Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de tomber sur le nom d'une ville qui m'a fait "tilt": Shawinigan.

Je ne sais pas pourquoi, mais le nom me plaît bien...

Je viens donc d'aller voir le site de la ville, et d'après ce que j'en ai vu, ça a l'air super sympa!! biggrin.gif

Je viens donc à vous pour savoir si quelques uns parmi vous connaissent cette ville (ou alentours) et ce que vous pouvez m'en dire concernant les logements, les emplois, les possibilités de rencontrer du monde (histoire de ne pas se retrouver dans une ville où personne ne me parlerait... sad.gif )

Merci à tous pour vos prochaines réponses!!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

j y suis en ce moment

c est une charmante petite ville pour les logement il y a pas de soucis

pour rencontrer du monde, il ya ... moi tongue.giftongue.gif

on a plein de supermarche et d hypermarche et on est au bord de la riviere et c est tres ageable de s y rendre

la ville de grand mere qui est a cote est plus jolie en ce qui concerne les maisons

shawi est une ville tres calme (pas de stresse, mais alors pas du tout) avec cinema et salle de spectacle (isabelle boulay est venu il y a peu)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'en connais une qui voudrait bien rejoindre le harem rolleyes.gif ...

Patou (Fortsympa) est là-bas

(et il vient de me devancer tongue.gif )

Modifié par chouchou22
  • Habitués
Posté(e)
j y suis en ce moment

c est une charmante petite ville pour les logement il y a pas de soucis

on a plein de supermarche et d hypermarche et on est au bord de la riviere et c est tres ageable de s y rendre

la ville de grand mere qui est a cote est plus jolie en ce qui concerne les maisons

shawi est une ville tres calme (pas de stresse, mais alors pas du tout) avec cinema et salle de spectacle (isabelle boulay est venu il y a peu)

Salut Fortsympa,

depuis le temps.... tongue.gif comment ça va? Ton installation s'est-elle bien passée?

En ce qui concerne Shawinigan et la Mauricie plus généralement, quelles sont tes premières impressions en ce qui concerne le boulot?

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)
j'en connais une qui voudrait bien rejoindre le harem  rolleyes.gif ...

Patou (Fortsympa) est là-bas

(et il vient de me devancer  tongue.gif )

Ben, je voudrais pas m'imposée... wub.gif

Et puis, ça va commencer à faire pas ma de monde dans son harem!!!

Mais dis nous en plus sur cette tit'ville, STP, Patou!!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi Nanne qui s'y trouve. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Shawinigan....

Je n'y habite pas, mais je connais très bien. Je suis à St-Tite à 20 minutes de Shawi, ville que je connais par coeur!

Elle est donc située en Mauricie, la région des lacs et forêts. 1h30 de Montréal, 1h30 de Québec, 20-25 minutes de Trois-Rivières.

Comme le dit Fort Sympa, c'est une ville calme.

Elle fut fondée par des Belges à l'époque, autour de leur usine de transformation du bois en pâte et papier. Des constructions hydro-électriques de cette période fonctionnent toujours; on appelle Shawinigan la ville de l'énergie. On y trouve un musée nommé "la cité de l'énergie", relatant toute l"histoire de l'hydro-électricité dans la ville.

La ville a connu économiquement un passage à vide dans les années 80 et au début des années 90. Depuis, des efforts ont été faits, des entreprises s'y sont installées, des quartiers ont été complètement remodelés. Fallait voir la 5e rue il y a 10 ans, et cette même rue maintenant. Quel contraste!

La ville vit, un festival de théâtre de rue a lieu maintenant, en été, il y a aussi la fameuse Classique internationale de Canots (en septembre), le Centre des Arts, le cinéma....

Et longer la rivière St-Maurice (à plusieurs endroits différents), au crépuscule, est enchanteur.

La ville abrite tous les services nécessaires. Le plus gros centre commercial de la région s'y trouve. Un hopital s'y trouve (Shawinigan-Sud).

Attention à ne pas confondre la Ville de Shawinigan, la vraie, avec la "nouvelle ville de Shawinigan" nommée ainsi par des politiciens amateurs de fusion de villes, de façon parfois ridicule. Cette nouvelle ville regroupe Grand-Mère, Shawinigan, Shawinigan-Sud et St-Georges-de-Champlain.

Je pourrais en parler des heures! Si t'as des questions précises, n'hésite pas!

Alain

Modifié par Alain
  • Habitués
Posté(e)

oui oui il y a de la job pas de probleme pour ca (je suis en formation pour apprendre a faire des cv les recherches ...)

je vous ferai sous peu un bilan complet des debut de mon immigration

Posté(e)

Ben moi aussi je suis de Shawinigan je suis québécoise de naissance et j'ai été chercher mon amoureux l'autre coté de l'océan au Maroc, ça fait presque 3 ans qu'il vie a Shawi , j ai vécu a St Boniface de Shawinigan toute mon enfance c est pas très loin de Shawi.

Shawi est une petite ville très agréable avec surtout le boulv St-Maurice les canards a nourrir,le grand parc,la course a canots en septembre,moi je demeure au centre ville c est très bien.

Alors bienvenue a tous les nouveaux immigrants à Shawi smile.gif

• Habitués
Posté(e)
j y suis en ce moment...

Il y a aussi......

Oui je sais, je suis du Lac St-Jean mais......

y a mon ti frere Denis qui demeure a Grand-Mere loll.....

si vous le rencontrez ( enfin peut etre pas jamais... mais bon )dites-lui que vous me connaissez tongue.gif ...

a moins que vous alliez a la salle de quilles au grand complexe de loisirs

( la ou il y a des salles de cinémas etc... ) il y est tout les vendredi soir vers 20h30 durant la saison de quilles bien sur biggrin.gif.

A plus, peut etre qu'un jour nous nous croiserons quand j'irai visité mon frerot smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Shagrine, je suis aussi à Shawi

Je te donne des liens où tu trouveras des infos sur Shawi http://www.ville.shawinigan.qc.ca/ http://perso.ksurf.net/shawinigan/

Pour le logement, j'ai trouvé via internet, mais il y en a souvent dans les ptites annonces.

Pour l'emploi, je ne sais pas te donner d'info sauf que tu peux aller voir sur le site d'emploi Québec pour te faire une idée http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...2Easp&CL=french

Bonne lecture smile.gif

Nanne rolleyes.gif