Aller au contenu

appel aux sportifs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les sportifs et les autres que ca interessent,

Y'en a t'il parmi vous qui pratique le ski de descente? (je sais que ce n'estpas le sport le plus pratiqué mais...)

Alors voilà ma question, que peut-on trouvé comme bon skis sur place et à quels prix?, devons nous emmener nos skis, ou non. Sachant que nous habitons en haute Savoie et que nous passons l'hiver les skis au pieds.

Côté affaire de montagnes même questions?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour les sportifs et les autres que ca interessent,

Y'en a t'il parmi vous qui pratique le ski de descente? (je sais que ce n'estpas le sport le plus pratiqué mais...)

Alors voilà ma question, que peut-on trouvé comme bon skis sur place et à quels prix?, devons nous emmener nos skis, ou non. Sachant que nous habitons en haute Savoie et que nous passons l'hiver les skis au pieds.

Côté affaire de montagnes même questions?

Merci d'avance

Salut,

Qu'entends-tu par "Ski de Descente" ? Du "Kilomètre Lancé" ? Du "Super G" ? blink.gif

S'il s'agit juste de "ski", pas de problème pour pratiquer au Québec même le soir jusqu'à 22:00 dans certaines stations. Il faut juste veiller à ne pas descendre trop vite sous peine de :

1 - Voir son forfait confisqué,

2 - Voir son visage congeler instantanément.

Pour avoir skié de nombreuses années dans les Alpes, je peux te dire qu'en terme de pente et de denivellé c'est comparable. Tu pars de moins haut mais tu arrives beaucoup plus bas... La grosse différence c'est dans l'étendue du domaine... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... sad.gif Les forfaits sont chers si on ne prends pas un forfait saison : $65 la journée à Tremblant... Et c'est pas les 3 Vallées !

Pour le prix du matériel, c'est identique ici... J'ai ramené mes skis de France car je ne les avait utilisé qu'une seule saison mais sinon... bof... dry.gif

Pour le matériel de montagne en général, c'est pareil... Si tu vas dans des boutiques telles que La Cordée ou Mountain Coop à Montréal ou "Seal" à Beloeil, les prix et le choix sont comparables. Il est par contre possible de faire de très bonnes affaires en achetant du matériel dans les "Factory Outlet" du New Hampshire aux US en "oubliant" de les déclarer à la douanes... Mais chuttt, j'ai rien écrit ! biggrin.gif

Christophe.

Posté(e)

Pourquoi ce message a-t-il était déplacé dans le "Loundge" ? blink.gif Parce qu'il traite des loisirs ? tongue.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir skié de nombreuses années dans les Alpes, je peux te dire qu'en terme de pente et de denivellé c'est comparable. Tu pars de moins haut mais tu arrives beaucoup plus bas...

Je ne sais pas où tu skiais Christophe, mais pour avoir skier pendant des années en Haute-Savoie, je peux t'affirmer que le dénivellé moyen des pistes au Québec n'a rien à voir avec celui des Alpes. Les pistes sont beaucoup plus courtes et souvent droites. Mais le plaisir est quand même là...

Patrick

Posté(e)

Merci pour les réponses, mais je pense en effet que les pentes sont plus importantes chez nous. sad.gif

Personnellement , nous skions en haute savoie sur le grand massif (Flaine, Morillon, Samoens), ou encore sur Avoriaz, ou sur Chamonix.

Alors les pentes sont quand même longues et inclinées. biggrin.gif

Le peu que nous avons vu cette été (mt tremblent, et st-Anne), ca à l'air bien plus simple, mais c'est pas grave, on y prendra plaisir j'en suis sûre. tongue.gif

Par contre au niveau matériel, on vas revoir la question du "on amène ou pas nos skis?"

Alors si vous vous y connaissez, on a des ATOMiC 11.20 de 2004 wub.gif , peut-on trouver l'équivalent?

Et surtout mon mari mesure 2m et ces skis font 1.90m, trouve t'on aussi grand?

Au fait je parlais de skating, autre que le ski de descente.

Posté(e)
Alors si vous vous y connaissez, on a des ATOMiC 11.20 de 2004 wub.gif , peut-on trouver l'équivalent?

Et surtout mon mari mesure 2m et ces skis font 1.90m, trouve t'on aussi grand?

Euh le Québec c'est pas l'bout du monde... ph34r.gif

Rassure toi, on trouve exactement les mêmes types et marques de skis qu'en France...même si les dénivellés ne sont pas aussi importants qu'en France, de nombreux québécois skient...personnellement j'ai fait une quinzaine de sortie ski cette année...

Dudus

PS: pour les adeptes des "longues" pistes, la station offrant le plus grand dénivellé au Québec est le Massif de la Petite Riviere à l'entrée du Charlevoix...en plus d'offrir du dénivellé, cette station offre aussi une des plus beaux panoramas sur le fleuve que j'ai pu voir... wub.gif