nana Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour, je reviens d'un stage de 3 mois dans une boîte d'audiovisuel au Canada (financée par l'ofqj) et j'aimerai beaucoup y repartir pour y travailler un an. Je pense donc au Permis Vacances Travail. Ma première question concerne le temps de traitement du dossier. Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour effectuer une demande de PVT ? Le PVT étant un permis de découverte pensez-vous qu'il soit gênant que je sois déjà partit 3 mois au Canada ? Sachant que durant ces 3 mois je n'ai pas tellement eu le temps de visiter vu que j'étais en stage. Une autre question pour ceux qui travaillent dans le secteur de l'audiovisuel au Canada. Est-il facile de trouver du travail dans ce domaine ? Sachant là-aussi que j'ai l'expérience d'un stage de 3 mois dans le pays. J'aimerai beaucoup avoir des témoignages d'expériences. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Tu peux avoir ton PVT en moins d'une journée en te rendant directement à l'ambassade. Sinon les délais habituels sont d'environ 2 à 3 semaines parfois plus mais rarement.Je ne pense pas que ton stage sois une ombre pour obtenir le PVT.Touver une job n'est jamais une mince affaire ! Oui, je pense que il y a de l'emloi dans ce secteur. Je te conseille sinon de faire une recherche sur le site de l'IMT d'emploi-Québec (http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp).Bonne chance. Citer
Habitués parati Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Si tu vas avec le dossier complet à l'ambassade tu peux avoir le PVT en 1 heure.En allant sur le site de l'ambassade tu auras les critères pour avoir un PVT et de mémoire il me semble qu'il faut avoir séjourné moins de 10 mois.Parati Citer
Messages recommandés