Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et oui, ça y est, nous avons reçu tous les papiers (du moins je j'espère !) nécessaires pour le fédéral.

Juste un petit doute: j'ai lu ici (si, si, je vous lis régulièrement comme ça je serai québecois sans y avoir jamais mis les pieds smile.gif ) qu'il fallait joindre 7 photos.

Oui MAIS.

Sur les papiers en notr epossession il m'a bien semblé qu'il fallait en joindre 4.

7-4=3

C'est bien ça ? alors qui que c'est qu'il a raison ?

Mais comme vous avez presque tous remplis cette mission délicate qui s'appelle immigrer ou tenter de le faire ... à vos plumes, partez !

Et puis, une bonne âme, pour nous éviter les oublis, rappelez-nous ce qu'il faut joindre au cas où ...

Parce que, vous comprenez, j'arrive en aout avec ou sans visa !

Posté(e)

Je crois qu'il en faut 7 en tout, dont certaines collées directement sur ton dossier.Mais à confirmer, j'ai pas envie de ressortir mon dossier damned.gif

• Habitués
Posté(e)
Et oui, ça y est, nous avons reçu tous les papiers (du moins je j'espère !) nécessaires pour le fédéral.

Juste un petit doute: j'ai lu ici (si, si, je vous lis régulièrement comme ça je serai québecois sans y avoir jamais mis les pieds  smile.gif ) qu'il fallait joindre 7 photos.

Oui MAIS.

Sur les papiers en notr epossession il m'a bien semblé qu'il fallait en joindre 4.

7-4=3

C'est bien ça ? alors qui que c'est qu'il a raison ?

Mais comme vous avez presque tous remplis cette mission délicate qui s'appelle immigrer ou tenter de le faire ... à vos plumes, partez !

Et puis, une bonne âme, pour nous éviter les oublis, rappelez-nous ce qu'il faut joindre au cas où ...

Parce que, vous comprenez, j'arrive en aout avec ou sans visa !

Alors excellente question, car nous aussi on a bien galèré pour le fédéral donc si je me souviens bien des trucs à ne pas oublier :

- 7 photos à faire chez un photographe, car il y a un cadrage particulier

- extrait d?acte de naissance

- pour moi j?ai fourni une photocopie de mon certificat militaire

- le chèque (à toi de voir pour la somme, mais si tu le peux règle la totalité tu gagneras en temps de traitement de ton dossier)

Pour les documents à fournir avec ton dossier à savoir que tu n?as à fournir que des photocopies et que ces documents n?ont pas à être certifiés conformes.

Voilà pour l?essentiel, les autres forumistes me corrigeront, si je me trompe dans mes infos.

Bon courage

Posté(e)

bonjour,

autre chose dans les pièces à fournir : c'est à toi de leur faire une photocopie de tous les formulaires que tu as rempli ...

j'envoie mon dossier aujourd'hui, si le chèque de banque est pret. je m'en vais de ce pas téléphoner à mon agence pour savoir si je peux le récupérer

nous voila partis dans la deuxième phase d'attente !!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai également 4 photos sur mo dossier. Dans un message pas si vieux j'ai cru comprendre que certains forumistes ont reçu 3 de leurs photos en retours. A mon avis le nombre a du changer dernièrement est se porte à 4 aujourd'hui.

Le nombre ce n'est pas encore le plus compliqué tongue.gif C'est qui est impossible c'est d'avoir des photos de la dimension demandée, les photographes sont équipés d'un matériel standard pour réaliser des photos "passeport" qui sont bien plus grandes que celles demandées. Alors à vos ciseaux biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour les photos, il n'y a pas besoin d'aller nécessairement chez un phototgraphe pour te les faire faire. Moi, je suis allé dans un bon vieux photomaton et cela n'a posé aucun problème. J'ai quand même pris soin de mesurer les dimensions du visage. En longueur, mon visage faisait pile poil la dimension minimum (avec les cheveux tongue.gif ).

• Habitués
Posté(e)

Photos d'identité dans un photomaton 4? les 4

Photos d'identité chez un photographe 4?50 les 4 , les 4 suivants sont moins chère , pour moi y'a pas photo poilant.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Photos d'identité dans un photomaton 4? les 4

Photos d'identité  chez un photographe 4?50 les 4 , les 4 suivants sont moins chère , pour moi y'a pas photo  poilant.gif

Non, non, non, le photomaton où je suis allé, c'est 4? les quatre puis 2? les quatre suivantes!! poilant.gif

Y'a pas photo non plus!!! tongue.gif

Qui dit mieux??

Modifié par Joey
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

On a fait 12 photos (2*6) comme ça je pense que ça devrait suffir !

Les photos demi-collées sur les imprimés et des enveloppes avec les autres.

• Habitués
Posté(e)
...

Non, non, non, le photomaton où je suis allé, c'est 4? les quatre puis 2? les quatre suivantes!! poilant.gif

Y'a pas photo non plus!!! tongue.gif

Qui dit mieux??

mounia Telecom... pô cher... 2? les 4 photos... et 2? les 4 suivantes

Prix spécial Seine Saint Denis

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

autre chose dans les pièces à fournir : c'est à toi de leur faire une photocopie de tous les formulaires que tu as rempli ...

j'envoie mon dossier aujourd'hui, si le chèque de banque est pret. je m'en vais de ce pas téléphoner à mon agence pour savoir si je peux le récupérer

nous voila partis dans la deuxième phase d'attente !!!!

Salut, je vois que nous avons obtenu le CSQ à peu prés à la même période, pourrais tu stp m'expliquer ce qu'il faut faire à présent car je suis complétement perdue desole.gif dois je attendre un courrier de l'ambassade où téléchargerqqch du net...? sad.gif j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer!

Merci de m'éclairer