deux conseils en passant.

Je te recommande fortement de logement un moment dans les auberges de jeunesse (hostelling international) quand tu vas arriver, Ca te laissera le temps de te retourner, c'est pas cher (il y a des tarifs a la semaine) et tu vas rencontrer plein de voyageurs qui vont d'aiguiller si tu te sens un peu perdue.

Ah, et puis fais ta demande de NAS tres vite en arrivant. Bien qu'on te donne un petit papier disant que tu as legalement le droit de travailler en attendant ta carte proprement dite, ca a ete la galere pour moi, les employeurs ne l'acceptaient pas (surtout dans les agences d'interim). Enfin, tu l'auras sous trois semaines de toute maniere.

Si tu veux un guide de voyage, le Lonely Planet est sympa pour les petits budgets et les conseils pour bouger au Canada.

Enfin, d'une maniere generale, bien que je ne connaisse pas tres bien Montreal, je trouve qu'au Canada, se trouver un logement et un boulot est decidement plus facile qu'en France! Cela n'engage que moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zhu, serait-il possible qu'on entre en contact pour parler du pvt et tout ça? J'ai essayé de cliquer sur message privé pour t'en envoyer un mais un message d'erreur me disant que je ne peux accéder à cette fonction apparait alors?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zhu, serait-il possible qu'on entre en contact pour parler du pvt et tout ça? J'ai essayé de cliquer sur message privé pour t'en envoyer un mais un message d'erreur me disant que je ne peux accéder à cette fonction apparait alors?!?

il faut faire je crois 10 messages "utiles" pour avoir accès au MP

mais sinon laisse moi ton mail et on communique par mail en attendant si tu veux

delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zhu, serait-il possible qu'on entre en contact pour parler du pvt et tout ça? J'ai essayé de cliquer sur message privé pour t'en envoyer un mais un message d'erreur me disant que je ne peux accéder à cette fonction apparait alors?!?

il faut faire je crois 10 messages "utiles" pour avoir accès au MP

mais sinon laisse moi ton mail et on communique par mail en attendant si tu veux

delphy

Delphy, je m'adressais en fait à zhu car ce qui m'intéresse c'est qu'elle ait 22 ans et qu'elle soit étudiante, ie dans le même cas que moi. Mais si tu es dans ce cas, ça m'intéresse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ah, et puis fais ta demande de NAS tres vite en arrivant. Bien qu'on te donne un petit papier disant que tu as legalement le droit de travailler en attendant ta carte proprement dite, ca a ete la galere pour moi, les employeurs ne l'acceptaient pas (surtout dans les agences d'interim). Enfin, tu l'auras sous trois semaines de toute maniere.

...

Je viens d'obtenir mon PVT pour un départ en septembre prochain, je me suis donc inscrite sur ce site, tout comme vous, pour avoir un max d'info avant mon arrivée à Montréal.

Je ne suis donc pas encore habituée à vos sigles.. huh.gif

Aussi, jaimerais donc savoir qu'est ce que c'est que le NAS ???

Merci d'avance

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, jaimerais donc savoir qu'est ce que c'est que le NAS ???

Numéro d'Assurance Social, indispensable pour pouvoir travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline!

Mais du coup jai une question.. wacko.gif

parce que je pensais qu'en venant au Canada avec un PVT (donc non résident permanent) on n'avait pas droit à un numéro de sécu/d'assurance sociale

Est ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Caroline!

Mais du coup jai une question..  wacko.gif

parce que je pensais qu'en venant au Canada avec un PVT (donc non résident permanent) on n'avait pas droit à un numéro de sécu/d'assurance sociale

Est ce que je me trompe?

De rien !

Ce numéro est donné par Ressources Humaines Canada et non par la France ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur le formulaire pVT à laquelle tu pourra peut être répondre . Sur la premiere page du formulaire en haut à droite il ya une case "réference/file" et je ne sais pas quoi y mettre.

Si quelqu'un à la réponse je l'en remercie par avance.

BillY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nuages74 !! cool.gif

J'ai les photocopies de mon dossier sous les yeux: dans cette case nous n'avons rien mis. C'est passé. smile.gif

@+

Est ce que quelq'un pourrais me dire comment on obtient la NAS

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nuages74 !! cool.gif

J'ai les photocopies de mon dossier sous les yeux: dans cette case nous n'avons rien mis. C'est passé. smile.gif

@+

Est ce que quelq'un pourrais me dire comment on obtient la NAS

MERCI

il te faudra le demander à ton arrivée au Canada:"

Le numéro d'assurance Sociale est utile dans plusieurs circonstances ( banques, emplois...). Le formulaire requis pour obtenir ce NAS vous sera remis lors de votre arrivée au canada par l'agent "Immigration Canada". Il est aussi accessible dans les carrefours d'intégrations ou sur le site internet de développement des ressources humaines Canada. Inscrivez sur ce formulaire une adresse postale où vous pourrez, dans les semaines qui suivent, recevoir la carte plastifiée.

Vous devez ensuite aller dans un des bureaux pour remettre ce dossier. On vous demandera alors, le formulaire brun ( remis a l'aéroport) et votre passeport. Comptez environ 5 semaines pour recevoir votre NAS.

BUREAU A MONTREAL:

Service du gouvernement du Canada

276, Saint Jacques Ouest 4eme Etage

Information en anglais au 1-800-808-6352

Information en Français au 1-800-206-7218

Ce bureau se situe en plein centre ville non loin du Metro Square Victoria - Sortie Saint Jacques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement