Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le relevé d'information de mon assurance auto en France et je me demandais si il était aussi important outre atlantique qu'en France. Je veux dire par là, est-ce qu'au Québec le relevé d'information français peut servir à gagner quelques sous si on n'a jamais eu de problème ?? blink.gif

Merci de vos réponses,

Mag

• Habitués
Posté(e)

je sais pas si tu sauvera beaucoup de sousous mais oui apporte le, moi il me l'ont demandé.

• Habitués
Posté(e)

OUI, il te sera utile !!

Certaines compagnies d'assurances te feront un meilleur tarif si tu leurs montre

que tu es une bonne condustrice !!! smile.gif

Pour info, quand j'ai magasiné pour assurer mon char, " LA CAPITALE" m'avait

proposé un tarif de 3300 $ env. et "DESJARDINS" me l'a proposé à 1000 $ parce qu'ils ont pris en compte mon relevé d'information !!!

Tu devine qui j'ai pris smile.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci biggrin.gif

Et tant que j'y suis, le principe du bonus/malus est aussi en vigueur au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Je peux me tromper, mais j'ai entendu dire que lorsque tu déclarais un accident, que tu sois en faute ou non, le résultat était le même: ta prime augmente! sad.gif

Quelqu'un peut-il confirmer ça?

Il n'y aurait pas de prise en compte des responsabilités au moment de l'accident? wacko.gif

Marie-Laure

• Habitués
Posté(e)
Je peux me tromper, mais j'ai entendu dire que lorsque tu déclarais un accident, que tu sois en faute ou non, le résultat était le même: ta prime augmente! sad.gif

Il n'y aurait pas de prise en compte des responsabilités au moment de l'accident? wacko.gif

Marie-Laure

ah ce serait chiant ca, car on va me fournir un certificat mais une voiture m'est rentrée dedans !!!

dans ce cas-là, faut voir si ca vaut le cout d'amener le papier, que je prendrais de toute facon.

freddyquebec, ton assurance c'est pour l'équivalent de "tous risques", pour quelle gamme/modèle ? Je ne sais pas trop jugé si 1000$ annuel c'est cher.

pour une VW jetta année 2000, 5 ans de conduite, ce serait de ce genre de prix ?

merci,

romain

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet, c'est une bonne idée d'apporter puisque tu es une bonne condructrice n'est-ce pas ? wink.gif

Posté(e)

Marie-Laure

Oui, c'est vrai : tu es considéré comme étant "à risque". Y compris même si tu n'es pas dans ta voiture à ce moment là.

Au sujet des Assurances Desjardins, effectivement leurs tarifs sont attractifs. Cependant, certains collègues ont eu beaucoup de mal à obtenir leurs remboursements au point qu'ils les ont quittés.

Christophe.

• Habitués
Posté(e)
Oui en effet, c'est une bonne idée d'apporter puisque tu es une bonne condructrice n'est-ce pas ? wink.gif

Oui c'est exact !! biggrin.gif

J'ai juste un bris de glace à mon actif mais je ne pense pas que ça me porte préjudice, c'était juste un phare cassé par un caillou !

• Habitués
Posté(e)

T,es sure que c,est pas parce que tu as donner un coup de pieds que ton phare il s,est cassé??? tongue.gif

Nonnnnn pas taper