Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

Mon mari, moi et notre p'tit cow-boy avons passé la VM le 26/01 à Nancy.

Le 5/02, nous recevons un courrier de l'ambassade pour une demande d'examen supplémentaire adressé à mon mari car il est tatoué.

Donc, il fait cette prise de sang (qui est d'ailleurs négative pour la recherche de l'hépatite) et le tout est renvoyé à l'ambassade vers le 15/02.

Le 25/02 à nouveau un courrier de l'ambassade, cette fois-çi il lui demande de consulter un gastro-entérologue car il y a certains taux (je ne sais plus comment ça s'appelle... mellow.gif ) qui sont plus élevés que la normale...

Je ne vous explique pas le choc... ohmy.gif

Bon on respire et on garde son calme, le rendez-vous est pris. Apparemment le gastro-entérologue lui dit que c'est parce que son foie est gras glare.gif ; eh! oui! mon mari n'est pas un fan de légumes et ne mange pas super équilibré... bref (d'ailleurs depuis il les adore et en mange tous les jours... tongue.gif )

Ce docteur lui prescrit encore une prise de sang et écris une lettre dans laquelle il explique que malgré ça mon mari est en bonne santé et qu'il suit un régime afin d'améliorer et d'éliminer ce problème de foie.

Donc nous renvoyons tout ça vers le 14/03... et depuis nous attendons... heu.gif

Mais je me demande si ce problème de foie peut interrompre notre projet ? Peuvent-ils nous refuser pour ça ?

Merci de me faire part de vos avis... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben ça dépend du problème. S'ils n'ont pas diagnostiqué d'hépatite, ça va.

J'ai eu moi aussi, lors d'un test sanguin, un taux plus élevé que la normale pour un truc du foie (une enzyme je crois), ils disent que ça peut parfois être associé à des petites inflammations. Donc essaie de te rappeler si vous avez eu des crises de foie récemment ou une alimentation à risque (alcool, gras, friture, sauces, trucs hyper lourds)...

Donc le foie est peut-être en inflammation chronique. Ton mari a-t-il des douleurs, raideurs ou enflures du côté droit?

Malheureusement, même après avoir modifié l'alimentation, ça peut prendre quelques mois avant que le ménage ne se fasse dans le foie. Il existe quelques produits naturels qui peuvent aider à "purger" le foie, mais il faut aussi couper dans les irritants...

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

C'est les transaminases....

Je ne sais pas si ca peut etre eliminatoire... mais je ne crois pas, dans qu'aucune hepatite severe n'est diagnistiquee....

et il faut en effet qq temps pour nettroyer le foie ....

essayer d'abuser des artichauts et des cardons. c'est que mon medecin m'a conseille quand j'ai fait une severe hepatite alimentaire... moi aussi j'ai le foie fragile... glare.gif

en tous cas j'espere et je crois que ca vous empechera pas de partir....

Posté(e)

Pour tout te dire Zogu, il n'avait pas une alimentation très saine, il travaille de nuit et souvent il grignotait n'importe quoi durant la nuit, buvait beaucoup de soda, et la journée c'était pareil, il n'avait pas toujours de repas bien équilibré. Sinon, il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit...

Maintenant c'est clair qu'il fait très attention à ce qu'il mange... Plus de soda, et de légumes tous les jours et moins de charcuterie alsacienne... Du côté de l'hépatite on est rassuré aussi. Je vais aussi me renseigner pour les produits naturels...

Mais je me demande quelle décision va être prise à l'ambassade...

Et puis d'un autre côté je me dit que si c'est vraiment une cause d'un refus (comme peut l'être l'hépatite ou le SIDA), il ferait faire cette analyse à tout le monde, non ?!? (j'essaie de me rassurer là huh.gif ) Ils sont tombés dessus uniquement à cause de la recherche d'hépatite causée elle-même par les tatouages.

En tout cas merci Zogu pour ta réponse !

Posté(e)

C'est ça Queenie, exactement ce sont les transaminases enfin les nazes quelque chose... tongue.gif

Je note les artichauts sur ma liste de course.

Merci Queenie !

Posté(e)

Ayant eu la chance d'experimenter ce genre de petits problèmes hépatiques dans le passé (faire du foie fras tongue.gif ), ce qu'il faut couper avant tout ce sont les féculents sous toutes leur formes : pain, pâtes, patates, riz, etc. et manger des légumes.

En plus de cela, pour purger le foie naturellement, il faut prendre du radis noir et du boldo. Cela améliore grandement le niveau de "forme"... On en trouve en homéopathie ou bien encore sous la forme d'ampoules de concentré. C'est vraiment dégueulasse à boire mais c'est très efficace.

Ne vous faites pas de bile ! biggrin.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

De rien ! bon shopping et t'inquietes pas, je ne pense pas que ca soit une cause de refus tant que c;est pas transmissible ou trop cher a soigner...

Posté(e)

ok ben c'est parti pour les artichauts, le boldo et radis noir...

je sens qu'il va aimer... !!

Merci totof06 !