Aller au contenu

Immigrer d?abord?.. VIVRE après.


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors on va remettre les chose en place, je suis peut être modératrice, mais je suis avant tout forumiste, donc tu a quoter un bout d'une de mes phrase, je réponds.

Apres pardon de pas connaitre ta vie privée, que je tiens pas à connaitre, mais c,est vrai qu'en tant que modératrice je me posait la question à qui je parlais. Tu m'a répondu, ok pardon, je sais donc à qui je parle, la parenthèse est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors on va remettre les chose en place, je suis peut être modératrice, mais je suis avant tout forumiste, donc tu a quoter un bout d'une de mes phrase, je réponds.

Apres pardon de pas connaitre ta vie privée, que je tiens pas à connaitre, mais c,est vrai qu'en tant que modératrice je me posait la question à qui je parlais. Tu m'a répondu, ok pardon, je sais donc à qui je parle, la parenthèse est fermée.

et bah nat on peut dire que t'es en forme aujourd'hui.....il faut pas abusé du café, c'est tres mauvais,

aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors on va remettre les chose en place, je suis peut être modératrice, mais je suis avant tout forumiste, donc tu a quoter un bout d'une de mes phrase, je réponds.

Apres pardon de pas connaitre ta vie privée, que je tiens pas à connaitre, mais c,est vrai qu'en tant que modératrice je me posait la question à qui je parlais. Tu m'a répondu, ok pardon, je sais donc à qui je parle, la parenthèse est fermée.

et bah nat on peut dire que t'es en forme aujourd'hui.....il faut pas abusé du café, c'est tres mauvais,

aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde.

femme enceinte, je dirais..... les hormones laugh.giflaugh.gif

Nat, pas taper!!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux que vous me comprenez mal mais je veux juste donner cette definition de l'expression "minorité visible" :

Définition des minorités visibles

"Selon la Loi sur l'équité en matière d'emploi, font partie des minorités visibles « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». La population des minorités visibles comprend les groupes suivants : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Philippin, Latino-Américain, Asiatique du Sud-Est, Arabe, Asiatique occidental, Japonais, Coréen et les habitants des îles du Pacifique".

Cette définition est tirée du site suivant:

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...ep/vismin.cfm#1

Bonne lecture.

Bahadyna

----------------------------

Dabord je tiens signaler que les races n'existent pas et que l'on doit dire espèce

humaine car tous les être humains possèdent 23 paires de chromosomes

seuls les gènes font offices de variété .( Moi je dis ethnies)

D'autre part dans la classification on met les arabes comme non-blancs !

Ce qui est faux les individus qui ont écrit ce texte devraient revoir leur copie

et être plus explicite dans leur analyse.

Être arabe c'est appatenir à une culture à une langue et c'est surtout

être SEMITE comme les juifs (pas les ashkénazes qui ont des origines asiatiques et qui ont vécu en Asie Mineure l'actuel Turquie qui n'est pas sur le continent Européen et qui ont immigré en Europe)et si vous interrogez les ethnologues les Sémites font partie de la famille méditerranéenne .

Conclusion ce document est scélérat et il ne reflète pas la réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux que vous me comprenez mal mais je veux juste donner cette definition de l'expression "minorité visible" :

Définition des minorités visibles

"Selon la Loi sur l'équité en matière d'emploi, font partie des minorités visibles « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». La population des minorités visibles comprend les groupes suivants : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Philippin, Latino-Américain, Asiatique du Sud-Est, Arabe, Asiatique occidental, Japonais, Coréen et les habitants des îles du Pacifique".

Cette définition est tirée du site suivant:

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...ep/vismin.cfm#1

Bonne lecture.

Bahadyna

----------------------

J'ai oublié d'ajouter que les vrais autochtones sont les tribus indiennes

qui vivaient depuis des siècles en harmonie avec la nature dans toute les Amériques et ce n'est qu'au début du 16 ième siècle que les colonisateurs

venus d'Europe dans le but d'assouvir leur soif de pouvoir et de richesse

matérielles ont commencé à s'installer avec la force .En vérité des gens comme christophe colomb,cartier,champlain,vérazano etc etc sont le cauchemar des indiens (natives)

Conclusion avant de définir des règles et de classer des populations

il faut balayer devant ça porte les Amériques avaient une histoire on

parle bien de la vieille europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES CONFESSIONS INTIMES écrit : "aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde"

Oui merci l'ami..

Je voudrais juste en résumé - pour garder le fil - dire :

Acceptons de vivre malgré nos différences, et ouvrant nous d'avantage à ce qui est différent de nous (valable des deux cotés)...

Faisons le pas vers l'autre (aussi bien du pays hote vers les nouveaux) et vivons ensemble en harmonie.

Je reprend ma phrase péférée : "On grandit , en immigant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CONFESSIONS INTIMES écrit : "aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde"

Oui merci l'ami..

Je voudrais juste en résumé - pour garder le fil -  dire :

le sujet est saturé Kabi, on a dis l'essentiel.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LES CONFESSIONS INTIMES écrit : "aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde"

Oui merci l'ami..

Je voudrais juste en résumé - pour garder le fil -  dire :

le sujet est saturé Kabi, on a dis l'essentiel.

