Aller au contenu

Abonnements Internet


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Je sais, j'aime bien tout prévoir à l'avance laugh.gif mais j'aimerai bien avoir Internet rapidement en arrivant la-bas en fait ! j'aurais deja mon portable

alors à ce propos, je voudrais 1.2 à 1.5 Mbits en vitesse et limité au minimum à 20 Go par mois (désolé d'ennuyer les non informaticiens ou ceux qui s'y connaissent pas biggrin.gif )

mais QUI chosir ? j'ai entendu parlé d'Arobas, ça a l'air pas mal...mais qq a pas des conseils à me donner à ce sujet? (ps : pas d'AOL merci !! tongue.gif )

je serais en plein Québec pdt les 3 premiers mois en tout cas, pour info...

deja est-ce que qq peut me dire si temporairement je peux avoir un accès gratuit, genre FREE la-bas? le temps d'acheter un modem ADSL etc. J'ai un modem standard dans mon portable...

et des infos sur l'adsl aussi donc ...

Merci bcp à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je peux te dire ke videotron, est reelement puissant et tu dl a 400 Ko/s stable assez souvent, seul inconveniant c ke biensur t limiter en upload et dl

sympatico marche bien, mais vu la faciliter d installation d un modem cable ( tu le branches sur ta carte reseau tu redemarrres ton ordi et tu es sur le net, perso je connais pas plus simple)

voila, en tout cas c ce ke j utilisais, g pas les prix mais sur ce lien tu devrais avoir les tarifs .... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'y connais que peu, mais regarde toujours Bell Canada et Tellus, qui fournissent des forfaits et qui ont toutes leur conditions sur leur site.

Pour des bons plans moins connu par contre, je sais pas trop donc je laisse le soin a d'autre de te le préciser.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Waga,

Le Québec est la pays de l'internet rapide ! :-)

Videotron haute vitesse est le plus rapide (3Mbits en aval) et coûte dans les 60$ avec les taxes si tu n'es pas client du câble télé.

Pour 50$, Sympatico offre un service avec modem DSL à 1.5MBits, moins rapide que Videotron, mais très rapide malgré tout. Visuellement, aucune différence, seul la vitesse de téléchargement est affectée. À noter : téléchargement amont et aval ILLIMITÉS avec Sympatico haute vitesse !

Pour 70-80$ par mois, les deux compagnies offrent des services "ultra-haute vitesse", encore plus performants !

Et pour 25-30$par mois, des versions "de base" de ces services existent, avec des vitesses "basses", toujours très acceptables et 10 fois plus rapides que le modem téléphonique.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec Sympatico Haute Vitesse et j'aime bien, ça me coûte 45$/mois

Il n'y a pas de contrat à signé comme Vidéotron alors tu peux te déconnecter quand tu veux sans problème, même que tu peux te déconnecter temporairement pour un temps limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Waga,

J'ai personnellemet pris sympatico ADSL et cela me revient a 38.95 TTC. Le modem est gratuit et la connexion est stable, la vitesse est a 1 MB. Il te font une reduc de 10 CAD les 6 premiers mois. Pas de limite en up et download.

Voilou en ce qui me concerne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai eu des tas de problèmes avec Bell Sympatico : déconnections intempestives surtout ! ... Ça pouvait bien fonctionner durant quelques mois, puis... des coupures de 10 minutes de temps en temps. Lorsque j'avais des pages pour un site à transférer d'urgence, j'étais pas mal frustré !

De plus, il a fallu qu'ils s'y reprennent par deux fois pour m'envoyer le bon modem... et il a fallu déployer beaucoup de persuasion pour les convaincre de ne plus envoyer certains courriers chez mon concierge ! ... (J'ai dû les appeller 4 fois !!!!!!)

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux-autres. Peggy pourra aussi vous en parler ici. J'ai d'autres amis aussi qui sont passés au câble également à cause de ça.

Depuis un an donc, je suis passé sur le câble... et le service est bien supérieur. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sébastien, la différence est visible à tous les niveaux... affichage des pages, fluidité des vidéo en flux continu (genre Guignols de l'Info), et, effectivement, les transferts de données et encore plus rapide. Néanmoins, il faut être honnête, l'ADSL d'ici est bien plus rapide que l'ADSL de France. Alors inutile de vous dire que le câble dépasse même toutes les espérances !

