Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 bonjour tout le monde,je voudrai savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir les passeports avec le visa apposé dessus.Je les ai envoyé en chronopost il y a 8 jours a l'Ambassade du Canada a Paris.merci pour vos temoignageschristophe260966 Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Bonjour,En ce qui me concerne il s'est passé 11 jours entre mon envoi et le retour du passeport avec les visas. Donc, patience, ça ne va pas tarder !! Citer
lissou Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Salut,Sur les papiers fournies, il est indiqué qu'ils se donnent 15 jours ouvrables pour traiter cette opération (réponse demande de passeport, 3ème page). Il faut aussi compter les délais d'acheminement du courier, mais tu as eu la bonne idée d'utiliser chronopost.Perso, je leur ai envoyé mon passeport le 17 mars, et ils l'ont retourné le 5 avril. donc 19 jours (dont fins de semaine + jour férié + délai de mon envoi) donc 11 jours ouvrables pour le traitement.Je suis passée à Paris hier pour essayer de le récupérer, mais c'était déjà envoyé. Et puis on m'a répondu que 'c'était pas la procédure'. En effet, je l'ai envoyé par courrier et je n'aurai probablement pas pu le récupérer directement à l'ambassade.Tu l'as pour sur avant la fin du mois, vers le 22 au plus tard à ce que j'ai compté. Tout dépend s'ils en auront beaucoup ou pas à traiter d'un coup.Patience, c'est la toute dernière étape. Tu ne sens pas? ça commence à sentir les forêts d'érables.... Bon courage Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Bonjour,En ce qui me concerne il s'est passé 11 jours entre mon envoi et le retour du passeport avec les visas. Donc, patience, ça ne va pas tarder !! ←merci pour ta réponse et bon départ puisque je vois que c'est pour trés bientôt.tu as de la chance de partir maintenant, nous partons en septembre pour Montréal, ca parrait etre une éternité!!@+christophe260966 Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Salut,Sur les papiers fournies, il est indiqué qu'ils se donnent 15 jours ouvrables pour traiter cette opération (réponse demande de passeport, 3ème page). Il faut aussi compter les délais d'acheminement du courier, mais tu as eu la bonne idée d'utiliser chronopost.Perso, je leur ai envoyé mon passeport le 17 mars, et ils l'ont retourné le 5 avril. donc 19 jours (dont fins de semaine + jour férié + délai de mon envoi) donc 11 jours ouvrables pour le traitement.Je suis passée à Paris hier pour essayer de le récupérer, mais c'était déjà envoyé. Et puis on m'a répondu que 'c'était pas la procédure'. En effet, je l'ai envoyé par courrier et je n'aurai probablement pas pu le récupérer directement à l'ambassade.Tu l'as pour sur avant la fin du mois, vers le 22 au plus tard à ce que j'ai compté. Tout dépend s'ils en auront beaucoup ou pas à traiter d'un coup.Patience, c'est la toute dernière étape. Tu ne sens pas? ça commence à sentir les forêts d'érables.... Bon courage←je me disais bien que je sentais une odeur agréable mais maintenant que tu me le dis!!merci pour ta réponse, tu es sympa. et toi, tu es déja la bas ou tu pars bientôt?à@christophe260966 Citer
lissou Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 je me disais bien que je sentais une odeur agréable mais maintenant que tu me le dis!!merci pour ta réponse, tu es sympa. et toi, tu es déja la bas ou tu pars bientôt?à@christophe260966←J'avais fait une petite bêtise en anticipant l'achat du billet pour le 18 avril..., mais je ne le regrette pas... PLUS QUE 11 JOURS Ca fait 2 semaines que je guette mon facteur tous les jours !! Je comprends que l'attente du retour du passeport se fait avec plus d'impatience que pour les autres papiers.Tu as déjà regardé pour une date de départ? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 je me disais bien que je sentais une odeur agréable mais maintenant que tu me le dis!!merci pour ta réponse, tu es sympa. et toi, tu es déja la bas ou tu pars bientôt?à@christophe260966←J'avais fait une petite bêtise en anticipant l'achat du billet pour le 18 avril..., mais je ne le regrette pas... PLUS QUE 11 JOURS Ca fait 2 semaines que je guette mon facteur tous les jours !! Je comprends que l'attente du retour du passeport se fait avec plus d'impatience que pour les autres papiers.Tu as déjà regardé pour une date de départ?←je pars le 1er septembre 2005 et je trouve cela trés trés loin!! j'attaque mon job le 17 octobre cela me laissera le temps de prendre des vacances pour découvrir ma nouvelle terre d'accueila plus christophe260966 Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 je me disais bien que je sentais une odeur agréable mais maintenant que tu me le dis!!merci pour ta réponse, tu es sympa. et toi, tu es déja la bas ou tu pars bientôt?à@christophe260966←J'avais fait une petite bêtise en anticipant l'achat du billet pour le 18 avril..., mais je ne le regrette pas... PLUS QUE 11 JOURS Ca fait 2 semaines que je guette mon facteur tous les jours !! Je comprends que l'attente du retour du passeport se fait avec plus d'impatience que pour les autres papiers.Tu as déjà regardé pour une date de départ?←ca y est le facteur vient de passer,enfin ils sont dans mes mainsje suis super content Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Ah tu vois, je savais bien qu'ils n'étaient pas loin ! Bien contente pour toi ! Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 je me disais bien que je sentais une odeur agréable mais maintenant que tu me le dis!!merci pour ta réponse, tu es sympa. et toi, tu es déja la bas ou tu pars bientôt?à@christophe260966←J'avais fait une petite bêtise en anticipant l'achat du billet pour le 18 avril..., mais je ne le regrette pas... PLUS QUE 11 JOURS Ca fait 2 semaines que je guette mon facteur tous les jours !! Je comprends que l'attente du retour du passeport se fait avec plus d'impatience que pour les autres papiers.Tu as déjà regardé pour une date de départ?←ca y est le facteur vient de passer,enfin ils sont dans mes mainsje suis super content ←FélicitationsBon voyage Citer
Habitués Alezane Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Trois semaines exactement pour nous en mars.Alezane Citer
Messages recommandés