Aller au contenu

dur , dur d'attendre


Invité

Messages recommandés

azul, sallam, sltlm

cela fait exactement 4 ans (01/04/01) que j'ai envoyé ma première DPI , aujourd'hui je suis à l'étape finale . vous vous imaginez !! 4 ans d'attente et la situation demeure toujours insuportable.

c'est vrai qu' on sent le bout du tunnel (inchallah).mais , parfois on craque , on es torturé , ça a bcp pesé sur le moral . enfin , on espère le mieux , et que la situation ira au bon dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

courage mon ami,moi je suis a 116 jours depuis que j'ai pasé la VM,mais c'est vrai a cette etape on ne peut se comparer a autrui,y'en a qui ont eu une reponse apres 2mois et 1 semiane,d'autre a 3 mois et regarde moi toujours rien( stats pour algeriens) donc mon ami arme toi de patience,bon courage a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami Danikabyle bonjour !

Tout ce que je peux te dire c'est COURAGE et encore courage et COURAGE !!!

tu n'es pas le seul : moi j'ai passé la VM au mois de mars 2003_________

et à ce jour TOUJOURS RIEN : j'ai fait plusieurs relances et la réponse est toujours la meme l'enquete de sécurité n'est toujours pas terminée !!!

ALORS tu peux imaginer notre état d'esprit !

Bon Courage

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul, sallam, sltlm

cela fait exactement  4 ans (01/04/01) que j'ai envoyé ma première DPI , aujourd'hui  je suis à l'étape finale . vous vous imaginez !!  4 ans d'attente et la situation demeure toujours insuportable.

c'est vrai qu' on sent le bout du tunnel (inchallah).mais , parfois on craque , on es torturé , ça a bcp pesé sur le moral . enfin , on espère le mieux , et que la situation ira au bon dénouement.

C'est épouvantable, ohmy.gif ça me dépasse vos délais, je suis tellement indigné de ça, voir si cela prend tant de temps de vérification mad.gif !!!!! excusez moi; mais ils doivent prendre les gens pour des cons !!!! Je sais cela ne vous avance pas beaucoup de lire ma frustration mais je suis avec vous de tout coeur. blush.gif

Tenez bon mes frères et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça fait pas beaucoup depuis votre visite médicale , les délais sont de 1 à 3 mois ,

ces délais ne sont plus respectés , moi j'ai passé la VM ( en famille ) le 21/12/04 et jusque maintenant pas de décision prise !!

J'aimerai bien savoir s'il y a des Algériens qui ont passé la VM en décembre ou après et qui ont eu décision prise nous le dire pour pouvoir comparer !!

Patience alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 jours et toujours rien..................

Salut mon cher ami, ne t'inquiètte pas ton visa arrivera bientôt, inchallah juste un peux de patience et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir.

Mes amitiés. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul

j?aimerais bien que vous me dissez comment et où procéder

au paiement des frais pour le dossier du Fédéral, c'est à dire les

550$ca (frais administratifs) et 975 $ca (frais de résidence permanente)?

Par chèque ?

En espèce au niveau de l?ambassade ?

Merci

Genereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 jours ........tjrs rien........

la tension monte

salut,

un peu de patience, tu es toujours dans le délai normal , c'est 2 à 5 mois

après la Vm.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul

pour c'est qui est des frais,le canada nous a fait cette faveur de pouvoir payer en dinars,pour ce qui est de moi j'ai payer en dinars (550+975 dollars) et tu regarde le taux, al'epoque(juin 2004) c'etait 52 dinars le dollars,donc c'etait 79300 dinars mais la je crois eu lme dollar fait 62 dinars,donc ca te fera environs 100.000 dinars! mais bon mieux que de payer en devises!! si c toujours la meme chose ,ca se fait en especes et surtout faut ramener la somme exact!! faut penser meme a la monnaie(billet de 100 dinars et pieces de 50) ca se fait sur presentation du CSQ et du formulaire de la demande de residence permanente. allé good luck,et arme toi de patience! moi j'ai passé la VM le 06 decembre et j'attends toujours,meme si tout ceux avec qui j'ai passé la visite ont leur lettre enfin..bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui, patience, patience,

allez courage à tous,

je vais vous racontez notre dernière aventure administrative (ça laisse songeur) :

Notre VM à Lyon date de mi-novembre 2004,

- en Décembre 04, on nous demande un extrait de casier UK. On fait la démarche en chronopost (avec chèque de banque qui nous a coûté 46 Euros) mi-janvier 05.

- Mi Mars 05 ne voyant rien venir, j'envoie un mail à la police de Londres : On me répond "we have no application under your name, you should send another request" et un autre chèque bien-sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) blink.gif

NON , NON, NON.....Chronopost m'avait pourtant assuré que mon courrier avait été livré en janvier! grrr.gif

- Fin Mars 05, rebelotte. Envoi formulaire + autre chèque à Londres en recommandé (j'ai toujour pas reçu l'accusé réception !) + envoi courrier à l'ambassade du canada paris pour expliquer situation.

Aujourd'hui, je m'inquiéte ! Je ne sais pas si Londres à reçu mon 2ème envoi et si je vais réussir à avoir ce malheureux extrait de casier. wacko.gif

Une solution ?

Courage et optimisme

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que nous vivons la même situation.

J'ai parrainé mon mari de janvier 2004 et nous attondons la fameux visa jusqu'à maintenant. J'ai dépensé toutes mes économies à acheter des billets d'avion pour mois et mes enfants pour aller voir PAPA CHERI. Je t'avoue qu'on est bout de notre patience... mad.gif

Des courriels quotidiens à l'ambassade de Canada à Paris, des coups de téléphones à l'adjointe de notre député (le député ne veut pas voir les citoyens pour des dossiers comme l'immigration ça lui ne donne pas une grande valeure devant ses pairs), j'ai même envoyé une lettre à l'encienne ministre et au nouveau ministre...mais rien à faire.

Sur le dossier de mon mari s'est écrité "UNE DÉCISION EST PRISE CONCERNANT VOTRE DOSSIER, LE BUREAU COMMUNIQUERA AVEC VOUS À CE SUJET"

Cette décision est prise depuis plus qu'un mois..ça s'peut-tu ?!?! unsure.gif

Bon courage pour la vm nous c'est un parainnage et mon mari à passé sa vm le 13 avril 2004 et la ils demandent de refaire car va bientot expirée et on a  toujours pas de réponse encore.  Alors je vous dis bon courageeeeeeee il en faut en bibitte  mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

chers attendeux,

voila donc mes délais:: 6 mois apre le VM et tjs pas des nouvelles. D'après l'ambassade de Paris: VERIFICATION DES ANTECEDDENTS !! Cette fameuse réponse pareill pour tlmd. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers attendeux,

voila donc mes délais:: 6 mois apre le VM et tjs pas des nouvelles. D'après l'ambassade de Paris: VERIFICATION DES ANTECEDDENTS !! Cette fameuse réponse pareill pour tlmd. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement