richnou Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 salut,J'arrive en aout dans le cadre du Visa Vacances travail et j'ai bien compris que je devais souscrire une bonne complémenatire pour les remboursements de soins. Ce que je n'ai pas saisi c'est si la Sécu française continue de me couvrir ( à hauteur des fofaits en France biensûr )...Qui peut m'expliquer ça ? je n'y comprends rien...merci d'avance ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 salut,Pour toutes tes questions concernant le PVT et les assurances, va voir dans le FAQ. y a plein de réponses!!May_line Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Je ne pense pas que la Sécu te couvre, en tout cas, je n'en ai pas connaissance.Tu dois contracter une assurance privée. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Il ya deux types de couverture : celles qui font le complément avec la sécu française et celles qui te couvrent de A à Z. En PVT, tu conserves la sécu puisque tu dois revenir en France à la fin de ton séjour. Personnellement j'ai choisis une couverture qui me couvre intégralement car la gymnastique de remboursement me paraissait fort complexe et pas toujours efficace. Mais ce n'est qu'un avis personnel Citer
richnou Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 Il ya deux types de couverture : celles qui font le complément avec la sécu française et celles qui te couvrent de A à Z. En PVT, tu conserves la sécu puisque tu dois revenir en France à la fin de ton séjour. Personnellement j'ai choisis une couverture qui me couvre intégralement car la gymnastique de remboursement me paraissait fort complexe et pas toujours efficace. Mais ce n'est qu'un avis personnel ←Mais tu n'as pas payé plus cher pour avoir cette couverture totale ? Merci pour les info Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Ah oui plus cher : environ 45 ? par mois alors que l'on peut trouver 30 ? par mois. Mais d'une part les prestations sont généralement plus élevées, il n'y a pas de gymnastique de gestions de 2 caisses de remboursement et puis déontologiquement ca me génait d'utiliser la sécu française même si c'est parfaitement autorisé.Je te conseille de prospecter auprès de plusieurs assurances et de bien te renseigner au niveau de leurs prestations pour éviter les fausses économies... Bonne prospection Citer
richnou Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 Il ya deux types de couverture : celles qui font le complément avec la sécu française et celles qui te couvrent de A à Z. En PVT, tu conserves la sécu puisque tu dois revenir en France à la fin de ton séjour. Personnellement j'ai choisis une couverture qui me couvre intégralement car la gymnastique de remboursement me paraissait fort complexe et pas toujours efficace. Mais ce n'est qu'un avis personnel ←Mais la combinaison Sécu et caisse complémentaire n'est elle pas largement moins chère ?Merci de ta réponse, Je suis perdue avec ttes ces info!Ah oui plus cher : environ 45 ? par mois alors que l'on peut trouver 30 ? par mois. Mais d'une part les prestations sont généralement plus élevées, il n'y a pas de gymnastique de gestions de 2 caisses de remboursement et puis déontologiquement ca me génait d'utiliser la sécu française même si c'est parfaitement autorisé.Je te conseille de prospecter auprès de plusieurs assurances et de bien te renseigner au niveau de leurs prestations pour éviter les fausses économies... Bonne prospection ←Ouh... merci^pour ta réponse je viens de te reposer la même question désolée, n'en tiens pas compte... je plâne !quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour poser de nouvelles questions ou répondre à d'autres sur la FAQ ???!merci Citer
Invité okanagan Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour poser de nouvelles questions ou répondre à d'autres sur la FAQ ???!Hello,On ne peut pas poster ou répondre sur les FAQ. Il s'agit d'une "compilation" de messages et non d'un forum. Oka Citer
Messages recommandés