Autre chose... Oui, le modem câble se paye... Mais bon, par définition, il est à toi et en plus, il y a des rabais super avantageux. Avec tous les rabais que j'ai eu il y a un an, mon modem ne m'a rien coûté en définitive... Donc, il est à moi et en plus il est gratuit ! (Contrairement au modem Sympatico que tu loues).

Pas besoin non plus d'installer des tas de filtres pour le téléphone ! dry.gif

Pour l'internet par le câble Vidéotron :

3,1 Mbit/s en aval

180 kbit/s en amont

Limite de transfert pour la haute vitesse de base : 10 Go

Limite pour la haute vitesse extrême : 20 Go

7.95$ le Go supplémentaire

Pour sympatico, j'ai tellement été déçu de leur service que je vais te laisser chercher les infos. Ils ont été nuls (en tout cas pour Sympatico... pas forcément pour Bell en général) je ne vais pas en plus leur faire de la pub ! tongue.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites précisions :

Depuis très peu, on peut acheter le modem Sympatico

Le service client Sympatico est mille fois plus facile à atteidre que celui de Videotron

Mais... ce sont les deux seules précisions positives que je vais apporter

Je connais d'autres personnes qui se sont fait envoyer le mauvais modem (quand tu as et l'USB et une carte réseau, c'est un moindre mal, mais bon, c'est mauvais signe)

Plus tu es loin d'une centrale téléphonique, plus la liaison adsl est merdique. Et si tu es à plus de 5km, même pas la peine d'y penser.

(Pour le câble, c'est plus il y a de monde dans ton coin de connecté, moins ça va vite, mais je pense que le problème ne se pose pas vraiment)

Puis Videotron, si tu as la tv chez eux, tu as un rabais de 11.5$

Leurs gros défauts, et ça ça m'énerve vraiment, c'est qu'ils sont très durs à joindre et que les adresses e-mail ont pas l'air bien protégées (je n'ai donné la mienne qu'à des proches depuis mon arrivée ici et je reçois plein de spam). Mais pour ce dernier point, je ne sais pas si c'est mieux de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Phillipe,

sincèrement je n'ai jamais eu de pbs avec sympatico. Le seul reproche que je peux leur faire porte sur la vitesse et là encore je trouve que ma connexion ADSL de Wanadoo était meilleure.

J'ai utilisé Vidéotron pendant 2 semaines et c'est vrai que sur ce dernier point, il est super.

Personnellement, j'ai choisi sympatico en me basant sur le prix de l'abonnement et surtout que le modem m'a été offert.

Tu paies combien pour ton abonnement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié ma dernière qst :

Cela fait 3 mois que je suis abonné à sympatico t je n'ai jamais reçu de factures de leur part. Est-ce normal ?? et puis sur ma facture Bell, c'est tjrs le 0 qui est marqué devant l'accés ADSL unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kotik,

Oui, me semble que c'est normal... Si mes souvenirs sont bons (ca fait deux ans et j'ai archivé mes factures... pas envie de fouiller à soir !).

Pour l'ADSL Wanadoo... ça a dû changer depuis deux ans, parce qu'en 2000-2001, je trouvais leur service pas ben ben rapide... mais bon, le câble Noos que j'avais chez moi était encore pire ! Enfin... le positionnement par rapport à un relais téléphonique joue effectivement dans la qualité du service.

Pour le câble, vu que je suis client de la télévision par le câble et que j'ai un engagement de 12 mois (renouvelables), ca me donne deux rabais de 10$ par mois... soit 20$ donc. Ce qui fait un total de 40$ par mois avec les taxes.

Pour Vh.ds :

J'ai donné à quasiment personne (1 ou 2) mon adresse vidéotron et je n'ai reçu AUCUN spam en 1 an ! Donc ton problème ce situe ailleurs. wink.gif Ou alors je suis vraiment chanceux !

Pour le service à la clientelle de Vidéotron, c'est vrai que c'est pas fort ! ... L'attente est longue : d'où l'intérêt de ne pas payer pour les communications locales ! tongue.gif Mais bon, j'ai rarement eu besoin de les rejoindre, puis leur service en ligne est po pire !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon expérience: jamais eu de spam depuis 4ans et chaque fois que j'ai communiqué avec eux: aucun pb sauf durant la grève bien sur mais là tout est revenu à la normale.....tous mes amis qui avaient sympatico ont changé pour divers pb mais bon à chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waga,

Vidéotron : "Le plus rapide point final" tel est leur slogant actuellement (ou presque).

Toutes les infos à jour sont dispo à :

http://www.vidéotron.ca

comme le dit Petit-Prince si tu prends le câble TV + internet pour 12 mois tu as 20$ de remise, au bout d'un an si tu reprends 12 mois tu gardes cet avantage. Ce qui donne un coût total de 34,95$ hors taxes pour internet.

Même si ils sont parfois difficile à joindre, l'appel est gratuit et l'info pertinente.

Voilà mon point de vu.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut waga,

Je vois que tu as mille et un conseils pour t'aider...

Je vais en rajouter une couche smile.gif

Pour ma part je suis avec sympatico ADSL, jamais eu de problème de déconnection ou quoi que ce soit. Ça me coute 28$ par mois illimité. Bien entendu je suis limité dans les téléchargement car je suis pas à très haute vitesse, mais c'est quand même mieux que le modem téléphonique qui en plus encombre ta ligne.

Pour ce qui est de la facturation Bell ne t'offre pas grand choix pour le paiement. Sois tu paie par carte de crédit ou il prélève directement de ton compte le montant mensuel de ta connexion. Donc pour ceux qui ont des problèmes de factures faudrait voir votre relevé bancaire !

Personnellement si j'avais un plus gros budjet et que je me servais beaucoup de l'option téléchargement je prendrais vidéotron par câble.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je suis un peu sur le Q quand je lis tout ça moi smile.gif plus d'1Mo/s !? mais c'est en réel que vous parlez là? on parle pas des 512 théoriques qui deviennent du 60ko/s en réel?

je sens que je vais aimer le surf au Canada smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon une autre petite couche :

-Moi Bell Sympatico s'est repris à 4 fois pour toujours pas réussir à m'envoyer le bon modem pour la haute vitesse (ils en sont maintenant à démarcher à domicile pour retrouver des clients et il paraît que oui leurs services sont meilleurs maintenant mais ils ont effectivement perdu beaucoup de clients à cause de leurs conneries ces dernières années

-pour la connexion normale (je garde toujours les deux au cas-où pour le boulot) Bell Sympatico ont été incapable de se payer pendant des mois et des mois alors qu'ils avaient mon numéro de carte de crédit + les détails de mes comptes pour un éventuel prélèvement automatique;

-pour le cellulaire, Bell mobilité m'ont refilé presque le même numéro que le Cirque du Soleil alors je paye à chaque fois qu'un hurluberlu se plante

-pour la ligne directe, Bell m'a refilé un ancien numéro professionnel et je reçois des faxs de pub à longueur de journée et de nuit!

Bref.... j'adore Bell... mad.gif

Du coup...:

Pour la haute vitesse je suis avec Vidéotron et je n'ai jamais eu un seul problème, même pendant les grêves

Pour la connexion à distance, je suis avec Telus Globetrotter car ils ont un service mobilité qui fait qu'on peut se connecter n'importe où dans le monde (j'ai déjà essayer la France, la Californie, la Côte-Nord, Charlevoix, et ça marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vient de dire Peggy me fait penser à une autre connerie de Bell Sympatico... Durant trois mois, en rentrant chez moi, j'avais assez régulièrement un message automatique sur ma boîte vocale du genre "Bell Sympatico... Ce mois-ci, nous n'avons pas réussit à prélever votre abonnement internet sur votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit. Merci de contacter... blah blah blah..."

En allant sur mon compte, je pouvais à chaque fois constater que le prélévement s'était fait normalement !

Après quelques appels, je me suis apperçu qu'ils tentaient de prélever l'abonnement sur mon ancienne carte de crédit (désactivée depuis plus d'un an !)... alors que cela faisait un an que j'avais donné mes coordonnées bancaires et que les précédents prélévements s'étaient bien effectués.... En fait, ils tentaient de se payer avec mon compte bancaire ET mon ancienne carte de crédit ! Si elle n'avait pas été désactivée, j'aurai payé deux fois mon abonnement durant trois mois !

Autant de conneries pour une seule compagnie, ca fait beaucoup !

Pour ce qui est de mon cellulaire Bell Mobilité, je n'ai aucun problème par exemple. Et j'ai pu choisir les 4 derniers chiffres de mon numéro, comme pour certains opérateurs français. Le service Bell Mobilité est bien meilleur que celui de Fido, par exemple, que j'avais avant.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre truc important qu'offre Vireotronche et que je sais pas si Bêêêêll Antimpatico offre :

- Sept heures de connexion par modem téléphonique

Ca m'a été très utile quand ma connexion a merdé pour l'une ou l'autre raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement