Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour,Petite nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum !!Ce forum qui ma fois m'a été très instructif pour préparer mon départ qui aura lieu le 12 mai prochain.Ayant tous les papiers necessaires ainsi que le logement chez une habitante, j'avoue que je suis partagée entre la peur de l'inconnu (moi qui n'est jamais quittée ma chère ville natale Rennes) et une soif de bouger et de découvrir une autre culture.J'aimerai que vous me faisiez partager vos impressions devant départ.. pour me faire disparaître cette trouille..............Encore merci pour ce magnifique forum boiurré d'info utile et indispensable pour nous les jobtrotters...Concia Citer
Habitués nelju Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour,Petite nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum !!Ce forum qui ma fois m'a été très instructif pour préparer mon départ qui aura lieu le 12 mai prochain.Ayant tous les papiers necessaires ainsi que le logement chez une habitante, j'avoue que je suis partagée entre la peur de l'inconnu (moi qui n'est jamais quittée ma chère ville natale Rennes) et une soif de bouger et de découvrir une autre culture.J'aimerai que vous me faisiez partager vos impressions devant départ.. pour me faire disparaître cette trouille..............Encore merci pour ce magnifique forum boiurré d'info utile et indispensable pour nous les jobtrotters...Concia←Mes impressions avant depart J'arrive le prochain lundi 11 avril a Montreal. J'essai de eloigner le stress mais un peu de stress est inevitable. Il me reste encore certains petites choses a faire. C'est difficile d'ecrire les sensations et encore plus car mon maitrise du francais est insufissant . Mais j'essairais de te donner quelques impressions.J'ai sortie mon travail il y a mois et demi et pendant ce temps j'ai reflechi beaucoup sûr la nouvelle vie que attend a Quebec. Au debut de cet periode j'avais l'impression que cet mois et demi etais interminable pour arriver a Montreal, puis quand les hours s'aprocchent je crois que tout va tres rapidement. En dehors de la vitesse du developpement des choses et que ceci ne me permet pas d'avoir beaucoup de temps, il reste encore un petit espace pour reflechir sur l'essential:le changement que viens.Je me fais des questions que malheuresement ne peuvent pas être repondues dans ce forum car ils correspondent a notre être interieur et que seulement nous pouvons repondre en arrivant a Montreal.Aussi dans ces jours j'ai reflechi sur ce que je laisse derriere moi: La famille et mon pays. J'ai vu pleurer a mon petit-frere de 19 ans qui fût le premier en me dire adieu car il avais qu'aller dans autre ville aux etudes regulieres. Dans ces moments inoubliables on comprend la valeur sans limites de la famille.Le pays car en dehors que je vis dans une des plus belles pays du monde il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas et me poussent a emmigrer.Finalement je ne sais pas quelle sera ma vie a Montreal mais sans doutes au bout du chemin sera une experience enrichissante et apres de beaucoup d'effort et paperasse je pourrai finalment dire le lundi: Enfin resident permanent. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut Concia,Je ne peux pas te parler beaucoup du Canada je n'y ai passé que 15 jours en janvier 2000 en vacances perdu sur une île (Mouk Mouk) au milieu d'un lac dans le Nord à -30 ce qui était déjà une expérience fabuleuse.Par contre j'ai commencé à voyager beaucoup à partir de 24 ans en m'expatriant seul en Angola un pays qui était en guerre à l'époque. J'y ai passé six ans en rotation ce qui m'a permis de faire le tour du monde durant mes congés environ 4 mois par ans...Je peux t'assurer que tu acquiers une ouverture d'esprit que le système français seul ne peut pas te donner.Tout n'est pas toujours positif, mais tu sors toujours grandi de ce type d'expérience.Je ne regrette rien de mon parcours, la preuve, je viens de quitter mon boulot et je pars pour le Canada en juillet.Bon courage à toi, au plaisir de te lire sur le forum.Pioneer Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Merci pour vos réponses, rien de tel qu'un petit voyage pour se remettre les idées en place.A bientôt sur le forum. Citer
Messages recommandés