Aller au contenu

Motivation pour immigrer


mr_banni

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour vos témoignages

et pour k314ten oui je vois ce que tu veux dire quand tu parles de la defense j'y travail aussi gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien nous ce qui nous attire au Québec, nous qui sommes très proches de la nature, ce sont les grands espaces, une sensation de liberté, de pureté, d'intégralité.

Nous y sommes allés pour le moment qu'en touristes et cela nous a beaucoup plu.

Nous sommes des adeptes des sports à l'extérieur, aussi bien l'hiver que l'été, et le Québec est l'endroit idéal pour pratiquer tout cela.

Nous adorons la neige, aussi, et bien que l'hiver soit long au Québec, nous sommes surs de nous y adapter très facilement.

Voilà notre plus grande motivation, et aussi les amis que nous avons la bas.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'a pas mal d'endroit on parle de la mentalité au quebec

En quoi est elle différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour biggrin.gif

Mon Chum et moi on désire immigrer, pour la richesse du terrictoire Canadien( plus le Québec), la mentalités des Québécois, pour ceux avec qui on a discuter, c'est vraiment agréable, pas de prise de tête, pas de mise en avant excessive comme en France, le paysage magnifique, pour l'automne, l'hivers, et surtout trouver un endroit agréable pour élever la marmaille chouette.gif c'est important de trouver une place où il fait bon vivre et c'est pour cela que l'on veut quitter notre Nord de la France pour ce petit bout de pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi ce qui m'attire pour le Quebec c'est :

1/ L'ambiance de cette province wub.gif

2/La Qualité de vie

3/Les paysages magnifiques

4/Je supporte plus la France et les Français dry.gif

En esperant que j'aurrai ma chance d'immigré la bas un jour... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans le titre ça dit aussi "..au Canada" alors je peux ?

Et en fait c'est aussi valable pour ce que nous avons vécu au Québec juste dans une mesure un peu différente: par rapport à l'Allemagne, la Belgique et la France, les gens sont plus "vrais". On ne tourne pas autour du pot. Il y a ici une bien plus grande entraide. du bon voisinage, de mains tendues. Ici le bénévolat existe au quotidien et partout.

Au Yukon en particulier, c'est que la solidarité entre les gens est encore plus omniprésente. On est encore PLUS vrai parce que dans des climats comme ici, pas le temps à perdre avec des manoeuvres et des "chichis". Beaucoup plus terre à terre et aller vers l'essentiel.

Nous ne sommes pas assez sophisitqués pour aimer vivre en Europe et certainement en France. Ici pas de "chic", seulement la vie tout court. Et nous, on aime ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon approche sera un peu différente parce-que je pars avec un visa temporaire à savoir un visa étudiant parce-que j'ai envie de tester un peu la vie au québec avant de faire le grand saut.

Au départ je partais pour etre avec mon chum qui est québécois et puis au fil de mes vooyages en touriste la bas (Québec et bas saint laurent, j'ai eu un coup de foudre pour Kamouraska pour ceux qui connaissent), je suis tombée en amour avec les québécois pour le chaleur, leur acceuil, leur franchise, leur accent, j'ai aussi eu très envie de connaitre l'approche des études la bas, de voir ce que c'est les relations profs élèves (et d'après ce que je sais çan 'a rien à voir avec la france).

Et ps évidemment il y a les grands espaces, la nature, les couleurs, les saisons.

Et en France je termine ma maitrise et j'ai l'impression d'arriver au bout de mon chemin ici, une nouvelle vie commence dc le 18 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes motivations :

1) L'AMOUR !!!! wub.gif

Voilà plus d'un an qu'avec "ma blonde" nous communiquons sur internet, pour differentes raisons, c'est moi qui compte partir. Cette situation devent franchement insuportable, surtout après qu'elle soit venue me voir ...

2) Le pays en lui même. Le Canada est un des rares pays (si ce n'est le seul !) dans lesquel j'ai envie de vivre, le "hazard" à donc bien fait les choses !

3) L'interaction avec la nature, si elle venait en France, il était difficile par exemple de concilier mon activité avec la sienne. La France n'est pas un pays trés créatif, le protocole est ecrasant, ainsi que le manque de logique. Au Canada, nous pouvons facilement concilier les deux, du fait de la mentalité ambiante, et des grands espaces.

4) Le désir de mettre en place une "raison de vivre", à deux.

Nous avons ensemble plusieurs idées à developper, et le Quebec s'inscrit vraiment dans notre optique de vie !

5) Le Canada est le trait d'union entre l'Amerique et l'Europe.

Je n'ai pas envie de m'installer en Amerique, et l'Europe (la France) me desespére de par son manque d'enthousiasme, de vision, et les battons mis sans cesse dans les roues lorsqu'on a une initiative. Pour moi, le Canada est vraiment le trait d'union. Permettant l'innovation, tout en gardant les "bons" côtés de notre vieux pays. Plus je me renseigne, et plus ça me plait !

