Habitués clap Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 bonjour à tous,Il y a un mois de cela je vous avais fait part de notre validation des visas à Quebec. Nous étions restés 10 jours sur place puis ressortis du Canada afin que nos enfants terminent leur scolarité.Nous n'avions par conséquent pas de carte RP à la sortie du territoire.Comme j'ai remarqué que plusieurs personnes se posent des questions sur le fait de ressortir sans carte, je voulais vous faire part de notre expérience.Nous sommes donc ressortis sans encombre (on ne vous demande rien à la sortie).De retour chez nous, nous avons téléchargé les documents pour présenter une demande de titre de voyage. Le document parait un peu compliqué au premier abord mais bon ..Le 06 avril :Renvoi de nos demandes par fedex (allez hop 100 $) accompagnées de nos 4 passeports et d'une copie de nos billets d'avion pour le retour prévu en juillet, une lettre d'accompagnement expliquant que l'école se termine le 30 juin 2005 et 50 $ par demande (soit 200 $) au bureau des visas dont nous sommes dépendants (Australie).Le 20 avril : Retour de nos passeports avec le titre de voyage à l'intérieur valable jusqu'au 15 octobre 2005.Voilà une procédure somme toute bien simple.J'espère que ce post en rassurera quelques uns.Corinne Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Salut, Corinne je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous c'est gentille de ta part, je te souhaite bonne continuation dans ta vie. Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Le 06 avril :Renvoi de nos demandes par fedex (allez hop 100 $) accompagnées de nos 4 passeports et d'une copie de nos billets d'avion pour le retour prévu en juillet, une lettre d'accompagnement expliquant que l'école se termine le 30 juin 2005 et 50 $ par demande (soit 200 $) au bureau des visas dont nous sommes dépendants (Australie).Et comme preuve de statut de RP vous avez joint une copie du IMM 5292 ??Merci en tout cas de ton témoignage Citer
Habitués clap Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 bonjour Raoul,Je n'ai joint aucune preuve supplémentaire de résident permanent, en fait la preuve c'est ton passeport avec ton visa et la confirmation de résident permanent qui est accrochée à l'interieur lorsque tu viens valider ton visa (c'est une feuille quasi format a4 pliée en 12 et agrafée dans le passeport jusqu'à réception de ta carte RP)Corinne Citer
Messages recommandés