Aller au contenu

Les ordres professionnels : défaillant


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Maintenant, tu peux obtenir une équivalence après de l'expérience, cela s'appelle la Validation des Acquis par l'Expérience

Cela dit, n'allez pas imaginer qu'à partir du moment que vous avez un diplôme d'ingénieur, on vous ouvre toutes les portes. On vous offre simplement des postes qui pourrait être occupés par des techniciens expérimentés qui finissent en général au placard.

Justement, le problème c'est qu'en plus, ça dépend comment tu as obtenu le tître d'ingénieur. En sortant de certaines écoles, bah, oui, on t'ouvre les bras. C'est une sélection dans la sélection ; on aime bien l'élite par chez nous .... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ILS REFUSENT DE FAIRE EVOLUER LES CHOSES,EST CE UN PROBLEME POLITIQUE ?

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il n'y a pas que les ingénieurs !!!

Dans le domaine social, c'est pas mal non plus ! mad.gif

Pour ma part, habitant Gatineau, il faudrait que je sois reconnue par le Québec (c'est obligatoire et beaucoup plus complexe qu'en Ontario) , que j'adhère au Québec et en Ontario avant de savoir où je vais trouver du travail !!!!! wacko.gif Sympas !

Vraiment sympas la facture !

En plus, c'est pas mieux payé si j'adhère ou non. Ca donne envie !!!

Les offres d'emploi le prouve : un travailleur social peut être payé 16$ de l'heure alors qu'un agent de relations humaines peut être payé 24$ !!!!!!!!!!!! dodotime.gif

Va comprendre Charles ?????? heu2.gif

Dernier point, l'ordre est censer donner un gage de qualité, mais on peut exercer sans titre ! On change juste de nom. Ca paraît complètement stupide. dry.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé si j'évoque l'ordre des ingé, c'est celui qui est le plus proche de ma profession.

Romain, evidemment, on se plaint et on fait rien, mais qu est ce que tu veux faire en tant qu immigrant? serieux? "Bonjour je suis maudit français et je vais revolutionner le quebec" meme des personnes dans les associations d aide aux immigrants ne peuvent rien faire et sont degoutees....

biggrin.gif Tu m'as mal compris tongue.gif

Je dis qu'il faut faire une demande et ensuite voir ce que ça donne, mais pas râler avant de faire la demande.

Par contre je comprends que ce soit très difficile (voire chiant?) pour des ingé de plus de 5 ans d'expé qui vraissemblablement ont évolué vers une fonction peu technique (ou peut être n'en ont jamais fait chouette.gif ). Et se voir imposer de nouveau des règles ou des examens c'est dur.

Sinon, Phil-H, l'ordre des ingénieurs du québec annonçait (du moins il y a deux semaines) des délais de 4-5 mois de traitement... Pas vraiment deux ans. Bonne nouvelle. Bon, faut ptet pas les croire :-), mais en tous cas j'attends de voir pour juger. C'est sur qu'avec une expérience professionnelle plus importante je n'aurai pas demandé d'adhérer à l'ordre.

Je sais que la situation est qd mm grave dans d'autres ordres. glups.gif

_romain_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, Phil-H, l'ordre des ingénieurs du québec annonçait (du moins il y a deux semaines) des délais de 4-5 mois de traitement... Pas vraiment deux ans. Bonne nouvelle. Bon, faut ptet pas les croire :-), mais en tous cas j'attends de voir pour juger. C'est sur qu'avec une expérience professionnelle plus importante je n'aurai pas demandé d'adhérer à l'ordre.

Aurais tu un source à m'indiquer STP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aurais tu un source à m'indiquer STP ?

Merci

C'est ce qui est écrit dans le mail que j'ai reçu de leur part. La durée doit varier je suppose mais je crois bien que d'autres forumistes avaient des délais semblables.

voilà, en fait ma critique était un peu facile, mais c'est vrai qu'il faut toujours appeler le service avant de se plaindre et dire que ça dure deux ans...

sans rancune biggrin.gif

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aurais tu un source à m'indiquer STP ?

Merci

C'est ce qui est écrit dans le mail que j'ai reçu de leur part. La durée doit varier je suppose mais je crois bien que d'autres forumistes avaient des délais semblables.

voilà, en fait ma critique était un peu facile, mais c'est vrai qu'il faut toujours appeler le service avant de se plaindre et dire que ça dure deux ans...

sans rancune biggrin.gif

romain

Non mais j'ai dit ça, parce que c'est écrit sur leur site Internet. Je ne l'ai pas inventer évidemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement