Aller au contenu

engagement de fonds transferables?


Invité tatohalek

Messages recommandés

Invité tatohalek

slt à tt le monde et surtout staff de immigrer.com.je suis un marocain en debut de procedure d'immigrationau quebec.je me demande sur un engagement de fonds transferables qu'on envoie avec le passeport en fin de procedure.c'est quoi cet engagement??aussi je me demande sur mon sort ds cette immigration.j'ai envoye mon dpi pour la 2 eme fois.est ce que j'ai des chances pour etre accepte?sachant que j'ai suffisemment de points pour cela .j'ai fait les auto-evaluations à maintes fois ds immigrer.comet aussi ds le site amb-canada.fr(ambassade de canada à paris)et tjs ça a reussi.ou bien je sollciterais les services d'un intermidiaireou consultant.merci d'avance pour tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1/ concernant l'engagement de transfert de fond: tu déclareras dans ton dossier de demande de certificat de selection la somme que tu comptes emporter avec toi et tu vas devoir en avoir la preuve lors de l'entrevue (dans le dossier aussi d'ailleurs). Ensuite, il faudra que tu redéclares cette somme, ou à peu près, pour obtenir le visa. A la douane canadienne, ils se peut qu'ils vérifient. Cette règle est mise en place afin que les immigrants n'arrive pas les mains dans les poches (vide !!) et qu'ils se trouvent coincés à leur arrivée.

2/ pour la DPI, je te déconseille fortement de prendre un avocat ou conseiller, c'est de l'argent précieux fichu en l'air car si tu sais lire et que tu poses tes questions sur le forum, tu pourras sans doute y arrive tout seul, comme nous tous.

J'ai personnellement envoyé ma DPI toute seule mais certaines personnes de ce forum n'ont pas eu de réponse comme toi et ont tenté la DPI Express d'immigrer.com avec succès. Peut-être peux-tu tenter ta chance de ce côté là ?

Bon courage en tout cas. :)

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça ne sert à rien de passer par des boites de consultants. Peut être avec une révision de leurs honoraires, ce serait intéressant et encore.........

Le srvice d'immigrer.com (DPI Express) est abordable et une fois t'as la réponse à ton DPI, tu n'auras plus besoin de qui que ce soit ou presque (puisque tu dois venir sur le forum pour avoir des renseignements sur l'entrevue, hi hi) :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redéclarer cette somme veut dire que si tu as déclaré par exemple 8000 CAD mais que finalement tu n'as que 6000 CAD, tu déclares à la fin 6000 CAD. Souvent, l'eau est passée sous les pont entre le DCS et le Visa alors on n'a pas toujours la même à disposition, des fois +, des fois -.

Voilà.

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT tatohalek?

Je suis dans le meme cas que toi...moi, j'ai envoyé une nouvelle DPI.

et si ça marche pas, j'essaye le fédéral (j'ai un bon niveau en englais)..

mais surtout ne te fais pas arnaquer par ces vampirs de consultants..

la procédure, si tu es accepté n'est pas terrible..et tu y arrivera..

et puis le forum...la superbe impatience, MR.kotik, moi meme et tous les autres te vienderont en aide..(sans oublier, laurence, oups, je vais me faire gronder :rolleyes:

promis..

bon courage et tiens bon

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[COLOR=purple]salut tatohalek...

oui comme disent les collegues.. tu déclares le montant que tu seras en mesure d'amener avec toi une fois les pieds sur le trritoire québecois.

et concernant l'utilisation d'un consultant , je diraos que c ci dépendera de ta situation...

si tu es agé entre 23 et 40 ans ..., si tu as déjà travaillé au moins 6 mois ... et si tu as un bon niveau en Français et un petit chouia en anglais.. alors là pas besoin de consultant....

aller , bon courage l'ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi, il te manque un / dans la dernière bnalise. Il faut penser à fermer les balises (tags), tu as un lien pour cela juste en haut à droite de la fenêtre message.

n'est-ce pas nina ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tato.

pour ma part mon avocat , a qui j'aidonné mon argent , haha , m'as conseillé de déclaré au dela de 40000dh = 4000$ us presque , donc je te conseil la même chose , tu veux je paie pour nous deux là ;-)

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement