Aller au contenu

logement famille


Invité

Messages recommandés

bonjour

je m'aperçois que beaucoup de couples avec enfants partent vers Montréal.j'aimerais savoir comment avez-vous trouver un hébergement pour toute votre famille ,surtout si c'est un logement provisoire au début.je pense qu'il est quand meme difficile de s'engager dans un quartier ou sur une location sans etre sur place.

il existe de nombreuses possibilités mais pour 1 à 2 personnes maximum.

nous sommes deux adultes et deux enfants de 2 et 4 ans.

merci pour votre collaboration et pour vos nombreux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Normandie...

Ben je ne sais pas si j'ai eu de la chance...sans doute, mais nous on a fait comme cela.

Je suis arrivé seul le jeudi 14 avril dernier et ma femme et mes 2 enfants (4 ans et 7 mois) doivent arriver le 5 mai...comme cela j'avais 3 semaines pour trouver.

Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir loger ces 3 semaines chez des amis qui avaient un accs internet..c'est de loin le plus facile pour trouver...

Des le lendemain de mon arrivee, j'ai donc commencer ma recherche eet passer qq coups de fil.

J'ai pu ainsi visiter 5 apparts en 2 jours. et le 4eme que j'aivisite ben c'etait le bon !

Le lundi soir je signais le bail

c'est tres certainement un coup de bol, mais je pense que la date importe bcp. Les baux etant pour la plupart de juillet a juillet, arriver en mars/avril/mai me semble une bonne idee. D'une part l'hiver est fini (ou quasi) et d'autres parts, les annonces de logements fleurissent.....

en une journee sur internet, j'avais selectionne une 20aine d'apparts qui pouvaient convenir a ma famille et qui se trouvaient dans le quartier souhaité (Notre-dame-de-grace/Cote-des-neiges)

Il ya d'autres quartiers ou il y a encore plus d'annonces (le plateau notamment...)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais lu que vous partiez à des dates différentes,je pense qu'effectivement cela simplifie les recherches ,mais nous envisageons de rester groupés pour ce départ et surtout arrivée dans ce nouveau pays.

bonne chance à votre petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement