Aller au contenu

DECISION PRISE LA MIENNE


Invité

Messages recommandés

SALUT,enfin du temp libre pour rejoindre mon forum prefere,je remarque avec joie le retour de mon tres chere ami freeman parmi nous

je suis a ma 5eme annee d'attente,depuis la premiere etape

quand tous a commencer j'etais celibataire aujourd'hui je suis papa de deux joli bebe,pendant toute ces annees je travailler sans prendre de repos afin d'economiser le max pour realiser mon reve qui par malheure je l'est partager a mon epouse cherie

on a voulu rien investire ici pour ne pas trop depenser,on a ni logement(on loue depius 5 ans,on a pas de meuble(que le stricte min),car on a pas de logement on se prive de voyage,de sortie en famille ou en couple,on voit nos enfants que en fin de journee (car on travaille les deux toute la journee)pour au risque de me repeter economiser assez d'argent pour pouvoire vivre notre reve

mais n'est il pas plus preferable de vivre la realiter que d'espere vivre un reve qui se fait attendre,

moi je suis vraiment fatiquer,j'est esperer avoir le visa avant la fin du mois de mai

qui coincide avec la fin de mon bail de location,et je me rend compte que je serais obliger encore une fois de relouer(chez nous c'est payement d'avance d'une annee),alors voila ce que j'est decider

-acheter une maison

-la meubler,et srtt acheter une cuisiniere,et offrire mon rechaud a un musee

-offrire a mon epouse plein de cadeaux

-prendre un congee de deux mois ,voyager,visite le maroc,et le sud de la tunisie,je pouserais jausqu'a l'egypte si dieu le veut

-gater mes enfants cherie,mes parents

-investire

en conclusion depenser ce que j'est economiser pour ce reve,et vivre en attendant cette brune en paix avec moi meme et ma famille qui merite plus que cette attente qui nefini pas

ALORS DES MAINTENANT JE VAIS VIVRE SANS ATTENDRE

(et quand le visa viendra,on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi,

Bonne meme trés bonne résolution, vis ta vie maintenant, rien ne te garantit le lendemain......et bonne continuation dans tous tes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance, et meme si y a du retard, le jour ou ca viendra tu auras toujours la chance de partir et tenter ta chance. Entre temps, vis au jour le jour. Ne perds pas l'envie d'aller essayer tout de meme. je te dis ca car ca fait 3 ans et demie que j'attends et je sais ce que ca veut dire de reporter des projets, de refus des offres ou des possibilites. en tout cas, encore une fois, bonne chance.

Elatino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Tarik je suis très heureux de te lire et de te voir parmi nous dans le forum, vis ta vie et oublier que tu as une visaen attente, laisser les choses avancent doucement mais surement, n'oublier pas que notre destin est entre les mains d'Allah le tout-puissant, on garde espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir.Je te souhaite bonne chance ,passe le bonjour a toute ta famille de ma part et a bientôt de te lire. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarik,

oui je pense que les autres ont raison vis ta vie ne fais pas la bêtise que nous avons tous fait, le temps n'attend pas et les jours passent alors il faut mordre la vie à pleines dents toi et ta famille et profitez des moments présents, j'ai perdu un être chèr et j'ai compris que rien n'est prioritaire dans cette vie à part le bonheur présent qu'on peut partager avec les personnes les plus chères.

quand le moment viendra pour toi pour partir, tu vendras tout et tu récupère au moins la moitié de ton argent.

bonne chance à toi et à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Tarik,

Désolé pour les autres mais je ne suis pas d'accord.

D'apres ton titre tu as "decision prise" alors ce que je te conseil c d'attendre la brune avant de depenser tout ton argent, vous avez assez attendu comme ca et comme on dit chez nous "ma b9a 9ed ma fat" (le plus dur est passé).

Mon conseil, est d'attendre un peu avant de claquer toutes vos economies, durement ammassées durant ces longues années, sur un coups de tête, votre plus beau voyage serat celui vers le Quebec inchallah.

dit toi que tu aurat ton visa avant la fin du mois de mai, je suis sure que ca serat le cas.

C'est juste mon point de vue, à vous de bien reflechir avant de faire quoique ce soit.

Bonne chance.

@+

MR_Nice_Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tarik,

On ne se connait pas, mais je partage le point de vue de "Mr NICE Guy".

Je comprends aussi ton "raz-le-bol" d'attendre, d'attendre, d'attendre. Je comprends pleinement ton désespoir aujourd'hui et je sais ce que c'est que de faire des sacrifices dans la vie pour arriver à ce que l'on veut. Ce n'est pas toujours facile et parfois la patience à ses limites.

Mais là franchement, je pense que vous arrivez au bout du tunnel. J'aperçois la petite lumière qui grandit là-bas plus très loin, maintenant. Je pense que ce serait dommage, après tant d'années de gaspiller ton argent durement gagné pour te faire plaisir, là tout-de-suite.

Alors, si je peux me permettre, respire un grand coup, réfléchis bien avant de commettre une grâve erreur et sois encore UN PETIT PEU PATIENT et surtout sois POSITIF.

Faites-vous un petit plaisir, pour avoir la sensation de ne pas trop souffrir de l'attente, mais par pitié ne gaspillez pas tout, ce serait vraiment dommage. Pas de "décision prise" sur un coup de tête, ce sont les pires. Réfléchis un peu avant.

Allez courage, vous allez bientôt y arriver. Et cet argent vous en aurez besoin pour vous installer dans votre nouvelle vie.

Il faut croire en son rêve. smile.gif

Amitiés.

Zémida (qui attend depuis 6 ans de faire sa demande d'immigration et qui a vécu des choses difficiles qui retardent forcément le processus. Patience, patience, "Tout vient à point à qui sait attendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu tarik...

on se calme....on respire un bon coup..et on se calme...!!!

tu ne va pas tout claquer maintenant?? OH...Tarik.... mad.gif

tu en a marre, j'en ai marre ...et nous ne sommes pas les seuls à éprouver cela, je peux te l'assurer....mais ce n'est pas une raison d'aller nous masquer nos rêve...

okééé...on se permet tous des petites folies de temps en temps , mais...là sleep.gif ...j'ai bien peur que tu n'aille dépasser les frontières.....et pour où? l'Egypte... blink.gif ...rien que ça!! mad.gif

la lumière n'est plus loin...attention de lui tourner le dos...je ne crois pas que ça soit le moment.. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cousin,

Je ne répond pas souvent au questions sur le forum car je suis assez discret en

général et je m'en excuse car c'est pas très fairplay ...

Mais la , c'est différent car tu as touché un point sensible :

Ta réaction est celle que j'ai eu l'année dernière alors que je ne supportais plus

l'attente maladive du CSQ .

J'ai dépensé toutes mes économies d'un seul coup pour investir dans mon job ...

Et la ! un mois après cette bonne initiative professionnelle :

GRAND REGRET .....

Heureuseument , l'investissement m'a permit de récuppérer mes sous petit à petit

jusqu'à remettre sur mon compte épargne la totalité dépensée .

J'ai eu de la chance car , j'ai recu du courrier du BIQ alors que j'avais à peine finit de ramasser les sous .Evidemment , des relevés de comptes m'ont été demandé et heureusement j'ai pu fournir les preuves suffisantes pour l'autonomie financiere!

Ne fais pas la bétise d'anéantir un projet aussi grandiose et important pour tes enfants et toi , en gaspillant tout ton argent car tu le regretteras !!!!

N' oublies pas une chose importante :Tu n'auras jamais une deuxieme chance comme celle la ! meme si cela doit durer 5 ans , donnes toi une chance !

Si tu es refusé , alors tu pourras claquer tes sous sans aucun regret ....

Rien ne t'empeche d'économiser , mais laisse le temps et "Dieu" décider de ton sort ! Ne te précipite pas : C'est un reflexe suicidaire sans réflexion !

Bonne chance à toi , cousin .

Amicalement , Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les autres , et en bref ce n'est pas le moment de craquer tiens bon ,t'es au bout du Tunel et sache que si ton dossier le leur plaisait pas ou il y avait quelque chose qui collait pas , ils t'auraient même pas demander de passer le médical .

IN SHA ALLAH ds les jours qui arrivent tu recevras ta brune ,d'ailleurs tu devras déjàs commencer à vérifier ta boîte à lettre tout les jours ,car il me semble que le site CIC n'est pas à jour ,pour la simple raison ,c'est que quand j'ai vu Décision prise ,2 jours après j'ai reçu ma brune ,même pas avec DHL ça peut arriver aussi vite , j'habite à Djibouti tu sais.

STP fais ns savoir quand tu recevras ta BRUNE , ALLAH MAAKE

Ne lache pas on est de tout avec toi.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,enfin du temp libre pour rejoindre mon forum prefere,je remarque avec joie le retour de mon tres chere ami freeman parmi nous

je suis a ma 5eme annee d'attente,depuis la premiere etape

quand tous a commencer j'etais celibataire aujourd'hui je suis papa de deux joli bebe,pendant toute ces annees je travailler sans prendre de repos afin d'economiser le max pour realiser mon reve qui par malheure je l'est partager a mon epouse cherie

on a voulu rien investire ici pour ne pas trop depenser,on a ni logement(on loue depius 5 ans,on a pas de meuble(que le stricte min),car on a pas de logement on se prive de voyage,de sortie en famille ou en couple,on voit nos enfants que en fin de journee (car on travaille les deux toute la journee)pour au risque de me repeter economiser assez d'argent pour pouvoire vivre notre reve

mais n'est il pas plus preferable de vivre la realiter que d'espere vivre un reve qui se fait attendre,

moi je suis vraiment fatiquer,j'est esperer avoir le visa avant la fin du mois de mai

qui coincide avec la fin de mon bail de location,et je me rend compte que je serais obliger encore une fois de relouer(chez nous c'est payement d'avance d'une annee),alors voila ce que j'est decider

-acheter une maison

-la meubler,et srtt acheter une cuisiniere,et offrire mon rechaud a un musee

-offrire a mon epouse plein de cadeaux

-prendre un congee de deux mois ,voyager,visite le maroc,et le sud de la tunisie,je pouserais jausqu'a l'egypte si dieu le veut

-gater mes enfants cherie,mes parents

-investire

en conclusion depenser ce que j'est economiser pour ce reve,et vivre en attendant cette brune en paix avec moi meme et ma famille qui merite plus que cette attente qui nefini pas

ALORS DES MAINTENANT JE VAIS VIVRE SANS ATTENDRE

(et quand le visa viendra,on verra)

bonjour

je comprends parfaitement votre réaction, mais je vous conseil de ne pas perdre espoir. si vous voulez acheter une maison je ne pense pas que c'est du gaspillage, car un bien immobilier est considéré comme une ressource d'argent, donc pouvez parfaitement achetez votre maison y vivre et la vendre le jour ou vous serez certains de partir.

pour le reste, faire des voyages et claquer le reste de vos économies ne me semble pas trés résonnable, de plus le bonheur avec votre petite famille ne dépend nullement de vos loisirs!

j'espere que vous serez raisonnable et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'apres ton titre tu as "decision prise"

La décision prise est la sienne...pas celle du site officiel!

Moi, je suis d'accord avec toi, n'arrête pas de vivre en attente d'un visa. On ne connait pas l'avenir.

Tu semble heureux et plein de projets avec ta petite famille. Chaque jour qui passe en est un de moins à vivre. On arrête pas le temps qui passe...

Par ailleurs, rien ne t'empêche de profiter à plein tout en te gardant un minimum d'argent. Par exemple, louer un appartement mais acheter des meubles (tu peux toujours les vendres le moment venu...) Faire un voyage si tu en a les moyens pourquoi pas? Puisque toi et ta femme vous travaillez tous les deux alors, les économies vont continuer à arriver.

Immigrer est une grande décision qu'il faut mûrir comme il faut. Certaines personnes l'ont fait pour ensuite retourner chez eux. Le plus important, c'est que toi et ta petite famille soyez d'accord avec vos décisions.

L'immigration est un CHOIX et non une obligation. Je te comprends de vouloir vivre maintenant. Le temps qui passe ne revient pas...

Bonne chance dans tes décisions.

À +

Nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam ;

Moi aussi j'ai risqué, faute de renseignements, d'arrêter toutes mes activités en attendant le Visa, mais après, j'ai utiliser l'attente pour mon bien,

D'abord j'ai quelque chose sure à attendre, dans pas de pression dans mon travail, j'ai ajouté plusieurs langages informatiques à mon arsenal, j'ai fait plusieurs connaissances, j'ai frappé plusieurs porte pour avoir des promesses d'embauche ...

Donc patience et calme, si ton rêve est réalisable c'est avec la patience qu'tu de décricheras!

Amicalement

Rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement