Aller au contenu

grossesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de reçevoir mon IVM mais il s'avère que ma conjointe est enceinte de 3 mois et je ne sais quoi faire.

Dois-je attendre l'accouchement et passer ensuite la VM?

Combien de temps vais-je attendre pour reçevoir le visa ?

Merci mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Changes de conjointe smile.gif

NON je plaisante

De toute façon la radio est deconseillé pour les femmes enceinte, donc je crois que le plus sage est d'attendre

• Habitués
Posté(e)

je remonte un peu ce post pour qu'on le voit....

je vais te donner mon opinion, mais il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui s'y connait mieux qui te reponde...

ca ne sert en rien du tout d'attendre l'accouchement; dans tous les cas les autorites de l'immigration doivent etre averties au plus vite si il y a une naissance.

avec la visite medicale ils sauront qu'il a une chance que vous soyez trois a partir ?

en tous cas je pense qu'au contraire tu dois faire tres tres vite, pour que vous ne soyez que deux a partir; si vous attendez que le bebe naisse, il faudra le declarer, remplir des trucs pour qu'il vienne avec vous, et ca va encore retarder les choses.

bien sur apres c'est un choix personnel : si tu decides d'attendre pour voyager afin de ne pas la fatiguer... surtout qu'elle sera presque a terme...

et en tous cas felicitations !

• Habitués
Posté(e)

techniquement, il ets possible de passer la VM, la seule précaution à prendre concerne la radio...pour une femme enceinte , on utilise une dose minimale de rayon X et on protege le ventre avec un tablier de plomb.

pour ce qui est du départ ensuite, la c est différente...soit vous partez pendant la grossesse, (d'autres l'ont fait et ça s'est bien passé me semble-t-il) soit apres la naisssance, et la il faudra demander un CSq pour l'enfant...j'imagine que ça rallonge un peu, mais pas tant que ça...si vos papiers à vous sont dejà bien avancés...

bonne chance pour la suite et félicitations. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour moi ;

Je te suggère de faire vite en passant la VM toi et ta femme, et contactez l'ambassade pour faire vite avec le visa afin que ta femme accouchera à Montréal et ton future enfant aura la nationalité canadienne !

Je connait des amis qui ont passé les vM en Août 2004 sans avoir la brune jusqu'à maintenant ( c'est 8 mois Wow!)

C'est déficile vraiment mais tu doit contatcer personnellement les fonctionnaires de l'ambassade de rabat afin de trouver une solution !

Posté(e)

Salut frère,

Félicitation !! je pense que ce que idéede juilili est une bonne. C'est l'ambassade qui peut te dire ce qu'il faut faire. Contactes les le plutôt possible.

Bonne chance.

Bahadyna

• 8 months later...
  • Habitués
Posté(e)

question pour jwillili et pour ceux qui avaint des femmes enceintes durant l'étape fédéral

mafemme est enceinte depuis 20 jours j'ai déposé mon dossier fédéral le 31/05/2005 et j'ai reçu l'accusé de reception le 20/07/2005........j'attends les IVMs je ne sais pas koi faire avant aprés l'accouchement?

immigration québec

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dans le cas d'une grossesse, il y a 3 solutions :

- attendre la fin de la grossesse mais bon cela repousse le départ

- faire la radio avec un tablier de plomb mais vivement déconseiller pendant le premier trimestre car cela peut avoir des conséquences sur le développement du foetus

- possèder des radio de moins de 6 mois avant le début de la grossesse http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/..._imm-fr.asp#med

Bonne chance.