Aller au contenu

Passeport...Visa...Reservation...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

WOWWWWWWWWWWW!!!!!! fantastiqie ce qui t arrive tu l as bien mérité d etre enfin avec ta douce femme!!!!!et je profite de l occasion pour te remercier de tous les bons mots que tu as eu a mon égard et de tout le monde sur le forum........... alors moi aussi je sors mes pinceaus ca va peut etre me porter chance biggrin.gif on sait jamais .......ALors bonne chance et bienvenue au québec et au plaisir de te lire encore !!!!!!!!!!!!!! wub.gif

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
- Pour ce qui est des formulaire de douane, est ce que je doit TOUT détailler, c à dire par exemple, si je met "Effets Vestimentaire", je doit détailler (pantallon-chemise, chaussure...etc) ?  ph34r.gif

- G préferé prendre les photos à l'avance (pour la carte de RP) au lieu d'en prendre à mon arrivé à l'aéroport, j'en ai pris 16 Photos, c suffisant?  mellow.gif

- à Part ce que g cité, j'aurais sur moi Mon CSQ, mon formulaire de Confirmation de RP, Extraits de naissance (pas forcément nécessaire pour l'arrivé je présume), Notre Acte de Mariage.... je n'aurais rien oublié selon vous? unsure.gif

Pour le formulaire des douanes, tu n'as pas besoin de tout détailler, mais il faut faire des ensembles pertinents... Par exemple :

- Livres : nombre + valeur (approximative)

- Lot de vêtements : Valeur approximative

Je te conseille cependant de détailler les choses "chères", par exemple, un ordinateur portable, un blouson de cuir, ou des choses comme ça.

Pour les photos... personne ne m'a prise en photo à l'aéroport, et ils ne m'en ont pas demandé non plus. Ils avaient déjà une photo de mon dossier fédéral.

Pour la paperasse... Je crois que tu as tout ! (n'oublie pas ton passeport avec le visa dedans...) wink.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

il te reste que quelques jours à patienter et ton mari sera près de toi.

je suis très heureuse pour vous deux.

katou2003 qui presque fini de manger du chocolat blink.gif

héééé mon petit frère  laugh.gif dit a ta femme qu'elle n'a pas fini de nous donner du chocolat...il faut attendre le mari a chanel maintenant blink.gif

ensuite on se met au régime toi et moi sad.gif

Katou2003 qui dit a chanel que son mari doit arriver rapidement si non on va nous rouler en bas des escaliers tellement on auras  engraissé laugh.gif

Merci Katou, je dois patienter encore jusqu'au 17 avril, pas d'autres vols car Air Canada n'ont des vols que le dimanche. Je vais trouver cela long mais je vous ai, alors ça m'aide dans cette attente interminable.

• Habitués
Posté(e)
Pour le formulaire des douanes, tu n'as pas besoin de tout détailler, mais il faut faire des ensembles pertinents... Par exemple :

- Livres : nombre + valeur (approximative)

- Lot de vêtements : Valeur approximative

Je te conseille cependant de détailler les choses "chères", par exemple, un ordinateur portable, un blouson de cuir, ou des choses comme ça.

Pour les photos... personne ne m'a prise en photo à l'aéroport, et ils ne m'en ont pas demandé non plus. Ils avaient déjà une photo de mon dossier fédéral.

Pour la paperasse... Je crois que tu as tout ! (n'oublie pas ton passeport avec le visa dedans...) wink.gif

A+

Merci pour les infos Bouh, c gentil ! smile.gif

Au dernières nouvelles , je viens de rentrer de l'agence RAM, et un ptt changement, cette fois en notre faveur loll g acheté un Billet pour le 31 Mars (Jeudi prochain) biggrin.gifrolleyes.gif au lieu du 1er Avril, pas de risque pour le poisson tongue.giflaugh.gif

angayie Écrit le Hier, 21:26

Allo Le_saint

Je suis super heureuse pour vous 2 enfin ce calvaire prends fin

Ca va etre des moments inoubliable quand vous allé vous revoir.

Alors bonheur immense a vous 2

Céline & Seif xxx

Merci Céline, ça fais plaisir de te lire à nouveau smile.gif tts mes souhaits de bonnheur pour toi et ton mari (Seif) !

langeveld Écrit le Hier, 21:42

WOWWWWWWWWWWW!!!!!! fantastiqie ce qui t arrive tu l as bien mérité d etre enfin avec ta douce femme!!!!!et je profite de l occasion pour te remercier de tous les bons mots que tu as eu a mon égard et de tout le monde sur le forum........... alors moi aussi je sors mes pinceaus ca va peut etre me porter chance  on sait jamais .......ALors bonne chance et bienvenue au québec et au plaisir de te lire encore !!!!!!!!!!!!!! 

