Aller au contenu

The Arcade Fire...


fly2zoo

Messages recommandés

  • Habitués

Dans un précédent message, je posais la question de savoir si certains d'entre vous connaissaient The Arcade Fire, groupe que je viens de découvrir... et ainsi savoir les impressions quant aux prestations scéniques et autres...

Pas de réponse sad.gif

Bon, qu'à cela ne tienne, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ce groupe (7 membres) de pop/indie rock originaire de Montréal, leur "white sessions" enregistréé sera diffusée sur France Inter ce 4 avril à 9.00 p.m. (heure française), dans l'émission "C'est Lenoir".

Un lien pour écouter l'émission : The Arcade Fire - White Session

Après la "Black Session" de The Dears en février dernier, ça devient le festival montréalais...

Les non-anglophiles : s'abstenir sleep.gif ; mais c'est dommage parce que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne vois pas le lien pour écouter spécifiquement le groupe!!! blink.gif

La programmation est plutôt intéressante, bien qu'il n'y ait pas assez de filles à mon goût. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas le lien pour écouter spécifiquement le groupe!!! blink.gif

leur "white session" enregistréé sera diffusée sur France Inter ce 4 avril à 9.00 p.m. (heure française), dans l'émission "C'est Lenoir".

Un lien pour écouter l'émission : The Arcade Fire - White Session

pour écouter l'émission (et donc la session) en direct, cliquer en haut à gauche (sous logo) sur "écouter en direct", à l'heure convenue of course!

Pour écouter spécifiquement le groupe, 3 titres dont l'excellent "Laika": 3 tracks

Pour info, ils sont en couverture de Télérama ; à l'intérieur : un sujet sur quelques groupes/chanteurs "autonomes [...], exubérants, [...], atypiques [...], poétiques [...], hantés..." avec notamment Bright Eyes.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Ha ha les garçons.... en fait depuis le forum U2 je me demendait quand est-ce que quelqu'un va parler de rock à Montréal...et notamment d'ARCADE FIRE.... pourtant...rien..rien..

J'étais surpris..;vu la qualité du groupe de leur musique et les commentaires dithyrambiques dont j'ai echo dans la presse anglophone...

(Est-ce parcequ'ils sont anglophone que nos amis francophones Canadiens du forum n'en parlent pas?)

Ensuite j'ai vu le poste de Vinny... j'étais ravi.. mais je me suis dit... j'attends en core avant de répondre parcequ'il y aura certainement du monde....

Hélas - RIEN ...sauf Joey, mais Joey réponds a presque tout les messages !!! (LOL) non je plaisante Joey

J'espère simplement que ARCADE FIRE ne sera pas juste un phénomène rock tout feu tout flamme...qui disparaitra...

merde j'ai oublé le cocnert - France Inter

Par contre connais pas The Dears?

Rock on !

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merde j'ai oublé le concert - France Inter

Hey Viggo!

Ouais, tu parles! Radio France est en grève dry.gif ; par conséquent il n'y a pas eu d'émission sad.gif . Anyway, comme ça été enregistré le mois dernier, ça repassera... closedeyes.gif

Enfin, je préfère une grève de Radio France plutôt qu'une grève des transport en commun tongue.gif.

Pour The Dears, on en avait parlé dans un "post" sur la musiiiiiiique, faut juste retrouver les messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(Est-ce parcequ'ils sont anglophone que nos amis francophones Canadiens du forum n'en parlent pas?)

Cheap shot! biggrin.gif

Non, c'est juste parce que je ne les connais pas (sauf avoir entendu le nom bien sûr). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'ai découvert ca et franchement j'adore. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je vais probablement faire accro au voeu de fidélité que j'ai prononcé et qui est en force jusqu'au 26 novembre... Vu l'article "motivant" de Nathalie Petrowski dans La Presse d'aujourd'hui. Leurs influences musicales me plaisent bien... Alors vite, courons chez Archambault.

