Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me rappeler le prix du forfait pour le trajet en taxi de Dorval à Montréal (Villeray) ?

C'est pour la famille et j'ai oublié ! Déjà que nous ne pouvons aller les chercher malgré les 2 petites en bas âge... Alors, j'aimerais bien leur donner les bonnes infos.

Il est de bon ton d'ajouter 15%, il me semble. Non ?

Merci pour vos réponses.

Betty smile.gif

Modifié par Betty Boop
Posté(e)

Salut Betty Boop

Lors de notre dernier voyage, nous avons payé 31$ taxes incluses mais hors pourboire pour un aller simple...

Bye

Th.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que c'est tarif fixe à 31$ effectivement.

Le tarif est bon jusqu'au centre-ville (je crois que la limite vers l'est est la rue Berri).

Je ne connais pas la délimitation exacte du périmètre de "tarif fixe".

Par contre je peux vous dire que, sauf si vous êtes totalement hors des heures d'affluence, ce trajet vaut vraiment son prix. Il y a des bouchons de circulation pas drôles du tout sur la 20, la 15, la 13...

Sinon n'oubliez pas qu'il y a aussi la navette vers le centre-ville (arrêt rue Sherbrooke coin Union je crois, puis station Berri). La navette coûte quelques dollars seulement.

Invité okanagan
Posté(e)

Taxi : 31,00 $

Limousine : 50,00 $ (pour se faire plaisir tongue.gif )

Navette Aller simple adulte : 13,00 $

Navette aller-retour adulte : 22,75 $

Ce sont les tarifs TTC et effectivement on ajoute 15% pour le taxi.

Plus d'infos, sur le site de l'aéroport, rubrique "Services aux voyageurs".

Oka

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Alors je vais passer pour un gratteux, mais je ne "tippe" jamais à 15% pour un taxi, surtout à Montréal ! 2$ et pas plus. wink.gif, sauf si le service est très bon.

Mes raisons : les voitures sont sales dans 90% des cas, le service quelconque (on s'occuppe rarement de mes bagages), quant à la conduite... même pas la peine d'en parler, c'est horrible, des fois je me demande si je vais arriver vivant.

D'ailleurs le plus souvent maintenant je prends mon char perso et paye le stationnement plutôt que de prendre le taxi pour aller à Dorval.

Quand vous le pouvez, préférez le service "limo": pour quelques dollars de plus, vous avez une voiture propre et un chauffeur courtois.

Redflag

qui vient d'avoir un bon service à bord d'une Cadillac à Halifax... smile.gif

Invité okanagan
Posté(e)
Alors je vais passer pour un gratteux, mais je ne "tippe" jamais à 15% pour un taxi, surtout à Montréal ! 2$ et pas plus.  wink.gif, sauf si le service est très bon.
Ah, on pourrait en écrire des pages sur les chauffeurs de taxi montréalais... rolleyes.gif C'est vrai que l'expérience est rarement agréable, et donc je te rassure Red, c'est assez rare que je "tippe" à 15%.

Mais on a parfois de bonnes surprises. J'en ai croisé un une fois qui était tellement heureux que je sache quelques mots de créole, que non seulement il a été adorable pendant tout le trajet, mais il m'a aussi amené mes bagages jusqu'au desk de mon hôtel et m'a fait cadeau du pourboire laugh.gif

Donc au cas ou le mec est sympa, faut quand même prévoir la monnaie.

• Habitués
Posté(e)
Quand vous le pouvez, préférez le service "limo": pour quelques dollars de plus, vous avez une voiture propre et un chauffeur courtois.

Tout à fait d'accord avec toi pour la limo, surtout si on est plus de 3. Déjà on est moins oppréssé et en plus ça revient moins cher par personne (ex Dorval-Montréal: pour 5 ou 6 personnes, comparez 2 (taxi)x31CAD et 1(limo)x50CAD (pour 6 à 8 places), il n'ya pas photo. Et en plus on peut converser en toute intimité en relevant la séparation conducteur.

C'est vrai qu'en France, ça peux être considérer comme de la frime, mais pas en Amérique smile.gif

• Habitués
Posté(e)

On a prix une limo en août dernier pour aller de l'hotel à l'aéroport. Nous étions 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 11 mois. Nous avons opté pour la limo surtout parce que nous avions un bébé. Et ça c'est mieux passé qu'à l'aller où nous avions pris un taxi.

Si tu veux les coordonnées de la socièté de limo que nous avons pris, envoi nous un MP wink.gif

En plus, c'était une superbe cadillac blanche dernier modèle 10/12 places. Tip top !! happy.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang,

Alors je vais passer pour un gratteux, mais je ne "tippe" jamais à 15% pour un taxi, surtout à Montréal ! 2$ et pas plus.  wink.gif, sauf si le service est très bon.

Mes raisons : les voitures sont sales dans 90% des cas, le service quelconque (on s'occuppe rarement de mes bagages), quant à la conduite... même pas la peine d'en parler, c'est horrible, des fois je me demande si je vais arriver vivant.

D'ailleurs le plus souvent maintenant je prends mon char perso et paye le stationnement plutôt que de prendre le taxi  pour aller à Dorval.

Redflag

qui vient d'avoir un bon service à bord d'une Cadillac à Halifax... smile.gif

100 % d accord avec toi, j ai deja eu un chauffeur qui refusait de repondre a mes questions, c est dire

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

A plus.

Betty.

• Habitués
Posté(e)

Z'êtes donc pas chanceux avec vos taxis! Oulala.

Moi je dirais que j'ai été très bien servi la moitié du temps... et très mal servi l'autre moitié du temps.

Alors je choisis de garder les bons souvenirs smile.gif (comme ce chauffeur qui te demande quel style de musique tu préfères -- jazz, rock, latin, classique -- et il met un CV juste pour toi!!!)

• Habitués
Posté(e)

des "CV" omnibulants tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Aaaargh! CD CD CD CD

(Y'en a qui vont penser que je suis un obsédé du CV...)

• Habitués
Posté(e)

Trop tard !! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Navette Aller simple adulte : 13,00 $ 

Navette aller-retour adulte : 22,75 $ 

...

salut,

et pour les encore plus "gratteux", c'est 2,50$ca par adultes en prenant les bus classiques (en monnaie uniquement) pour un trajet bus204/bus 211-221 pour aller à Montréal centre ville (lucien l'allier).

J'avoue que c'est pas idéal avec les bagages mais quand on est jeune, hein closedeyes.gif

Et le ticket de métro va dans le prix... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
J'avoue que c'est pas idéal avec les bagages mais quand on est jeune,

Ahhhhhhhh, la jeunesse !!! rolleyes.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Juste pour préciser que les "limo" dont je parlais ne sont pas des autos rallongées, mais juste des autos luxueuses que vous trouverez en suivant les panneaux "limo" à la sortie des aéroports. Véhicules : Lincoln Town Car surtout, Cadillac parfois. C'est propre, silencieux, intérieur cuir, ça freine et roule droit en tout confort et sécurité.

Red

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses.

(Y'en a qui vont penser que je suis un obsédé du CV...)

Cette pensée venait juste de me traverser l'esprit, suffisante pour me donner le sourire biggrin.gif .

A plus.

Betty smile.gif

Modifié par Betty Boop