Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour,je me demandais si c'est possible de valider son visa de residence permanente a l'aeroport Trudeau de Montreal, sachant que je suis deja etudiant etranger a Montreal.Les gens qui ont deja fait cela, m'aiderait plus, surement que cela va m'eviter d'aller faire le "tour du poteau" a la frontiere.Si j'ai des news de mon cote, je la partagerai avec vous et ca sera surement tres utiles pr bcp de gens.Bonne soiree.---------------------------------------------Envoi dossier federal a buffalo: Novembre 2004confirmation de reception du dossier: Decembre 2004Demande de Visite Medicale: 4 janvier 2005 (faite le 11 janvier)Demande du paiement de la DERP: 15 mars 2005Reception de la demande d'envoi de passeport: 20 avril 2005Envoi du passeport: 21 avril 2005--------------------------------------------------------- Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 J'ai la réponse : Non.Comment pourrais-tu accéder à la zone internationale sans arriver par avion ? Tu dois QUITTER le pays pour valider ton visa, et pas seulement voir un agent à la douanne. Donc il va falloir que tu ailles à la douanne américaine, il vont te délivrer un papier indiquant que tu es refusé au US, et tu feras demi-tour afin de valider ton visa en entrant au Canada.Tu peux même, dans la foulée, aller visiter la belle ville (platte) de Platsburgh .G. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Je confirme. A Trudeau : Impossible.Ma fille a du faire le tour du poteau.Tu arrives aux USA. On te donne un visa touristique de 90 jours; coût : 8 $ US payable par carte de crédit ou en cash. Puis tu rentres au Canada et le tour est joué. Ton visa est validé. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Je confirme moi aussi, tu n'as pas le choix de faire le tour de poteau parce que tu es au Canada maintenant et pour valider ton visa, tu dois sortir du canada et rentrer.Régional Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 salut tt le monde,merci pour vos reponses assez clair, et a mon tour, le service d'immigration a l'aeroport Trudeau m'ont confirme aussi la meme chose.cependant, vraiment je trouve ca bizarre, prq sortir pr rentrer, etant donne qu'on a deja un statut legal ici au canada? Merci a vous. Citer
Messages recommandés