Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Bonjour tout le mondeJe suis un petit francais un peut dégouté de la france avec ses papier, la sympathie des gens et tout ca... :-)Mais bon on va dire que c est partout pareil !Ah oui petite précision : je n ais pas encore trouvé l apostrophe (clavier américain, manque de budget pour faire toute les touches !, ou alors c est moi qui suis aveugle)Chose sérieuse :-petit gege fait ca demande de PVT (permis de travail/vacance d un ans) une semaine et demie avant de partir (Si j avais su !)Il faut compté 4 a 8 semaine minimun.-petit gege prend l avion sans son PVT et arrive a la douane du québec : bonjour z etes ici pour vacances... oui....tenez 6 mois ferme....-5 jour apres il recoit sont PVT (enfin les photocopie en mail) et content se dirige vers l aeroport pour aller voir les gentil douanier qui se feront un plaisir de lui donner sont permis pour un ansET LA, avec surprise, gege ne trouvant pas le service des douanes (qu il avait pourtant si facilement trouvé en arrivant) téléphone depuis l aeroport, à l aide d un téléphone noir, au service d immigration du canada qui lui répond :-nous n avons pas encore fait de bureau a laeroport, si vous laviez eu a laller cela aurez été plu facile, mais la les gens que vous avez vu à a peut près 354 mètres, eh ben, vous ne pouvez plus les voir :-) il faut aller au poste frontalier voir les douanier.Jais failli linsulter !!! mais bon cela sert pas a grand chose...Quelqu un sait comment et ou est le poste frontalier le plus proche de montreal petite précision, je suis a pied (pas de permis de conduire), car il faut que je trouve du boulot rapidement et un logement dans un mois et demie. Pour cela a ce que jais compris il me faut le NAS.Jais pas envie de rentrer en france !Merci a vous, votre patience et aide.++ gege Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Hello Gégé.Pour le poste frontalier le plus proche, il y a déjà eu ce genre de question. Tu peux faire une recherche. Ici, on appelle ça "faire le tour du poteau" et certains forumistes l'ont déjà faitTu es sans voiture, mais il faut savoir que le service de car entre villes est très bien fait. Moi, je connais Limocar, mais il existe peut-être d'autres compagnies.Bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Jais failli linsulter !!! mais bon cela sert pas a grand chose...Non effectivement ca n'aurait pas servi à grand chose..La seule personne avec qui tu pourrais être en colère est toi-même qui aurait pu soit faire les démarches à temps, soit te renseigner sur la démarche à suivre en anticipant un peu plus..Je sais en connaissance de cause que les démarches administratives sont souvent pénibles, mais bon le PVT c'est pas le pire quand même..En tout cas, je te souhaite bonne chance, et pour compléter la réponse d'Isséo, vas donc faire dans la FAQ - rubrique ''tour du poteau''.Le lien est juste ici: http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=47Marion Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Merci davoir répondu si vite.bon d accord c est de ma faute mais 354 m c est énervant quand meme, on ce croirai en france, et puis jetais si content de l avoir eu en 1.5 semaine.donc je trouve Limocar et "jm en va faire mon tour du poteau demain alors !"Bises et @+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 C'est comme cela dans de nombreux aéroports. La douane étant situé souvent aux arrivées dans la zone internationale. Il est donc impossible pour une personne de faire valider son visa, sauf si bien sûr c'est les sevices d'immigration qui vous l'oblige. Donc un petit tour par le forum auparavant, t'aurai épargner bien des tracas. Citer
Messages recommandés