Habitués Nicolas Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 (modifié) Allez, la cabane à sucre est le marronnier du mois de mars donc j'y vais de la mienne. J'y suis allé dimanche après midi. C'est celle-ci : http://www.petite-cabane.com/index.html qui est à Mirabel. Le seul accent français entendu était le mien... elle est pas aussi perdue que celle de Totof toutefois on y accède en voiture Maintenant les photos.On commence par la nourriture.Déjà on nous apporte tout en même temps à table.1 - En haut à gauche vous avez du cornichon non vinaigré, de la betterave qui goûte la betterave et du ketchup maison.2 - En bas à gauche c'est la fameuse soupe de pois... pour ceux qui connaissent ça ressemble aux pois cassés, en plus liquide.3 - En bas à droite j'avais pas encore rempli l'assiette... mais on y voit les oreilles de crisse (en principe tranche de lard salé passé à la poele jusqu'à ce que ça devienne dur), les 'beans', et de sublimes patates rissolées. Il y avait aussi du jambon fumé et une omelette soufflée. Ca c'est de l'assiette...4 - En haut à droite c'est le 'grand-père dans le sirop', qu'on nous a servi juste après les crêpes au sarrazin. C'est difficile à décrire... c'est pâteux et farineux, plongé dans une sauce à l'érable. Autant dire qu'après avoir mangé le plat principal c'est dur à avaler Pour finir, et y'a pas besoin d'avoir faim, la fameuse TIRE, du sirop d'érable chaud versé sur de la glace, on laisse agir 10 secondes et avec un baton d'esquimau on enroule le sirop tout autour. Pour moi qui ne suis pas fan du sirop d'érable j'en ai repris 3 fois... à noter que la cabane où on était faisait son propre sirop... Modifié 5 avril 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Vous prenez un érable que vous piquez (photo en haut à gauche) où on voit le tuyau d'où sort l'eau de l'érable et qui tombe dans le seau (photo en haut à droite, ça goûte donc l'eau sucrée). Les 2 photos du bas illustrent la cabane à sucre ainsi que l'atelier de confection du sirop. Enfin pour les enfants sages vous pouvez faire une balade en carosse à cheval (photo à droite vue du carosse) et à gauche on voit la ferme depuis la ballade à chevaux. C'est super tape-cul... accroche ta tuque avec la broche Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Cela à l'air trés sympa... On verra ca pour l'année prochaine si tu veux bien, le temps que ma glycémie retombe un peu... Un conseil : evitez de boire de l'eau d'érable directement au seau : c'est TRES laxatif ! Christophe. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 HA HA HA Totof ! J'ai comme l'impression que ça fait partie du "bizutage" de nouvel immigrant ! Des amis Québecois nous ont amenés dans une cabane à sucre et nous ont fait goûter l'eau d'érable mais ils ont été sympa, ils nous ont bien prévenu de nous faire que goûter d'une gorgée pour ne pas passer notre soirée aux toilettes On moins l'année prochaine tu sauras quoi faire pour t'amuser en amenant des nouveaux Vanessa Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 HA HA HA Totof ! J'ai comme l'impression que ça fait partie du "bizutage" de nouvel immigrant ! Des amis Québecois nous ont amenés dans une cabane à sucre et nous ont fait goûter l'eau d'érable mais ils ont été sympa, ils nous ont bien prévenu de nous faire que goûter d'une gorgée pour ne pas passer notre soirée aux toilettes On moins l'année prochaine tu sauras quoi faire pour t'amuser en amenant des nouveaux Vanessa←T'inquietes pas : ils ne m'ont pas eu ces fourbes de québecois : j'ai fait semblant de boire ! Christophe. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Merci Nicoco pour les photos et merci Totof pour le conseil... c'est en fait la tourista québécoise cette affaire Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Vous prenez un érable que vous piquez (photo en haut à gauche)Vous prenez un érable que vous entaillez ainsi que l'atelier de confection du sirop. les évaporateurs!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 merci Nicoco pour tes phhotos Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Un conseil : evitez de boire de l'eau d'érable directement au seau : c'est TRES laxatif ! Mon beauf m'a juste dit que lorsqu'il était petit il faisait pipi dans le sceau qui recueille l'eau d'érable Ca incite aussi à pas en boire HA HA HA Totof ! J'ai comme l'impression que ça fait partie du "bizutage" de nouvel immigrant Bizarrement (?), ma famille québécoise n'y était pas allé depuis très longtemps, il faut croire qu'un immigré leur permet de renouer avec les traditions Vous prenez un érable que vous entaillez Pov' ,tit nérable Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Un conseil : evitez de boire de l'eau d'érable directement au seau : c'est TRES laxatif ! Mon beauf m'a juste dit que lorsqu'il était petit il faisait pipi dans le sceau qui recueille l'eau d'érable Ca incite aussi à pas en boire mmm... sauvons l'acériculture... les chaudières, c'est l'ancienne méthode. De plus en plus, l'eau d'érable est recueillie par un réseau de tuyaux souples qui vont d'érable en érable, jusqu'aux installations, en pente douce. C'est beaucoup plus propre, parce qu'il faut dire que les chaudières, même munies d'un couvercle, recueillaient un peu n'importe quoi... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Cela à l'air trés sympa... On verra ca pour l'année prochaine si tu veux bien, le temps que ma glycémie retombe un peu... Un conseil : evitez de boire de l'eau d'érable directement au seau : c'est TRES laxatif ! Christophe.←c'est comme au Mexique !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Cela à l'air trés sympa... On verra ca pour l'année prochaine si tu veux bien, le temps que ma glycémie retombe un peu... Un conseil : evitez de boire de l'eau d'érable directement au seau : c'est TRES laxatif ! Christophe.←c'est comme au Mexique !!! ←On a dit qu'on parlerait pas de l'eau minérale Dasani Citer
Messages recommandés