Habitués luttine Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 salut tout le monde,Ben voila je suis perdu en ce qui concerne le change d'euro en Dollar cad, et je ne comprend qu'avec des chiffres concrets.J'ai ouvert un compte chez Desjardins et je voudrais y déposer une jolie somme en euros afin d'eviter les frais bancaires en France (swift commission de change etc...), car sur une somme > a 150000 euros la différence se fait sentir et je voudrais etre sure de ne pas me faire avoir alors j'ai besoin de vos experiences en la matiere :C'est à dire quel est le meilleur moment pour changer me euros ?Merci a tousLuttine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 Il faut suivre les cours au jour le jour pour être dans la meilleure tendance, sachant que les banques n'ont pas souvent les meilleurs taux mais vu la somme, il faudrait te renseigner. Par contre, il faudra je pense en passer par les autorités Canadiennes pour faire entrer autant de devises. A mon sens, tu devrais communiquer avec Desjardin pour voir ce qui pourrait être le plus opportun pour toi et sur la manière de procéder. Ils font des comptes en devises étrangères, reste à voir comment tu t'en sortiras le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luttine Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2005 salut tout le monde,Ben voila je suis perdu en ce qui concerne le change d'euro en Dollar cad, et je ne comprend qu'avec des chiffres concrets.J'ai ouvert un compte chez Desjardins et je voudrais y déposer une jolie somme en euros afin d'eviter les frais bancaires en France (swift commission de change etc...), car sur une somme > a 150000 euros la différence se fait sentir et je voudrais etre sure de ne pas me faire avoir alors j'ai besoin de vos experiences en la matiere :C'est à dire quel est le meilleur moment pour changer me euros ?Merci a tousLuttine← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Share Posté(e) 6 avril 2005 Salut Luttine,Je n'ai pas encore d'expérience au Canada, mais pour ce type de somme il faut faire jouer la concurrence entre les banques pour obtenir le meilleur taux de change.Cela dit je te conseillerais également d'observer l'évolution du dollar canadien car il est peut être plus avantageux d'ouvrir un compte en euros au Canada et de changer progressivement en dollars en fonction de tes besoins.Pioneer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés