Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Salut, J'aimerais avoir votre avis sur la question: entre un logement (par exemple 4 1/2) chauffage et eau chaude inclus et un logement sans rien d'inclus, quoi préférer par rapport aux coût du chauffage, d'électricité et d'eau chaude? Si on prend un "rien d'inclus", les charges hydro sont-elles importantes que pour un chauffé et autres?SVP, éclairez-moi,Ludmilla Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Le fait d'être chauffé ou non, ça influence aussi le type de logement.Les logements chauffés avec eau chaude sont toujours dans de plus gros immeubles, avec 16 unités de logement ou plus et accès par un corridor. Il y a un système de chaufferie au mazout ou à l'huile, au sous-sol.Les logements "chauffage non inclus" sont chauffés par plinthe électrique, aux frais du locataire. Il y a plus de variété: duplex ou triplex "bloc", accès par corridor ou par porte privée, etc.Ça peut donc influencer le type d'habitation qui vous convient. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 En général, pour un appart 2 chambres - 4 1/2 - on compte 75 $ à 80 $ par mois.Mais il faut se dire que si c'est inclus, le proprio a compté tous les frais.Donc dans tous les cas, c'est le locataire qui paie. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Quand c'est inclus, c'est le chauffage au mazout ou à l'huile (radiateurs à l'eau chaude). Vous ne contrôlez pas du tout la température de votre appartement (sauf en ouvrant les fenêtres)! Ça a été l'hécatombe dans mon aquarium, la dernière fois que j'ai habité dans un tel immeuble. Et le proprio décide quand le chauffage commence (souvent après la première semaine de froid). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Exact Tarbais mon proprio a dit dans les 75$ par mois (pour moi ce sera électrique). Si c'est moi qui décide quand mettre le chauffage y va faire froid Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Précision: certains logements sont "" services inclus "" et quand même chauffé à l'électricité.Exemple, dans cet immeuble ou le locataire module lui-même son chauffage. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Quand c'est inclus, c'est le chauffage au mazout ou à l'huile (radiateurs à l'eau chaude). Vous ne contrôlez pas du tout la température de votre appartement (sauf en ouvrant les fenêtres)! Ça a été l'hécatombe dans mon aquarium, la dernière fois que j'ai habité dans un tel immeuble. Et le proprio décide quand le chauffage commence (souvent après la première semaine de froid).←Je suis dans un grand immeuble (15 étages), chauffage inclu, mais je n'ai jamais eu de problème: j'ai deux thermostats (un dans la chanbre à coucher et un dans le séjour) qui me permettent de régler la température efficacement. J'ai des plinthes électriques. Pour la mise en service, c'est toujours bien assez tôt: L'immeuble est plein de retraités frileux qui vont protester bien avant moi s'il fait trop froid! Tartine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 pour mo tout est compris dans le loye, je peux faire varier la temperture et je suis oblige d avoir 18°C en hiver ... donc je ne risque pas d avoir froid Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 En général, pour un appart 2 chambres - 4 1/2 - on compte 75 $ à 80 $ par mois.Mais il faut se dire que si c'est inclus, le proprio a compté tous les frais.Donc dans tous les cas, c'est le locataire qui paie.←il est de quel année ton appart ? parce que si l'isolation est bonne tu t'en sort pour largement moinson a pas encore chauffé nous, on est plein sud, bonne isolation et au 3ème sur 4l'apres midi avec le soleil on est obligé d'ouvrir les fenetreson se croirait presque dans notre ancienne région Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 on a pas encore chauffé nous, on est plein sud, bonne isolation et au 3ème sur 4l'apres midi avec le soleil on est obligé d'ouvrir les fenetresJ'espère pour toi que tu possèdes un climatiseur car à ce rythme là, ton appart va être un four cet été ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Quand c'est inclus, c'est le chauffage au mazout ou à l'huile (radiateurs à l'eau chaude). Vous ne contrôlez pas du tout la température de votre appartement (sauf en ouvrant les fenêtres)! Ça a été l'hécatombe dans mon aquarium, la dernière fois que j'ai habité dans un tel immeuble. Et le proprio décide quand le chauffage commence (souvent après la première semaine de froid).←tout pareil que toi..sauf pour l'aquarium.... mais c'est les plantes.... toutes crevées.Cet hiver il a fait entre 17 et 28°C mais généralement 28°C avec les fenêtres ouvertes. Je vais déménager dans qq mois mais pas décidé quand alors à ceux qui veulent un 3 1/2 sympa et qui sont frileux....Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 on a pas encore chauffé nous, on est plein sud, bonne isolation et au 3ème sur 4l'apres midi avec le soleil on est obligé d'ouvrir les fenetresJ'espère pour toi que tu possèdes un climatiseur car à ce rythme là, ton appart va être un four cet été ! ←c'est ce qui m'attend cet été et qui me fait peurLizzie Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 En général, pour un appart 2 chambres - 4 1/2 - on compte 75 $ à 80 $ par mois.Mais il faut se dire que si c'est inclus, le proprio a compté tous les frais.Donc dans tous les cas, c'est le locataire qui paie.←il est de quel année ton appart ? parce que si l'isolation est bonne tu t'en sort pour largement moinson a pas encore chauffé nous, on est plein sud, bonne isolation et au 3ème sur 4l'apres midi avec le soleil on est obligé d'ouvrir les fenetreson se croirait presque dans notre ancienne région←Tout le monde avait compris que c'est un maximun... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 on se croirait presque dans notre ancienne région←En fait y t'ont pas dit mais t'as pas déménagé, t'es toujours en France Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Voici une liste avec les questions à poser et à se poser quand on veut louer un appartement. Je me suis fait des dizaines de photocopies et je la complétais avec les annonces qui méritaient une visite. Elle est faite l'été dernier lorsque je cherchais un appartement. Je l'ai faite au fur et à mesure que je rencontrais des problèmes sur le "terrain". La voilà:01 No. de réf de l?annonce02 Date de parution/où03 PRIX04 No. Tél.05 NOMBRE et description des PIÈCES06 ZONE, QUARTIER07 Si l?appartement a l?autorisation d?exister (du point de vue incendie) Important car la mairie peut vous évacuer08 ETAGE (attention au sous-sol demandez moins cher)09 Fenêtres (préférable AVEC! Il y en a SANS! Attention aux points cardinaux)10 CHAUFFAGE (préférable inclus, attention au chauffage électrique, demander aux voisins á combien monte la facture et calculer!)11 EAU CHAUDE (préférable incluse)12 ÉLÉCTRICITÉ (attention aux poêle et frigo anciens et gourmands!)13 CUISINE équipée (poêle, frigo le minimum nécessaire)14 LAVEUSE (important de préciser dans le bail si l?on a accès)15 Meublé (si c?est le cas)16 Proche transports (nom de la station de métro, bus no?)17 Garage ou place de stationnement pendant l'hiver. (Important si on envisage avoir une voiture car si on la laisse ds la rue après 2h du matin en hiver on peut payer une ammende)18 Proche commodités (commerce, école, centre sportif, bibliothèque etc.)19 PROPRETE ET FONCTIONNALITÉ (important que toutes les installations fonctionnent correctement et qu?il n?y est pas des moisissures, des rôdeurs, etc.)20 Bâtiment et quartier propres 21 Bail : temps d?engagement, période de préavis22 Autres aménagements (superflu)23 Adresse exacte24 Repères (rue X coin rue Y), plus facile à trouver25 Liste de pièces á fournir (enquête crédit etc)26 Personne á contacter27 RV visite28 Impressions après RV29 Suite30 Commentaires31 Autres Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Merci pour cette liste, elle va m'être bien utile Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 09 Fenêtres(préférable AVEC! Il y en a SANS!Impossible Franchement. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 (Important si on envisage avoir une voiture carsi on la laisse ds la rue après 2h du matin en hiveron peut payer une ammende)Ça c'est vrai en banlieue résidentielle seulement.En ville, il y a alternance de stationnement des 2 côtés de la rue. Par exemple, les lundi-mercredi-vendredi c'est du côté pair. Les mardi-vendredi c'est du côté impair. La fin de semaine, c'est des deux côtés.Dans d'autres quartiers il faut des vignettes pour se stationner. Sauf si vous arrivez passé 23h. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 09 Fenêtres(préférable AVEC! Il y en a SANS!Impossible Franchement.← Biensur, vous avez le droit de ne pas le croire. Où tout simplement c'était pour obtenir des précisions. Malheuresuement ça existe à Montréal, quelque part vers le stade olimpique. Il y en a des appartements au centre de l'immeuble. Si je n'ai pas jeté mes fiches et mes cahiers de nouvelle arrivante vous aurez aussi l'adresse exacte. Mais mieux vaut savoir que ça existe, car une question posé par télephone d'avance épargne une visite pour rien. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 (modifié) Mais c'est totalement contre le code du bâtiment.Cela et le fait de ne pas avoir d'installations sanitaires ou de cuisine dans l'appartement.Ces gens devraient être dénoncés à la Régie!!!PS: Combien d'appartements sans fenêtre as-tu vus? S'agit-il d'une seule unité de logement? Parce que moi en 10 ans à Montréal je n'ai jamais, jamais vu cela... même lors de visite de taudis affreux dans le Centre-Sud. Et pourtant j'ai visité des dizaines et des dizaines d'immeubles dans plein de quartiers.PS(2): Peu importe ce qu'on va dire sur les appartements -- ou sur un autre sujet --, il y aura toujours quelqu'un pour arriver avec l'habituel "contre-exemple" ou avec quelque chose de complètement marginal. Ce n'est pas toujours très constructif, puisque ça peut donner une fausse impression (paniquante!) aux gens de l'extérieur. Modifié 17 avril 2005 par Zogu Citer
Messages recommandés