Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...415-074131.htmlVol de 900 caisses de bière Il y a un party quelque part et nous n?avons pas été invités Mélanie Brisson -Journal de Montréal 15/04/2005 07h41 Deux camions de livraison remplis de bière ont été volés dans l?entrepôt de Molson de Sorel-Tracy, tard mercredi soir. Les remorques ont été retrouvées plus tard à Longueuil, mais il manquait les quelque 900 caisses de bière. Vers 22 h 40, un camionneur de 40 ans de Molson-Coors s?est pointé à l?entrepôt de la compagnie, au 145, rue Plante, au volant d?un camion rempli de caisses de bière qui avaient été chargées à Montréal. À son arrivée, il a été attaqué par deux ou trois suspects armés. Un individu cagoulé l?a alors forcé à ouvrir les portes de l?entrepôt et à désactiver le système d?alarme. Le suspect au visage masqué l?a ensuite obligé à se coucher au sol, avant de le ligoter. Puis la victime a été déplacée dans les toilettes, où on l?a encore ligotée. 900 caissesL?agresseur cagoulé et son groupe de complices ont ensuite dérobé deux camions de livraison qui se trouvaient dans l?entrepôt. Ils étaient chargés de quelque 900 caisses de bière, en format de 12 et de 24 bouteilles. On estime la valeur de la cargaison volée à près de 25 000 $. Selon les dires de l?employé séquestré, l?homme cagoulé a quitté les lieux vers 23 h. La victime, qui n?a pas été blessée, est ensuite parvenue à se défaire partiellement de ses liens, ce qui lui a permis de composer le 9-1-1 vers 23 h 30. Ce sont les policiers de la SQ de la MRC du Bas-Richelieu qui ont répondu à l?appel. Camions retrouvésVers 0 h 26, un premier camion et sa remorque ont été localisés par la police municipale de Longueuil, dans l?arrondissement Saint-Bruno. Il ne contenait toutefois plus son chargement d?environ 500 caisses. À 5 h 52, la police de Longueuil a retrouvé le deuxième camion, également à Saint-Bruno. Lui aussi était vide. C?est le Bureau régional d?enquêtes de la Montérégie de la Sûreté du Québec qui mène l?enquête pour ce vol qualifié. Voiture blancheL?employé séquestré a confié aux enquêteurs qu?il avait vu une voiture blanche stationnée à proximité de l?entrepôt avant d?y entrer, mais les policiers ignorent si c?était le véhicule des suspects. Selon les premières constatations, le camionneur ne fait l?objet d?aucun soupçon. Toute information peut être acheminée à la police au 1 800 659-4264. Selon le syndicat des employés de Molson, le vol de camions chargés de bière n?est pas fréquent. «Si c?était toutes les semaines, oui, ça serait inquiétant. Mais là, ce n?est pas le cas», souligne un membre du syndicat. «C?est très inhabituel. C?est un événement isolé», ajoute Marieke Tremblay, la vice-présidente aux affaires corporatives de Molson. Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Nicoco, rend à Monsieur Molson les bières que tu lui a dérobées!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 s'il y avait eu des caisses de pastaga je dis pas, mais biere, non ché pas me Citer
Habitués queenie Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Haaaa hhhhaaaaa ! Très pratique dans sa tete le voleur ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 ceci dit faut un sacre pick up pour transporter les 900 caisses de biere Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Moi je bois pas de Molson Enfin bon ça me semble pas être le plus rentable le vol de bières... Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Tu l'as dit Nicoco, $25,000.00, le taux de retour sur investissement est assez peu élevé!!! Mais comme personne ne l'avait jamais fait avant, c'était bien pensé!!! Ils auraient pu choisir des fins du monde quand même!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Ou alors c'est un coup du comité contre la mauvaise bière Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 C'est parce que je prépare mon party de la Saint-Jean. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 C'est parce que je prépare mon party de la Saint-Jean. ←2 mois d'avance... c'est vrai qui faut s'entrainer Citer
Messages recommandés