Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Salut à tous, Je viens de lire un message récemment posté qui m'inspire à laisser sur le forum une petite astuce permettant de dénicher de meubles pour petites bourses tout juste débarquées de France... EMMAUS. Ca a été la solution pour nous à Québec: en effet, quand nous sommes arrivés de France avec un PVT et donc sans meubles, on a trouvé un appart "semi meublé" dirons nous. Des chaises, une table, un canapé, mais pas de lit, de petit bureau pour le PC portable, pas de meuble pour la salle de bain, etc...Nous avons comblé tous ces vides pour moins de 100$, livraison comprise (il est vrai qu'on habite pas loin de Emmaus mais ça reste très raisonnable).Voilà pour l'astuce du jour. En tous cas ça fonctionne à Québec. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres ville du Québec ou du Canada. Si d'autres veulent poster leur message...... Citer
Iulika Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Pourrais-tu nous dire l'adresse, ou dans quel coin de la ville se trouve ce magasin. Ca m'interesse moi aussi. Merci. Citer
Habitués clap Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Merci Dereck pour l'infoeffectivement acheté d'occas me parait la bonne solution de départ Avez vous des adresses pour l'electroménager ? Je sais il y a biensur les particuliers mais je ne me vois pas rentrer laveuse , secheuse et le reste dans une petite voiture de loc.Corinne Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Comptoir Emmaüs 418-692-0385 915, rue Saint-Vallier Est, Québec, QC G1K 3P9Voilà pour les coordonnées.Pour l'électro-ménager: MEME ADRESSE!!! En effet, le bâtiment est énorme et il y a de tout: meubles (lits, sommiers, canapés, fauteuil, chaises, tables, bureaux, divers,...), vêtements (bon c'est d'occas hein), électro-ménager (poële, laveuse, frigos, sécheuses?) et toute la vaisselle!Il y a aussi des grille pain ou des seche cheveux etc.... Bon pour les sèche cheveux ou grille pain c'est des articles de la guerre mais ça peut dépanner.Normalement, tous les appareils sont passés à l'atelier avant d'être mis en vente donc tout fonctionne .En tous cas, nous on dit Merci l'Abbée Pierre (je pense qu'ici aussi c'est lui qui est à l'origine du mouvement Emmaüs)!Bon magasinage à tous Citer
Habitués karine45 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 merci derek,je ne sais pas si mon doux acceptera d'acheter chez emaus , deja ici ça lui fait bizarre quand j'annonce que je vais m'y promener.mais c'est une bonne astuce, d'autant que certains se debarrasse un peu vite de bonnes choses.participant a un spectacle a la villette sur les arts de rue pour financer une maison des orphelins au bresil, pour faire les costumes, emaus m'avait donné des manteaux de cuirs et fourrures avec ,pour certains des etiquettes de neuf. bref pour racheter la vaiselle et les bocaux ça doit être pas mal. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 merci derek,je ne sais pas si mon doux acceptera d'acheter chez emaus , deja ici ça lui fait bizarre quand j'annonce que je vais m'y promener.mais c'est une bonne astuce, d'autant que certains se debarrasse un peu vite de bonnes choses.participant a un spectacle a la villette sur les arts de rue pour financer une maison des orphelins au bresil, pour faire les costumes, emaus m'avait donné des manteaux de cuirs et fourrures avec ,pour certains des etiquettes de neuf. bref pour racheter la vaiselle et les bocaux ça doit être pas mal.←pourquoi n'acccepterait-il pas??? c'est remis en état par des gens à qui ca donne un emploi et c'est pas cher.... c'est sûr qu'il y a de tout et y'a des choses que je n'achèterait pas mais bon...Lizzie Citer
Habitués karine45 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 merci derek,je ne sais pas si mon doux acceptera d'acheter chez emaus , deja ici ça lui fait bizarre quand j'annonce que je vais m'y promener.mais c'est une bonne astuce, d'autant que certains se debarrasse un peu vite de bonnes choses.participant a un spectacle a la villette sur les arts de rue pour financer une maison des orphelins au bresil, pour faire les costumes, emaus m'avait donné des manteaux de cuirs et fourrures avec ,pour certains des etiquettes de neuf. bref pour racheter la vaiselle et les bocaux ça doit être pas mal.←pourquoi n'acccepterait-il pas??? c'est remis en état par des gens à qui ca donne un emploi et c'est pas cher.... c'est sûr qu'il y a de tout et y'a des choses que je n'achèterait pas mais bon...Lizzie←parce que comme toi lizzie, il y a des choses qu'il n'achetera pas.d'autres, ça ne le dérangera pas comme vaisselle, electro mais a mon avis pour les meubles il preferera ikea par exemple. mais bon, on n'y est pas encore et chaque chose en son temps.bonne journée Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Merci du conseil.Vous avez une adresse sur Montréal ? Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bonjour!Il y a aussi l'armée du salut qui ressemble un peu à Emmaus... Il y en a pas mal à Montréal.Et puis au coin de Hogan et De Rouen (proche du métro Frontenac), il y a la maison Adrianna, c'est petit, mais ils bradent vraiment, donc vous pouvez sortir avec des étagères à quelques dollars. Et je crois que cet argent sert à financer une banque alimentaire, donc c'est pour la bonne cause.La plupart des choses sont tout de même à retaper, mais on tombe parfois sur de bonnes occasions!Sinon, avec l'arrivée du printemps, n'hésitez pas à vous promener dans la rue, de bonnes surprises nous y attendent parfois! Les gens se débarassent de leur meuble et certains les déposent sur le trottoir uniquement en sachant que quelqu'un sera certainement intéressé pour les récupérer.Bonne recherche... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Salut tout le mondeEffectivement, ce n'est peut être pas très attractif au premier abord mais ça aide beaucoup pour démarrer...Et puis ça laissera le temps de chiner les bonnes affaires pour la suite Bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bon plan. On ira toujours faire un tour. Merci. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 De nombreux commentaires sur ce sujet je vois.... En tous cas ça a été très partique pour nous: en PVT, on ne ramènera pas de meubles donc c'est le top! c'est remis en état par des gens à qui ca donne un emploi et c'est pas cher.... c'est sûr qu'il y a de tout et y'a des choses que je n'achèterait pas mais bon...De toutes façon, chacun peut y trouver son bonheur...Bonne recherche à tous! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Bonjour tous toutes !Il existe pas mal de magasins de seconde main pour laveuse sécheuse, frigidaire, cuisinière, salon, matelats (neufs) etc.L'avantage c'est qu'il offre une bonne garantie et quand tu achètes en lot (ce qu'on a fait) il te font un BON prix !Sur Québec : voilà on nous avons achetez notre laveuse+sécheuse+divant-lit+frigidaire pour 800 $ tx incluses et garantie +/- 6 moisGaëtan meubles, 1095 Chemin de la Canardière, Québec (G4j 2c1) tel : (418)529 7545 ---et juste en face l'Armée du Salut si vous voulez comparer ! (offre les mêmes "produits" sauf que vous y retrouver en plus des salles a manger, meubles, bureau etc.Croyez moi, en y allant 1X par semaine vous tomberez sur de bonne occasion (en meubles par ex. !) pour pas cher et dans un état acceptable, j'entends par là qu'ils vendent pas du "bric à brac" complètement déglingués !IL Y A BEAUCOUP de choix, n'hésitez pas à demander une remise si vous achetez un lot (il en propose aussi pour 1 laveuse + 1 sécheuse). Le paiement peut se faire avec une carte de crédit ETRANGERE.!!! Pour l'Armée du salut, bien souvent aucune garantie...Ah oui j'oubliais, il livre gratuitement, et installe le matériels !!! même au 2ème étage !!!VoilàBienvenue...Léonidas Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Oui, effectivement, cette solution semble très intéressante... Citer
Messages recommandés