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Toutefois, hausse significative pour les postes budgétaires de la Santé et de l'Éducation (près des 2/3 du budget provincial à eux deux seulement). On peut aussi rajouter le milliard par année pour le réseau routier (entretien et construction) en se disant que ça pourra, socialement parlant, certainement réduire le nombre d'accident ou les cas de rage au volant  wink.gif

À la décharge du ministre, ses moyens sont peut être limités et a priorisé les "points faibles", en particulier la Santé qui semble être le mauvais élève au Québec, d'après ce j'ai pu lire sur le forum.

Il existe déjà une certaine économie sociale au Québec mais elle est très marginale à mon sens et ne produit que des emplois précaires. Elle doit par ailleurs s'autofinancer ce qui l'oblige à imposer une tarification auprès de ses bénéficiaires.

Un peu comme on fait en France par la perception de cotisations sur le salaire des travailleurs. Le problème, c'est que ce système est limité car il a le défaut d'augmenter le coût de la main d'oeuvre, ce qui a tendance à favoriser la délocalisation.

En fait quand je parlais d'"économie sociale de marché", c'était une joke, parce que ce sont les termes employés dans la constitution européenne, qui fait débat en France en moment.

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