Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comment prouver qu'on a bien quitté le Canada suite a un refus de demande de visa etudiant faite la-bas???

A part le billet d'avion qui prouve qu'on a quitté le Canada mais qu'on plus????

Si qq1 peut me répondre ca m'aiderai beaucoup. Merci.

Irenee.

• Habitués
Posté(e)
Comment prouver qu'on a bien quitté le Canada suite  a un refus de demande de visa etudiant faite la-bas???

A part le billet d'avion qui prouve qu'on a quitté le Canada mais qu'on plus????

Irenee.

Le cachet de la PAF, ne ferait pas l'affaire?

• Habitués
Posté(e)

Normalement si j'ai bonne mémoire, à l'aeroport on te tamponne ton visa à l'entrée et à la sortie. Je penses que cela doit servir de preuve smile.gif

Posté(e)

Normalement, si tu vas au Consulat de France, ils te délivrent un "certificat de non résidence" mentionnant ta date du départ du Canada.

• Habitués
Posté(e)

Pour aller au consulat il faudrait que j'aille au Quebec et comment à eux leur prouvé la date .

Quant au tampon, à l'aéroport au Canada, il n'y a pas de tampon quand on quitte le pays, c'est seulement à l'arrivé.

Et en France quand on arrive avec un passeport francais, ils ne mettent pas de tampon.

Si vous avez d'autres idées elles seront vraiment les bienvenues parce que là je déséspère vraiment!!! desole.gifdesole.gif

Irenee.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai un copain qui a été dans le même cas.

Ils supposent que tu es bien parti une fois qu'ils te l'ont notifié.

Mon copain s'est fait refusé un visa étudiant, et quand il a reçu sa lettre ou on lui disait de quitter le pays avant la fin du mois, il les a appelé, et ils estiment que les gens partent bien quand on le leur dit.

Alors je ne pense pas qu'il te faille une preuve, ou alors la photocopie des billets d'avion, peut-être ...

Modifié par piedalu
  • Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que c'était il y a plus d'un an et le billet d'avion il est passé à la poubelle depuis le temps blush.gifblush.gif

Je ne sais vraiment pas comment prouvé que j'ai bien quitté le Canada après le refus, a part le fait d'etre en France.....

Si vous avez d'autres suggestions elles sont les bien venues!!

Merci.Irenee.

Posté(e)
Pour aller au consulat il faudrait que j'aille au Quebec et comment à eux leur prouvé la date .

Scuse, j'avais mal lu closedeyes.gif

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais fournir les preuves de ton bail français plus factures ou faire faire une attestation sur l'honeur d'hébergement parental si tu vis chez eux, du moment qu'il y figure la date et ton nom et le lieu de résidence !!!

Ca suffirait à prouver par ta bonne foi comme quoi tu ne vis plus sur le territoire québécois

Enfin y'a peut etre d'autres solutions !!

Nathalie

Posté(e)

Salut

Demndez a la compagnie aierienne que vous avez voyage avec de vous fournir une copie du billet ou une lettre indiquant la date et nemero du vol de ton voyage vers la france.

Posté(e)
Comment prouver qu'on a bien quitté le Canada suite  a un refus de demande de visa etudiant faite la-bas???

Irenee.

Bonjour Irenee

Une autre façon de justifier ta présence et vie en france, c'est de monter tous tes relevés de la banque depuis ton retour, mois par mois s'il le faut. C'est un justificatif que j'ai déjà utilisé et ça marche.

Bonne chance

Zizounette

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!!!

Je relance en meme temps mon sujet, si d'autres personnes ont des suggestions.

Merci. Irenee.