Aller au contenu

Logement

Léa

Messages recommandés

• Habitués

Salut

Je vais commencer à chercher pour septembre un logement. Je cherche quelquechose à proximité de l'université de Montréal. Je connais pas vraiment ce coin de la ville, est-ce que vous pouvez m'indiquer quels sont les quartiers sympas dans ce périmètre??

Merci

Mélanie

• Habitués

Au plus proche, il faut que tu cherches dans le quartier côte des neiges, dans le haut, aux abord du métro du même nom ou celui de l'université. Tu peux aussi éventuellement te décaller d'une ou deux stations sur la même ligne de métro; la bleue.

Pour les coins sympas, cela varie d'un bout de quartier à un autre en dehors de celui que je t'ai nommé donc le mieux c'est de voir sur place.

Pour finir, sous peu cela va être la valse des logements dans le coin donc cela vaut le coup d'aller s'y ballader et relever les tels.

Bonne chance !!

• Habitués

Je quitte Québec temporairement, le temps d'aller faire mes deux semestres d'études à Montréal. Ca m'embête de quitter Québec, mais c'est pour la bonne cause!! wink.gif Ceci dit, si tout marche bien, j'irai ensuite à St Hyacinthe. rolleyes.gif

Mélanie

• Habitués

Étant donné les transports en commun qui fonctionnent vraiment bien dans ce secteur, tu as du choix.

Les alentours de l'université c'est bien... mais c'est cher, surtout dans l'arrondissement Outremont (juste en face du pavillon principal). Sur le boulevard Edouard-Montpetit, jusqu'à l'avenue Côte-des-Neiges c'est bien. Essaie de ne pas aller à l'ouest de Côte-des-Neiges ou au nord de la rue Barclay, ce sont des quartiers parfois moins sécuritaires.

Beaucoup d'étudiants de l'université trouvent un appartement autour de la station de métro Laurier (rues Laurier et Saint-Joseph). Outre le métro, il y a l'autobus 51 ou 53 (j'ai oublié le numéro exact) qui te mène directement à l'université.

Sur la ligne de métro Bleue, c'est vraiment pratique car tu es à quelques minutes de métro de l'université (qui est située aux stations Université de Montréal et Édouard-Montpetit). Je pense entre autres aux stations: Jean-Talon, De Castelnau, Du Parc, Outremont. L'avantage de Jean-Talon c'est la proximité d'un gros marché public et des cafés italiens et épiceries ethniques.

Attention, certains pavillons de l'université sont situés à plusieurs minutes de marche du métro; par exemple, les HEC ou la faculté d'Architecture. L'hiver c'est moins amusant...

PS: Les résidences universitaires sont vraiment extra, j'y ai vécu pendant 3 ans et c'était la fête continuelle! J'ai aussi habité sur Côte-Sainte-Catherine, près des HEC, pendant 1 an. Et à Outremont, sur la rue Bernard, pendant 2 ans. Ouf!

Modifié par Zogu

• Habitués

Merci Pom je comptais effectivement aller à Montréal en avril pour voir des logements. C'est bien Côte des Neiges?? (j'avais entendu le contraire...). Merci en tous cas biggrin.gif

Mélanie

• Habitués

Merci Zogu!!

• Habitués

Et Zogu par contre la fête dans les pavillons universitaires ca me tente pas trop cette année. Il faut que je sois au calme car ca va être costaud!! blink.gif

• Habitués

Le haut de cote des neiges, c'est très bien! J'y ai vécu un an et je n'ai eu aucun pb, pas plus que ma colloc à l,époque et par ailleurs, j'y retourne souvent. C 'est un quartier multiethnique très vivant et avec tout dans un rayon proche pour ce qui est de la vie de tous les jours. En plus des bus tout le temps pour accéder au centre en 15 min. Bref, ne pas se fier à la mauvaise réputation globale pour ce coin-là.

• Habitués

Le HAUT de Côte-des-Neiges, c'est très bien (j'ai habité au coin de Côte-des-Neiges et de Côte-Sainte-Catherine).

Mais le BAS de la Côte-des-Neiges (qui est situé au NORD), c'est moins sécuritaire...

Bref, je recommande moi aussi le HAUT! J'en garde de bons souvenirs!