Habitués Autumn Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Salut tout le monde,j'ai un ami qui est en plein procédure d'immigration mais en passant par un cabinet d'avocats. En fait, il vient de recevoir par mail envoyé par le cabinet, sa convocation pour une entrevue en juin, et pour récupérer cette convocation (le papier), on lui demande de payer avant, ce qui n'est pas prévu sur le contrat.Il était prévue qu'il règle sa 3ème tranche de payement après l'entrevue et le visas. Il n'a eu aucun avantage, il a eu les mêmes délais que moi qui a fait toutes les étapes seule. Aujourd'hui, il est inquiet, il a confirmé sa présence à l'entrevue par mail et il se demande s'il peut continuer sans ce cabinet, aller à l'entrevue sans leur bénédiction?Est ce que ca ne posera pas de problème pour lui à l'entrevue et pour la suite de sa procédure? j'ai consulté pour lui le FAQ mais je n'ai pas trouvé de faits similaires!PS: sur son mail pour la convocation envoyé par le cabinet d'avocat, il y'avait le nom de mon ami et l'adresse du cabinet plus bas, donc il s'est rendu compte qu'il était juste domicilié à leur adresse, le courrier arrive plus vite et donc ils ne font rien de plus que lui acheminer son courrier !!!Merci beaucoups pour vos conseilsAutumn Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Est-ce que c'est un avocat en Algérie, ou bien un avocat au Canada?Est-ce que c'est un "avocat ordinaire" ou un "conseiller en immigration"? Citer
Habitués Autumn Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Merci Zogu pour ta réponse, en fait c'est un cabinet d'avocat canadien, qui a un bureau en Algérie, ce sont des conseillers en immigration Canada Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Attention d'abord! J'ai un ami qui s'est fait arnaquer de 7000$. Ils n'ont rien fait pour lui et il doit entreprendre des recours au Canada. Malheureusement, il n'a pas toutes les preuves avec lui (papiers, reçus) car ils ne lui ont pas tout remis.Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le nom de ton avocat? Citer
Habitués Autumn Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2005 je t'ai écrit un MP Zogu, parceque je ne sais pas si on peut citer le nom du cabinet sur le forum Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bien vu, effectivement il est mieux que le nom paraisse pasMerci Bon courage Citer
Habitués giverny Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Ne jamais oublier qu'un cabinet de Conseillers en immigration n'est pas nécessairement constitué d'avocats.....Avant la nouvelle loi sur la corporation des conseillers en immigration presque n'importe qui pouvait s'improviser conseillers en immigration. Pour les véritables avocats canadiens il y a un recours auprès du barreau de leur province....pour les autres rien...c'Est de l'argent perdu....triste qu'il existe ce genre d'exploiteurs partout..... Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Pourquoi utiliser les services d'un avocat pour immigrer? Les démarches sont pourtant simples, surtout avec le forum. Citer
Messages recommandés