6) Les gens !

Bien que j'ai un peu la trouille, jusqu'ici j'ai toujours eu de bon contact sur internet avec des Quebecois. A tel point que j'ai beaucoup de contact amicaux avec, et que même celle que j'aime s'est revélé être une Quebecoise !

Evidement, internet n'est pas le Quebec, mais à force de passer mes soirées avec ma chérie, e me rend compte à quel point j'aime cette simplicité que peu reprenster les régions annexe à Montreal. Simplicité dans le sens de relation avec des gens sous le signe de la véracité de ce qu'ils sont.

7) Les grands espaces, la nature, et le symbole Canadien en matière d'environnement (même si l'Erreur Boreal, la reprise de la chasse au phoque vient entacher cette réputation)

8) Le fait de me dire que je pourrais être utile là bas.

En effet, comme je l'ai dis, le Canada étant un trait d'union entre l'Europe et les US, je pense sincèrement que ce pays à toutes les chances de son côté ! Avant qu'il ne soit "trop tard", j'aimerai apporter ma pierre à leur edifice si tant est que ce soit possible !

9) L'espoir fait vivre !

Pour moi, le Canada, rîme avec Espoir.

Rien qu'en evoquant le nom, en enumerant le possibilité, et la mentalité, j'ai l'impression de me sentir pousser les ailes de l'envie ! La mixité préservée (pour l'instant !) entre Ville et Campagne, entre centre urbain et entendu sauvage, entre technologie et habitude rural, me donne enfin l'espoir de pouvoir concretiser une vie equilibrée ! Melant le physique, le mental, et l'humain ... une vraie complémentarité des discipline est possible là bas !

Le Canada a un potentiel extraordinaire en terme de qualité de vie !

10) C'est dans mes trippes, une partie est completement inexplicable et irraisonnée ! L'Amour m'attends là bas, supporté par l'espoir, l'envie de le vivre et l'envie de la vie. ... En France, à part mes habitudes qui conditionne une pseudo sécurité mentale, quelques amis, et ma famille ... plus grand chose à y faire !

11) Votre travail de la langue Française !

Même si celà peut paraitre entrange à un mec comme moi qui foule au pied toutes les regles orthographiques, j'adore le façon dont vous avez fait evoluer le Français ! Donnant de ci de là des expressions extrêmement original, des faux amis, est tout un vocabulaire inhérant à votre culture ! Et franchement, j'ai trés envie de l'apprendre !

12) J'ai tout à y gagner !

En gros, voili voilou ! smile.gif

Excellente journée à vous tous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

nombreuses sont les motivations que l'on trouve sur ce forum, et je vous fait part des miennes :

100 % - ma chérie qui m'attend patiemment ! wub.gif

20 % - le milieu du travail qui dans mon domaine (énergies renouvelables) piétine suite à une volonté politique ridicule ! mad.gif

20 % - une frustration pendant les études à ne pas être parti en pays anglophone ! heu1.gif

20 % - ma gang d'amies au québec ! tongue.gif

20% - la zen attitude à la québecoise, les files d'attente tranquilles pour monter dans le bus ! laugh.gif

20 % - mon caddy vide à chaque fois que je fais des courses pour 70 $ca en france ! simous.gif

20 % - j'ai envie d'apporter ma contribution au canada... et y voir mes enfants y grandir avec leurs accents lol biggrin.gif

PS : moi j'aime tout plein de trucs ... même en France (paris, la défense, l'allemagne) et je pars pas frutré.

Romain, motivé à 220 % biggrin.gif

Et c'est pas un projet pour "cocher la case FAIT"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne pars frustrer de la france et décue, j'aime mon pays, j'adore paris en tant que touriste, il y a plein de choses qui vont me manquer ms l'envie d'ailleurs est plus forte biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Juste pour te dire que je me reconnais totalement dans ce que tu as écris...

Cela me rassure, je suis pas le seul à vivre dans la même situation...

Et peut être moi j'ai d'autres inconvénients en plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un rève de petite fille qui a toujours révait de grand espace, amoureuse de la mer, des forèts et des animaux mes premiers contact audio-visuels avec le canada ont étaient pour moi une révélation!

C'étais de ce bleu et de ce vert là dont je révais!!!!!

De cette neige en hiver, de ces lumières se reflétant sur la surface du lac, de ces couleurs si chaudes dont je voulais nourrir mes automnes!

Les années passent je me nourris de rèves devant documentaires... on ne part pas en vacances chez moi...c'est trop cher....je rève d'un pays, d'un métier qui me permettrais d'y aller, d'y vivre...

20 ans bel age pour certains, un peu moins beau pour d'autres, cependant une lueur! Un professeur me parle un jour des projets ERASMUS et des possibilités d'études au Québec! Je me prend à y réver, monte un dossier, mais n'est pas les sous nécessaire à sa réalisation...

22ans je trouve sur internet des sites parlant d'immigration, de résident permanent! Voila ce dont je rève!!! Je contacte les universités, en parle à mon ami, DPI accepté, route vers la DCS, un "non je ne veux plus il y fait trop froid" me glace le dos et résonne encore dans ma tète....

2 ans après toujours: les mêmes rèves, je suis décidée à aller au bout! Dossier fait seule cette fois! Ce n'est ni un eldorado, ni une "france en mieux", ni un autre pays que le mien que je vais chercher là-bas....Mais un rève, des odeurs, des chaleurs, des rencontres que j'ai toujours attendues!!!

Ca peut paraître futile mais pour moi ça suffit bien assez à un projet, mon rève et ma motivation sont les meilleurs de mes moteurs je n'attend rien de ce pays, j'espère lui apporter tout ce que j'ai de meilleur, juste pour l'envie...juste pour le rève d'une enfant qui ne l'a jamais oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je débarque le 12 mai à Montréal, seule !! J'avoue que j'ai mis du temps avant de prendre ma décision.

j'ai travaillé pendant 4 ans histoire de mettre des sous de côté !! J'ai mon PVT, je trouvé le logement....tout s'enchaîne très vite !!

J'ai toujours vécu dans la même ville !! mais la routine commençait à prendre les dessus et franchement je me suis dit "il faut que je vois autre chose !!!" tant au niveau personnel que professionnel !! pour moi c'est juste passer quelques mois comme une bouffée d'oxygène, enfin je dis ça maintenant....peut-être que je ferai une demande d'immagration après, qui sait ?

J'ai toujours entendu que des gentillesses sur les québecois que de la sympathie.

la seule chose que je redoute c'est le faite d'être seule !!! j'espère que je vais me faire des amis !!!

Zibooooooooooos

Concia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seule ? Rien qu'à voir la liste en bas au moment où j'écris ces lignes, on est déjà sept sur ton cas ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous on a quitté Madagascar pour 3 raisons:

1- Fuir la pression familiale et sociale -la société malgache est encore très traditionelle, pas très tolérante envers les jeunes...

2- S'échapper du système qui prévaut dans les monde du travail,c'est-à -dire la discrimination flagrante au niveau des salaires entre malagaches et étrangers ( à poste égal, qualifications et expériences égales, un malgache gagnera au maximum le 10ème du salaire d'un étranger) entre homme et femme (les propos mysogines au travail, et le harcèlement sexuel sont choses courantes)

3-Ayant une fille, nous ne pouvions envisager de la laisser grandir dans ce contexte.

Nous avons choisi le Canada:

1-Madagascar est si éloigné géographiquement du Canada qu'on se sentait en sécurité (personne ne viendra nous rendre de visite impromptue)

2-au départ, nous étions de simples visiteurs et au bout d'un an à Toronto nous ressentions un bien-être psychologique, physique et financier auquel nous n'avions jamais goûté dans notre pays d'origine.

3-et enfin, nous apprécions les valeurs qui font la base de la société canadienne, que ce soit au niveau de l'intégration des immigrants, au niveau de la preservation de l'environnement, au niveau aussi de la position très distincte du gouvernement canadien par rapport aux lubies des américains, etc.

Bon, je brosse un tableau peut-être un peu caricatural de la situation parce qu'en réalité tout n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre...mais tous ces aspects étaient suffisament réels pour nous faire quitter définitivement notre pays et nous installer au Canada, même si nous faisions partie d'une classe sociale privilégiée chez nous. L'émigration est une expérience unique selon moi qu'il faut tenter dès lors qu'on souffre d'un mal-être persistant a l'endroit ou l'on se trouve. Mais attention, il faut savoir bien cibler quel est le problème parce que ses problèmes personnels, on les emmène avec soi, quelque soit l'endroit ou l'on se réfugie...du moins il me semble.

Bon courage a tous les immigrants!!

Olyssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois qu'a pas mal d'endroit on parle de la mentalité au quebec

En quoi est elle différente ?

Ici, les gens ont un coeur... excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois qu'a pas mal d'endroit on parle de la mentalité au quebec

En quoi est elle différente ?

Ici, les gens ont un coeur... excl.gif

En effet ça change de la France wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum voulait y aller depuis très longtemps.

Mais le déclencheur vient du fait que depuis deux ou trois ans, on "assassine" notre profession (je ne rentrerai pas ici dans les explications, si ça vous interpelle faites le par MP) : aucune reconnaissance et le coup assommant de l'administration française qui ne va pas s'arranger avec l'Union Européenne.

Un ras le bol généralisé de La France et de l'Europe, nous voulons vivre plus tranquilles et voir l'avenir avec confiance.

Bref, malgré les difficultés de toute émigration, nous nous achetons une qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement