Aller au contenu

A la recherche du point G

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je précise qu'au départ le message n'était que pour mettre le doigt (!) sur une particularité québécoise

Ah bon ??? C'est une particularité québécoise ??? blink.gifunsure.gif

laugh.giflaugh.gif

Hé bien disons que voir une émission, pour les ados, sur le point G en pleine après midi sur une chaine "publique" ... Peu commun, non ?? huh.gif

c'était pour maintenir le moral des étudiant(e)s en grève tongue.gif voila pourquoi ce choix de plage horaire wink.gif

Modifié par Lapin
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
C'est une particularité des forums, le point Goldwin, non?

(scusez, c'est une connaissance fraîchement acquise  rolleyes.gif)

Une fois que tu maîtrises le point G, il faut pas oublier les points I et le point H, ainsi que le point P biggrin.gif

Loto Lapin, on est joueur, ou on l'est pas (pour ceux qui se rappellent des pubs télé de la française des jeux en 2000-2001...)

• Habitués
Posté(e)
Je précise qu'au départ le message n'était que pour mettre le doigt (!) sur une particularité québécoise .... une ouverture d'esprit ....  happy.gif  wink.gif

ca demande pourtant pas une si grande ouverture d'esprit huh.gif

... de regarder le reportage je veux dire tongue.gif

..a quoi que vous pensiez donc blink.gif

Lapin, stupéfait smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Plus sérieusement, il y a effectivement au Québec et au Canada des séries et des reportages, pas toujours sur le cable d'ailleurs, traitant de manière saine et avec tact des sujets touchant au corps humains, à la sensualité, à l'éducation sexuelle, aussi bien avec des mots choisis pour les adolescents, et valables pour les plus grands aussi, qui n'ont parfois pas de meilleures réponses et informations à donner. Il est rarement oublié le facteur affectif et l'amour, l'expression des sentiments, ce qui manque, j'ai le sentiment, souvent dans les cours sur le sujet.... comme on dit : et la tendresse gordel....

D'ailleurs il y a eu polémique sur le contenu d'un programme dernièrement (comme très régulièrement sur la manière d'aborder ce thème et celui de la santé et des MTS au secondaire) ... les (des) parents ont gueulé.... je sais plus si c'était au Nouveau Brunswick ou bien en Gaspésie... foutu mémoire... y'a eu le même genre de polémique dans l'ouest l'an dernier.... Alberta ou CB, je sais plus exactement, mais je sais que cela a eu lieu. . de toute façon, ce n'ets pas parce que tu ne veux pas parler d'un sujet, que celà n'existe pas et que les questions ne se posent pas dans la tête des gens.

C'est pas avec des clans de parents hystériques et d'autres qui se voilent la face qu'on va amener à une saine réflexion, équilibrante pour nos jeunes, et futurs ados, et leur permettre de faire des choix responsables, en accord aussi avec des valeurs de respect, de famille, ou religieuse. Mais bon, recentrons nous sur le titre du sujet.

Lapin

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e)

C'est pas avec des clans de parents hystériques et d'autres qui se voilent la face qu'on va amener à une saine réflexion, équilibrante pour nos jeunes, et futurs ados, et leur permettre de faire des choix responsables, en accord aussi avec des valeurs de respect, de famille, ou religieuse. Mais bon, recentrons nous sur le titre du sujet.

Lapin

On est dans l'ere de l'information, qui nous inonde, aux parents de faire le choix, avec ce qu'ils pensent etre bien pour leurs rejetons...

Les lobbies anti diffusion de tel ou tel infos me font horreur, de maniere generale... je pense notament a des lobbies tres puissants qui arrivent a retirer des livres de la vente, poursuivent des chaines de tv, detruisent des carrieres pour un mot qui leur convient pas....

Mais en enfin, la je vais trop loin, personne ne ferait ca pour une simple education sexuelle ! quoique... je me demande si ca serait bien vu en arabie saoudite... ou dans les societes africaines ou le plaisir feminin est renie, par l'exicision... (yemen, somalie, etc je crois..)

pour revenir au sujet:

Moi je dis : heureusement que de tels programmes tv existent ! ceux qui ne sont pas interesses n'ont qu'a zapper... et si les ados tombent dessus en l'absence de leurs parents, c'est pas plus mal... J'estime que cest un aspect de la vie qui ne doit pas etre occulte... N'oublions pas que le sexe libere des endorphines, molecules du bonheur; qui ne voudrait pas apprendre a etre heureux? quels sortent de parents voudraient priver leurs enfants de cet epanouissement? de profiter de l'un des rares plaisirs de la vie?

• Habitués
Posté(e)
comme d'autres sont impénétrables !

Hi! Hi! pour faire plus poétique tu peux aussi dire que ces "autres" sont comme les voies du Seigneur...

Mais oui ! celles qui mènent les femmes dans le jardin de Dieu, comme disent les Arabes smile.gif

• Habitués
Posté(e)
On est dans l'ere de l'information, qui nous inonde, aux parents de faire le choix, avec ce qu'ils pensent etre bien pour leurs rejetons...

Les lobbies anti diffusion de tel ou tel infos me font horreur, de maniere generale... je pense notament a des lobbies tres puissants qui arrivent a retirer des livres de la vente, poursuivent des chaines de tv, detruisent des carrieres pour un mot qui leur convient pas....

Mais en enfin, la je vais trop loin, personne ne ferait ca pour une simple education sexuelle ! quoique... je me demande si ca serait bien vu en arabie saoudite... ou dans les societes africaines ou le plaisir feminin est renie, par l'exicision... (yemen, somalie, etc je crois..)

pour revenir au sujet:

Moi je dis : heureusement que de tels programmes tv existent ! ceux qui ne sont pas interesses n'ont qu'a zapper... et si les ados tombent dessus en l'absence de leurs parents, c'est pas plus mal... J'estime que cest un aspect de la vie qui ne doit pas etre occulte... N'oublions pas que le sexe libere des endorphines, molecules du bonheur; qui ne voudrait pas apprendre a etre heureux? quels sortent de parents voudraient priver leurs enfants de cet epanouissement? de profiter de l'un des rares plaisirs de la vie?

Tout à fait d'accord. Les images de violence et d'ultraviolence sont beaucoup plus dommageables pour les jeunes (et les autres), mais beaucoup moins critiquées, je me demande bien pourquoi. Les images de sexe, ça me gêne, heu... quand j'ai pas de blonde ! tongue.gif

Mais je m'en fous, j'ai pas de tévé, hihi !

Posté(e)

WOW, je pensais qu'on allait aborder une discussion croustillante (PAS DE PHOTO, yes, I promise: NO PICTURE wink.gif )

C'est quand meme incroyable qu'une discussion qui a debute sur le point G arrive sur Dieu!! Vous m'epatez!!!! J'aurais vraiment pas pu faire mieux. laugh.gif

Je suis d'accord avec les Quebecois, ils ont tout a fait raison de s'eduquer sur la sexualite. D'ailleurs, sans que cela soit choquant, il y a des livres/encyclopedies qui expliquent la sexualite aux enfants (differences entre un homme et une femme, evolution et changement du corps de l'enfance a la puberte, a la maturite, a la vieillesse, comment un enfant est concu, comment un fetus se developpe dans l'uterus, etc). Il n'y a pas de photos mais des dessins, et je ne trouve pas ca choquant. Ma fille a 7 ans et elle trouve ce livre captivant.

• Habitués
Posté(e)
(...)quels sortent de parents voudraient priver leurs enfants de cet epanouissement? de profiter de l'un des rares plaisirs de la vie?

Réponse : beaucoup de parents aux oeilleres fermés, parents brainwashés, moutons de panurge... ou parents aux principes très stricts pour des raisons que je n'évoquerai pas tellement il peut il y en avoir.... ou.... parents 'victimes' et ne pouvant pas donner ce qu'ils n'ont pas reçus eux-mêmes. De l'affection, de l'attention, et l'ouverture au dialogue.

Je dois dire cependant que je suis déçu. J'ai travaillé avec pas mal de jeunes de 16 a 25 ans, et je pensais qu'ils étaient informés de manière plus saine, plus équilibré. Qu'ila avaient une VRAI education dans le domaine relationel et sexuel. J'en ai cotoyé un bon nombre déja pour me faire une idée, au fil des discussions et des remarques lourdes ou pas... et j'imaginais plus de maturité... mellow.gif

• Habitués
Posté(e)
(...)quels sortent de parents voudraient priver leurs enfants de cet epanouissement? de profiter de l'un des rares plaisirs de la vie?

Réponse : beaucoup de parents aux oeilleres fermés, parents brainwashés, moutons de panurge... ou parents aux principes très stricts pour des raisons que je n'évoquerai pas tellement il peut il y en avoir.... ou.... parents 'victimes' et ne pouvant pas donner ce qu'ils n'ont pas reçus eux-mêmes. De l'affection, de l'attention, et l'ouverture au dialogue.

Je dois dire cependant que je suis déçu. J'ai travaillé ici avec pas mal de jeunes de 16 a 25 ans, et je pensais qu'ils étaient informés de manière plus saine, plus équilibré. Qu'il y avaient une VRAIE éducation dans le domaine relationel et sexuel. J'en ai cotoyé un bon nombre déja pour me faire une idée, au fil des discussions et des remarques lourdes ou pas... et j'imaginais plus de maturité... mellow.gif

Je suis pas impressionné. Je dirai même qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre dans cette société ou il y a désormais autant de liberté et de possibilité, et ne savent pas tous bien quoi faire de cette liberté... la prenne pour acquise dans la grande majorité des cas. Un petit rappel des 40 dernières années et des étapes du combat féministes peut avoir du bon smile.gif

• Habitués
Posté(e)

absoluement... des victimes ou des brainwashes, c'est tres bien comme categorisation !!!

Tout a l'heure j'etais dans un bookstore, et le rayon 'sex' etait presque a l'entree, de sorte que tout le monde pouvait le voir.... curieusement, il etait desert !!! ca m'a etonne... donc je suis restee un moment la bas et je regardais les gens passer... ils jetaient un petit coup d'oeil assez marque, ratentissant eventuellemenent leur pas, puis passaient leur chemin... hum... ca se passe aux usa en 2005... je crois qu'il y a encore des progres a faire!!

(je me demande si ces gens sont aussi timides quand ils vont dans un sex shop... tongue.gif )

mes enfants en tous cas n'auront certainement pas l'education sexuelle coincee que j'ai eu, il m'a fallu des annees de travail sur moi pour renverser les convictions, et je suis sure qu'il y a encore beaucoup de chemin a faire...

en fait le plus dur c'est d'avoir envie de savoir, quand on a eu une education sexuelle puritaine... une fois ce stade franchi, tout est ouvert, c'est magnifique. Je crois que les enfants doivent etre eduques dans ce sens, et apres libre a eux de s )faire leur experience (heu... une fois quils ont suffisament grandi...)

• Habitués
Posté(e)

c etait sur quelle chainne laugh.giflaugh.giflaugh.gif

fortsympa qui est justement en train de choisir son abonnement au cable.. et qui a 5 femmes (alias est la derniere venue) pour ses travaux pratiques laugh.giflaugh.gif

bon oui je sais .. je sorts wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi,

je me suis arreté à la lettre E... huh.gif j'espère qu'il vont repasser l'émission à mon arrivée... Ha ha ha laugh.giflaugh.gif

L'émission c'est LE POINT de radio canada ? laugh.gif

(cette émission passe en France sur TV5 tous les mardi à 21h)

• Habitués
Posté(e)
Je précise qu'au départ le message n'était que pour mettre le doigt (!) sur une particularité québécoise .... une ouverture d'esprit

Particularité québècoise le point G...humhum, en voilà une bonne raison pour venir chez vous laugh.giflaugh.gif

nini toujours en recherche... tongue.gif

Posté(e)
Moi,

je me suis arreté à la lettre E... huh.gif  j'espère qu'il vont repasser l'émission à mon arrivée... Ha ha ha laugh.gif  laugh.gif

L'émission c'est LE POINT de radio canadalaugh.gif 

(cette émission passe en France sur TV5 tous les mardi à 21h)

Pas du tout ... C'est une émission dont je ne connais pas le nom (à vérifier sur le site de Radio Canada) mais c'est une émission pour ados qui parle de musique, ciné, société et ... sexe .... Ils ont en général un(e) invité(e) ... humoriste, chanteur(se) ....

Posté(e)

Je suis d'accord. Parler de sexe, ne veut pas necessairement dire que l'on est desequilibre ou un obsede. Je trouve que les gens ouverts qui sont en harmonie avec leur sexualite sont des gens beaucoup plus equilibres que ceux pour qui le sexe reste un sujet tabou. L'hypocrisie, pour certains, ne s'arrete pas la.

Quelque chose que je ne comprends pas : certains s'offusquent quand ils voient une paire de fesses (elles etaient pourtant jolies - soit dit en passant blush.gif ) mais pas quand on parle avec admiration d'Hitler sur une autre discussion pour ses qualites d'orateur hors pair.... Ben moi, ce genre de commentaires me perturbe nettement plus.