Aller au contenu

Nouveau sur le forum de passage du 7 au 20.04

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire de mon mieux pour suivre les bons conseils de Laurence.

Ma demande de visa est en-cours mon départ définitif est prévu en juillet-août. Je prévois de faire un MBA en septembre 2005.

J'ai déjà visité rapidement Montréal en 2000. Je dois m'y rendre une seconde fois du 7 au 20 avril 2005 et j'aimerai avoir quelques conseils:

-quelques bons tuyaux pour trouver un hébergement pour deux semaines avec un bon rapport qualité/prix dans le centre.

-quel est le meilleur opérateur pour un téléphone mobile? J'ai vu que ma carte Orange fonctionne sur le Canada à un prix disuassif et que les opérateurs présents sont Microcell et Rogers AT&T Wireless.

-y a t-il une ou des visites incontournables lors de ce premier passage pour bien préparer mon départ?

-quelles sont les bonnes agences immobilières sur la place?

Amicalement

Pioneer

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire de mon mieux pour suivre les bons conseils de Laurence.

Ma demande de visa est en-cours mon départ définitif est prévu en juillet-août. Je prévois de faire un MBA en septembre 2005.

J'ai déjà visité rapidement Montréal en 2000. Je dois m'y rendre une seconde fois du 7 au 20 avril 2005 et j'aimerai avoir quelques conseils:

-quelques bons tuyaux pour trouver un hébergement pour deux semaines avec un bon rapport qualité/prix dans le centre.

-quel est le meilleur opérateur pour un téléphone mobile? J'ai vu que ma carte Orange fonctionne sur le Canada à un prix disuassif et que les opérateurs présents sont Microcell et Rogers AT&T Wireless.

-y a t-il une ou des visites incontournables lors de ce premier passage pour bien préparer mon départ?

-quelles sont les bonnes agences immobilières sur la place?

Amicalement

Pioneer

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne peux répondre à plusieurs de tes questions mais voilà:

les agences immobilières sont toutes valables voici les plus grandes au Québec: ReMax Canada, La Capitale, Royal Lepage, Century 21th, Groupe Sutton.

Pour ton téléphone cellulaire: Bell cellulaire, Fido, Telus.

Bonne chance et bon voyage en Avril prochain.

Posté(e)

Merci Gimat,

Je vais faire le tour des agences lors de mon passage.

J'ai lu Dakar dans ton parcours, quel est ton lien avec l'Afrique?

Simple curiosité je viens de passer 6 ans en Angola.

Amitiés

Pioneer

• Habitués
Posté(e)

Au sujet des téléphones portables...

Ici sache que c'est assez merdique comparé à la France.

Depuis que je suis installée à Montréal j'ai pris un forfait, mais lorsque je venais en vacances pour deux ou trois semaines je prenais une carte.

J'imagine que tu as au moins un tri-bandes? Ou veux-tu acheter un téléphone ici?

Si tu as un tri ou un quadri-bandes, j'ai une bonne nouvelles pour toi: ce n'est pas toi qui chosi ton opérateur mais ton téléphone! Par exemple j'ai un Nokia 7210. Je me pointe chez BELL Mobilité et là-bas on me dit qu'ils ne traitent pas ce modèle que je dois aller chez FIDO. Je reste perplexe, je vais chez TELUS et on me renvoit aussi chez FIDO... Bonjour la concurrence et la loi du marché! (en tous les cas c'était encore comme cela l'an dernier et cette année bah j'ai décidé d'aller direct chez FIDO sans me poser de questions...)

Donc finalement je dois chosir parmi les pack FIDO...

Chez FIDO (puisque je ne peux connaître qu'eux) l'ouverture d'une ligne ne coûte pas si cher que cela. Il me semble que les frais de mise en service reviennent à une vingtaine de dollards + le prix d'une carte (alors qu'en France ouvrir une ligne à la carte revient passablement plus cher).

Seulement il faut payer des surplus pour avoir l'afficheur et la boîte vocale (sic)! Genre un cellulaire SANS boîte vocale! J'savais même pas qu'on pouvait l'envisager! M'enfin j'ai donc payé le surplus (8$)...

De plus ici on paie les appels entrants (oui monsieur!) et ça, ça douille grave dans tes unités! Donc faut faire attention...

Les forfaits FIDO sont vraiment bien par contre! C'est au mois mais sans engagement ! (P'tain ce que SFR a pu me faire ch... avec leurs engagements de 12 mois dès que je ne voulais que changer de forfait!) Et ils commencent à mettre des forfaits où les appels entrants sont illimités (c'est ce que j'ai pris depuis que je suis revenue et je me sens comme en France happy.gif )

Donc voilà en bref ce que je peux te dire à propos des téléphones cellulaires ici...

Posté(e)

Merci Dariane,

J'ai une mobicarte orange pour le moment avec un vieux V50 Motorola tongue.gif

En fait j'attend le téléphone de mes rêves l'Iphone d'Apple qui combinera PDA, mobile et Ipod...

Le deal est passé entre Motorola et Apple depuis juillet 2004 reste à patienter encore un peu.

Pioneer