Bahadyna

tu as peut-être dit ce que tu avais à dire mais laisse les autres s'exprimer dry.gifdry.gif ....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains feraient mieux de rester dans le silence. Ce n'est pas à eux de choisir si tel ou tel sujet n'est pas correct ou non. Alors merci, de vous retenir de donner votre point de vue quand ça devient pas du tout constructif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, allez-y. Pour moi je trouve dans son message qu'il veux passer des conseils pertinents mais d'autres n'ont rien avoir avec la réalité. Si son message était fiable, je jure que je serais le premier lui rendre homage mais passer des choses faux par des vrais, là je suis pas d'accord.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon Bahadina, mais qui tu es pour dire que les choses sont fausse, en quoi le message de Kabi, qui raconte son vécu serait faux blink.gifblink.gif

C,est toi le nouveau modérateur qui doit juger de la pertinance des messages des autres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est le seul à avoir la vérité ! Tu devrais le savoir ! A la force qu'il faut relire ses messages ont réussira peut-être à trouver ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il raconte son vecu mais il parle aussi de la réalité québecoise et il donne des conseils en plus et critique les marocains qui sont passifs selon lui, ce qui n'est pas vrai.

oui, je suis nouveau au forum mais ça fait plus de 4 ans que je suis au Québec et en région en plus ou il n'y a pas beaucoup d'immigrants, donc je connais la réalité québecoise plus que lui. Au lieu de dire n'importe quoi, donc, il vaut mieux de parler uniquement de son vecu sans faire des jugements.

Bahadyna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon??? toi tu portes jamais de jugement peut être, relis toi un peu!!!

Chacun est libre de penser, non, sinon si je m'amuse à supprimer tout les message ou les gens donne leur avis, ben il restera plus grand chose...ah si tes message peut être.

Non mais c,est toi qui dois dire et faire la pluie et le beau temps, laisse s,exprimer les autres, on te laisse dire ce que tu veux, alors ou est le probléme.

Je considère cette conversation close. (pas nécessaire de répondre!!!!)

Je ne fermerai pas ce fil de discussion, car d'autre peuvent s,exprimer par rapport au fil de Kabi, c,est quand même pas toi qui va empêcher les autre de dire leur pensée.

Et moi je redis MERCI Kabi pour ton message, comme pour tous les autres, tu nous fait partagé ta vision de l'immigration, que ça plaise ou non à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, il raconte son vecu mais il parle aussi de la réalité québecoise et il donne des conseils en plus et critique les marocains qui sont passifs selon lui, ce qui n'est pas vrai.

oui, je suis nouveau au forum mais ça fait plus de 4 ans que je suis au Québec et en région en plus ou il n'y a pas beaucoup d'immigrants, donc je connais la réalité québecoise plus que lui. Au lieu de dire n'importe quoi, donc, il vaut mieux de parler uniquement de son vecu sans faire des jugements.

Bahadyna.

je tombe rarement dans ce genre de messages mais je dois avouer que j'ai du mal avec les "Mr je sais tout mieux que les autres". Au moins Kabi a le mérite de nous parler de lui et de ses vérités depuis qu'il est arrivé. Il ne critique pas constamment les autres et a une attitude positive malgré les moments difficiles..... et il est agréable à lire....il réussira ici et y sera heureux (bien que ce soit déjà le cas)....

Désolée tout le monde de tomber dans la polémique et les attaques personnelles mais j'ai pas pu m'empêcher.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CONFESSIONS INTIMES écrit : "aller il faut revenir au sujet de ce post, ca sera plus intéressent pour tout le monde"

Oui merci l'ami..

Je voudrais juste en résumé - pour garder le fil -  dire :

Acceptons de vivre malgré nos différences, et ouvrant nous d'avantage à ce qui est différent de nous (valable des deux cotés)...

Faisons le pas vers l'autre (aussi bien du pays hote vers les nouveaux) et vivons ensemble en harmonie.

Je reprend ma phrase péférée : "On grandit , en immigant".

---

Vous êtes daccord avec moi que si les gens immigrent à 90%

des cas c'est qu'il y a de très graves problèmes dans le pays .

Or si vous prenez l'exemple du Maroc vous avez une dictature qui perdure

et qui est soutenue par les régimes occidentaux pour des raisons financiers

Croyez-vous que les gens immigreraient si tout allait bien dans leur pays

il est clair que non.

Malheureusement l'exemple du Maroc est le même ailleurs la plupart des

immigrants de nos jours sont des réfugiés économiques ou des gens qui

cherchent un "cadre de vie" plus décent .

Et les pays "d'accueils" le savent très bien ils sont complices de la dictature

J'ajouterais que renverser une dictature c'est très difficile mais pas forcément

impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il normal qu'une personne se doit quitter son pays a cause d'une dictature

soutenue par les régimes occidentaux pour des interêts économiques ?

Normalement une personne ayant une qualification se doit de travailler

dans son pays et le gouvernement est tenu de fournir des emplois à leurs

citoyens vrai ou faux ?

C'est ça qu'il faut analyser et non les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'arrête là, prenez soin de vous et continuez à dire votre verité !! je quitte ce forum où il n'y a pas de place pour ceux qui vous critiquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse ma curiosité Titus mais je n'ai pas vu ta présentation sur le forum. Est-ce que tu peux nous raconter un peu ton histoire et pourquoi tu viens sur le forum ? Tu veux immigrer au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok SVP revenez à l'essentiel du sujet du fil autrement je devrais fermer cette discussion.

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement