Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir combien de temps cela prend il de refaire un CSQ et une demande de visa pour un nouveau né quand on a le visa et qu'on accouche quand même en France avant de partir. Des semaines ? des mois ?

Je pense que certains en ont fait l'expérience.

Merci à vous ! tongue.gif

Alezane

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu auras des réponses dans les faq rubrique "Naissance lors des démarches".

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Oui, merci.

Il ne semble pas y avoir de cas de bb nés après l'apposition des visas dans le passeport. Mais comme il y a demande de CSQ + refaire les passeports, je devine que ça doit être assez long.

Alezane

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne peux répondre à ta question, mais cela doit plutôt se compter en mois à mon avis.

J'ai posé la même question, il y a quelques temps... Une petite jeune femme du forum, m'avait alors répondu d'accoucher au Québec. En moi-même, je m'étais dit qu'elle était bien drôle cette petite dame, que ce n'était pas la réponse à ma question et cela me paraissait impossible pour diverses raisons (tel que le travail de mon mari).

Et au bout du compte, cela m'a paru la solution la plus facile... Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Sinon, nous aurions "perdus" nos visas car le temps d'intégrer le bébé, la validité de la VM aurait expirée.

Sinon, fait un courriel à l'ambassade... Ils te diront ce qui peut être fait. Soit honnête et tu verras qu'ils t'apporteront les différentes solutions.

A plus.

Betty smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

Salut Betty Boop et merci pour ta réponse.

Finalement, c'était une fausse alerte. Mais à l'annonce d'une grossesse maintenant, au moment ou mon mari donnait son dédit, on a eu des sueurs froides. C'est pas évident de tout assumer en même temps. Mais à choisir, nous aurions surement fait le choix d'accoucher au Québec, c'est dommage de tout perdre pour un peu de choquottes ! Et puis d'autres l'ont fait non ?

Alezane wink.gif