Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde, es que quelqu'un peut me dire, pourquoi les gens ne se marie pas en algérie, es que la loi algérienne l'interdit? si c'est le cas, elle est fondé sur quoi cette interdiction huh.gif

merci de m'aider a comprendre

donc la loi algérienne n'autorise pas un mariage mixte

Ce n est pas que c est interdit les mariages mixtes en Algerie... c est que c est moins long en Tunisie pour un mariage mixte quand l un des futurs mariés n a que quelques jours de vacances pour le faire.

Voila smile.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bonjour tout le monde, es que quelqu'un peut me dire, pourquoi les gens ne se marie pas en algérie, es que la loi algérienne l'interdit? si c'est le cas, elle est fondé sur quoi cette interdiction huh.gif

Ce n est pas que c est interdit les mariages mixtes en Algerie... c est que c est moins long en Tunisie pour un mariage mixte quand l un des futurs mariés n a que quelques jours de vacances pour le faire.

Voila smile.gif

merci beaucoup coottes de m'avoir répondu, et ca prend combien de temps pour faire un mariage en algérie

Posté(e)

Pour ma part ca pris 12 jours pour enfin passer à la mairie...

lbenlahlou

• Habitués
Posté(e)

Voila smile.gif

merci beaucoup coottes de m'avoir répondu, et ca prend combien de temps pour faire un mariage en algérie

Ha la... je ne peux te répondre. Nous nous sommes mariés au Maroc, mon ange et moi. biggrin.gif

Posté(e)

Voila smile.gif

Ha la... je ne peux te répondre. Nous nous sommes mariés au Maroc, mon ange et moi. biggrin.gif

ok merci comme meme cocotes

Posté(e)

lbenlahlou

12 jours, ca va c pas trop long

• Habitués
Posté(e)

lbenlahlou

bonjour a toi,

tu dis que pour te marier en algérie ca a pris douze jours alors peut tu mexpliquer exactement comment ca fonctionne car vois tu je suis canadienne et mon futur époux algérien mais le problème est qu'au mois daout prochaine je part en algérie mais que pour 2 semaine malheureusement alors jai pas suffisamment de temps pour me marier car mon futur époux ses informer a sa wilaya et ils leur a répondu quil fallait au moin 21 jours alors comment as tu fait pour réussi es ce que ca dépend des wilaya etc.. merci pour tes informations

libellule36

Posté(e)
libellule36 salut à toi , je me suis marier en Algérie aussi et je vais t'expliquer: Quand on arrive à alger j'ai du me présenter au bureau de police pour qu'ils fassent une anquête alors j'ai du présenter mon passeport, acte de naissance certificat de divorce et mon mari a présenter des  papiers lui aussi.  L'enquêtre prend normalement 21 jours ce qui nous donne pas trop de temps car moi j'ai été la bas du 25 avril au 13 mai ce qui donne 18 jours avec la date d'arrivée et de retour ...c vraiment pas long.  Ce qu'il faut c'est de connaitre quelqu'un au poste de police ou qui travaille dans ce domaine que ton mari connait bien ce qui peut t'aider a faire avancer la chose plus vite, heureusement mon mari avait un ami qui était directeur de ce poste de police et on est arrivé a prend contact avec lui que vers la fin de notre parcours. A 5 jours de mon départ on a enfin trouver ce type qui a fait accélérer le tout et deux jours apres il nous dit de passer au affaires étrangeres récupérer le papier en question pour pouvoir passé à la mairie ce qu'on a fait . Alors je me suis marier le 12 mai et mon avion décollait le 13 mai laisse moi te dire que la lune de miel est assez courte blush.gif comme on ne peut pas faire la demande tant qu'on est pas sur alger alors demande a ton futur mari de voir à ce qu'il connaisse quelqu'un qui pourrait accéleré la chose car deux semaines tu va pas avoir assez... j'espere que ca t'a aidé... Bonne chance à vous deux!!

finalement ce n'est pas trop différent entre l'algérie et le québec...il y a que le résautage qui compte tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
il y a que le résautage qui compte tongue.gif

Au Maroc aussi wink.gif il n'y a que ca qui compte tongue.gif

Sylvie !

Posté(e)
[Au Maroc aussi  wink.gif il n'y a que ca qui compte  tongue.gif

Sylvie !

au moins il y aura pas un choc culturel en venant au québec tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

En aout prochain mon amoureux et moi comptons aller nous marier en tunisie étant donné que jai que 2 semaines de vacances alors mon amoureux ma suggérer de prendre lavion bejaia jusqua annaba et ensuite prendre un taxi a partir d' annaba jusqua tunis alors quelqu un peut me dire sil y a un beau paysage a partir de annaba tunis et combien de temps ca prends exactement??  mon amoureux ma dit que cétait environ 300 km ??  alors quelqu un peut me parler de cette région merci beaucoup pour votre information

libellule36

Bonjour libellule36,

J'ai fais le voyage Alger Tunis le 11 février par route c'etait vraiment tres beau, en plus c'etait la basse saison donc pas de souci pour les formalités douanières et de police, le paysage est vraiment sublime, aucun regret pour ca

bonne chance

djidou

Posté(e)

c vrai que c possible de se marier en Algerie , mais ca prend un certain temps que j'imagine est interminable pour les nouveaux maries, en plus du fait que souvent on ne dispose pas de ce temps. mais sauf si on connais des gens de la police et ce qui suit, c vrai que ca accelerera beaucoup la procedure. ca reste que la plupart des gens font recours a la tunisie ou c plus rapide.

bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Pour la lenteur du mariage mixte, ce que je peux dire c'est qu'il m'a fallu 1 semaine pour me marier avec une algerienne. Lorsqu'il y a mariage mixte, pour certaines verification avec la delegation consulaire, il faut une semaine de plus car le dossier part vers Alger ( ou se trouvent les delegations).En ete, avec tous les amriages qu'il y a, c'est vrai que ca peut prendre du temps.Mais le amriage mixte est autorise en algerie.

Posté(e)

si c'est autorisé en algérie, super alors, il y a aucun probleme, juste une question de temps, et de quelques connaissances ......exactement comme au québec tongue.gif