Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Salut tout le mondeQuestions:-J'ais un PVT en photocopie. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé d'emmener ça à un douanier ?-Montréal---Lacolle //// Lacolle---Montréal. Est-ce que quelqu'un connaît un bus ou train pour y aller, puisque c'est le plus proche, ou une compagnie.Si quelqu'un connaît un itinéraire plus simple mais un peut plus long en trajet, je suis aussi preneur. (Pas de voiture et pas de permis... moins de pollution, plus de tracas)-Combien faut-il de temps à compter du moment ou l'on se trouve dans le bureau pour avoir un NAS, et sont obtention.Si des personnes ont déjà répondu à ces questions, je suis désolé mais cela fait huit ans que je fais de l'ordi et me revoilà munit d'un windows98, P200, 13Go.Et la je commence à malmener le bestiaux. Donc si une personne compréhensive voulait sauver la vie de cette sombre mer..Il vous en sera très reconnaissant et moi encore plus. :-)@+ et merci d'avancegerald Citer
Habitués Zhu Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Salut,1), Tu mets que tu es deja au Quebec depuis 5 jours, pourquoi aurais-tu besoin de "ton PVT en photocopie"? Normalement, tu passe la douane/ l'immigration quand tu arrive, tu es muni de la feuille qu'on t'a donne a l'ambassade (que ca soit une photocopie ou non, peut importe) et l'agent a toutes les infos dans l'ordinateur. Il t'imprime ton PVT et l'agraffe dans ton passeport.2) Bus...suis pas competente pour repondre.3) Pour avoir ton NAS, tu te rends dans le bureau, tu remplis une demande, on fait une photocopie de ton PVT (donc prends le avec toi) et on te remet un papier comme quoi tu as legalement fais une demande de NAS et que tu peux travailler. Ta carte en elle-meme, tu la recevras sous 3 semaines. Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci ZhuLes photocopies et le NAS c?est ce que je voulais savoir (c?est long).Maintenant pour ce que ça intéresse et aussi pour ceux qui n?ont pas le permisGreyhound lines, INCDépart Berrie Uquam (Station) 07:30Arrivée Champlain (poste de douanes) 08:15Retour Champlain (poste de douanes) 15:45 ou 19:00Arrivée Berrie Uquam (Station) 16:55 ou 20:2035 Dollars USInformation (514) 842-2281Au fait jais fait ma demande de PVT 4 jours avant de partir... Ben oui, je ne suis pas dieu, jais pas la science infuse et je déteste voir les extraits de film avant (pareil pour les pays j?aime pas les visiter par prospectus avant d y être). Mais chose intéressante, mes parents l on reçu 3 jour après mon départ (délai normal 4 a 8 semaine). Donc sur la demande de PVT (si vous etes pressé de partir mettez une date proche de celle de votre demande)@ + et Merci Citer
Messages recommandés