Ce que Bowie en a dit : "La collection de chansons la plus belle, émouvante, passionnante et imprévisible que j'ai entendue depuis des millions d'années. Ça s'appelle Funeral et rien (oui, j'ai entendu le nouveau U2) ne s'en approche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Simple Plan, vous aimez? smile.gif

ce sont aussi des québécois qui chantent en anglais(et ils sont très très bons!) smile.gif

"welcome to my woorrrld!!!" cool.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais JJ, te sera tu douter de mes gouts musicaux? .... (oops musicales ,'sais plus)

C'est vrai quand c'est Bowie qui le dit, c'a plus de poids !!hehe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Bowie en a dit

Si Bowie a dit ça, je vais écouter ça c'est sur.... pour moi ce sont des paroles d'évangile tongue.gif (c'est une EXPRESSION, ça n'a rien de péjoratif niveau religion hein dry.gif )

Merci en tout cas de me faire découvrir qq chose, je vous raconterai si j'ai aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
te sera tu douter de mes gouts musicaux? ....

Hum hum... Je te cite :

J'ai lu un article de U2 recemment...l'article est plus interessant que le dernier album...c'est bein là le problème. Après POP, bide rélatif aux USA, et pourtant un album à risque avec des chansons pas dans la veine classique de U2 , U2 a du revenir sur un pop rock plus "main stream" pour les ventes aux USA.

Tu as failli subir mon ire... mais t'as regagné en crédibilité depuis... tongue.gif

Avec un peu de chance, si je termine mon looooooong contrat ce soir, je m'autoriserai une visite chez Archambault demain et vous raconterai tout.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'acheter, vous pouvez l'écouter en intégralité

J'ai écouté trois titres, c'est bon, très bon, mais les trois morceaux se ressemblent beaucoup dry.gif . En tout cas, je vais persévérer.... quand même... Bowie wub.gifwub.gif (suis accro à David depuis presque 30 ans... ptain ça fout les jetons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK attention avant que JJ dépense son argent sur ce disque :

1. Ce n'est pas une révolution musicale...

2. Ce n'est pas très "rock"

3. Le chanteur a un chant assez "limité".... (les filles ce n'est no Bowie no Bono)..

4. J'écoute et j'ai envi de re-écouter les Talking heads

5. La presse en fait trop

MAIS.... les chansons sont bien écrites, pas "surproduit", des bonnes arrangements et bcp de "promise" pour la suite

Bon mtnt je vais écouter Tom McRaie...

Night

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de penser à mon portefeuille, Vig. laugh.gif

De toute façon, pas eu le temps d'aller chez Archambault aujourd'hui (hélas pas fini mon contrat). Vivement ma job de fonctionnaire... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talking heads

Eux je ne les remercierai jamais assez. U2 était en première partie de leur concert parisien (enfin dans une petite salle du Pavillon Baltard) en décembre 1980.... LA découverte

Bono chantait mieux que David Byrne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK attention avant que JJ dépense son argent sur ce disque :

1. Ce n'est pas une révolution musicale...

2. Ce n'est pas très "rock"

3. Le chanteur a un chant assez "limité".... (les filles ce n'est no Bowie no Bono)..

ha ben la par contre, si Viggo n'aime pas... Je n'irai pas acheter le disque.

MRD,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton maître à penser musical, à toi aussi??? ohmy.giflaugh.gif

Bouhouhou... On m'a menacée de mettre du Neil Diamond si je continue à assommer tout le monde avec "ma" musique de sauvage... Je n'ai donc pas pu écouter Arcade Fire encore, zut. Je vais me tenir à carreau quelques jours encore... mellow.gif Prune, même combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, Neil Diamond biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

As tu eu le lien pour écouter tout l'album ?

J'en ai écouté deux autres, même commentaire que précédemment. Les autres albums sont du même aquabit ?? c'est vrai que y a de l'influence Talking Heads et Bowie un peu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement