Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A part ses proches, évidemment, à qui doit-on signaler un changement d'adresse ?

Cela fait 2 fois que je déménage depuis mon arrivée au Québec, et pour aviser de ce changement, j'ai utilisé la page du site internet du gouvernement du Québec qui permet d'aviser tous les organismes (SAAQ, Assurance-maladie, etc). Seulement, avec la déclaration d'impôts à faire, je me suis demandée s'il fallait aussi aviser les services d'immigration. Notre adresse n'apparaît pas sur la carte de résident permanent (ni sur la carte NAS) mais si j'indique une adresse sur mon formulaire d'impôts différente de celle transmise lors de mon arrivée au Québec, vu que les services d'immigration n'ont pas été prévenus de mes changements d'adresse, si Revenu Canada font des vérifications, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ? De même que pour le NAS; il est précisé sur le site qu'il n'y a pas de changement à effectuer pour ça. Mais j'aime mieux me le faire confirmer...

J'attends vos avis.

• Habitués
Posté(e)
A part ses proches, évidemment, à qui doit-on signaler un changement d'adresse ?

Cela fait 2 fois que je déménage depuis mon arrivée au Québec, et pour aviser de ce changement, j'ai utilisé la page du site internet du gouvernement du Québec qui permet d'aviser tous les organismes (SAAQ, Assurance-maladie, etc). Seulement, avec la déclaration d'impôts à faire, je me suis demandée s'il fallait aussi aviser les services d'immigration. Notre adresse n'apparaît pas sur la carte de résident permanent (ni sur la carte NAS) mais si j'indique une adresse sur mon formulaire d'impôts différente de celle transmise lors de mon arrivée au Québec, vu que les services d'immigration n'ont pas été prévenus de mes changements d'adresse, si Revenu Canada font des vérifications, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ? De même que pour le NAS; il est précisé sur le site qu'il n'y a pas de changement à effectuer pour ça. Mais j'aime mieux me le faire confirmer...

J'attends vos avis.

Je ne me suis même pas posé la question concenant les services d'immigration...c'est pas la gestapo non plus et je suis sûre que tu as le droit de déménager sans les avertir et mettre une adresse différente sur la déclaration d'impôts...

S'il n'y a pas de changement d'adresse dispo sur le site officiel, c'est que ce n'est pas nécessaire de le faire. Je pense qu'ils avaient seulement besoin de l'adresse pour envoyer les cartes

Lizzie qui doit envoyer sa déclaration

Posté(e)

Je confirme Lizzie : j'ai changé d'adresse deux fois depuis que je suis résident permanent et jamais je n'ai prévenu CIC de ce changement, aucun problème.

CIC n'a pas besoin de savoir ce genre d'infos : imagine la paperasse à gérer s'il fallait qu'ils gèrent le déménagement de tous les résidents permanents au pays chaque année smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

pas de soucis, ils s'en moquent pas mal je pense biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

De toute façon il me semble qu'entre les administrations, les infos circulent bien. Alors rien ne sert de se fatiguer, il faut se limiter à ce qui est vraiment très important et obligatoire.