Langeveld, tes mots sont très touchant, et je t'en remecie bcp ! j'espère que très bientot toi et ton mari allez gouter à cette saveur du bonnheur très exceptionnelle ! je te souhaite bcp de courage, et plein de bonnheur a toi et ton mari smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif héhé , une journee a l avance .....alors va vite pour finir de boucler tes valises tongue.gif

Je suis tres heureuse pour vous deux.

Soyez heureux dans votre nid au Québec .

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif héhé , une journee a l avance .....alors va  vite pour finir de boucler tes valises  tongue.gif

Je suis tres heureuse pour vous deux.

Soyez heureux dans votre nid au Québec .

Sylvie.

Merci Sylvie smile.gif

ces derniers moments sont tellement magiques, et éclatantes d'émotions wub.gif il me reste en effet une valise à boucler loll et je temporise avec gna.gif moi g pas de pinceaux, suzane les a totalement pris tous, elle a peint tte la ville de matane, et Mont joli est ds le risque aussi huh.giflaugh.gif

Je vous souhaite plein de bonnheur a toi et à samad, vous êtes des gens très sympas, vous méritez le comble du bonnheur ds votre vie wub.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
Merci Sylvie smile.gif

ces derniers moments sont tellement magiques, et éclatantes d'émotions  wub.gif  il me reste en effet une valise à boucler loll et je temporise avec  gna.gif moi g pas de pinceaux, suzane les a totalement  pris tous, elle a peint tte la ville de matane, et Mont joli est ds le risque aussi huh.gif    laugh.gif

Je vous souhaite plein de bonnheur a toi et à samad, vous êtes des gens très sympas, vous méritez le comble du bonnheur ds votre vie  wub.gif

Le_Saint

Vous le méritez d' etre au comble du bonheur vous aussi apres ce que vous avez subi tous les deux comme difficulté et tout le tintouin..... mais c'est fini maintenant biggrin.gif

Sylvie qui va allé dorloté son ti mari.. il a une tite grippe le povre chéri unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Là Omar... J'ai les larmes aux yeux!!!

Khadija et moi sommes très heureux pour Suzane et toi... ENFIN LA FIN!!! biggrin.gif

Bouh a répondu à tes questions et je suis d'accord avec elle... pour les photos, puisque tu n'en auras pas besoin, distribue-les à tous tes amis du forum. tongue.gif

On voit que chacun arrive un jour où l'autre à la fin de son parcours, ALHAMDULLILAH WACHOKROLLILAH. smile.gif

J'espère bien qu'un jour, nous aurons, INCHAALLAH, la joie de nous rencontrer avec nos autres amis comme Samad et Sylvie et katou2003, la mangeuse de chocolat. laugh.gif

Bonne journée! cool.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne les photos, tu en n'as pas de besoin, quand tu arrives aux douanes ils le savent déjà et ont déjà tout ton dossier et toute la paperesse qu'ils ont à te donner, c'est très bien organisé. Ils prennent une photo que tu as déjà transmise, tu sais avant d'avoir ton visa ils te demandent des photos.

Encore une fois bienvenue à toi.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Là Omar...  J'ai les larmes aux yeux!!!

Khadija et moi sommes très heureux pour Suzane et toi...  ENFIN LA FIN!!! biggrin.gif

Bouh a répondu à tes questions et je suis d'accord avec elle... pour les photos, puisque tu n'en auras pas besoin, distribue-les à tous tes amis du forum. tongue.gif

On voit que chacun arrive un jour où l'autre à la fin de son parcours, ALHAMDULLILAH WACHOKROLLILAH. smile.gif

J'espère bien qu'un jour, nous aurons, INCHAALLAH, la joie de nous rencontrer avec nos autres amis comme Samad et Sylvie et katou2003, la mangeuse de chocolat. laugh.gif

Bonne journée! cool.gif

Merci Cher ami smile.gif

et j'espère bien que la chance nous permettera un jour de nous rencontrer tous, toi & Khadija, Sylvie et Samad, katou2003 (qui doit avoir hate de commencer son régime mellow.giflaugh.gif ), et tts les bons amis qu'on a eu la merveilleuse chance de partager avec des moments "INNOUBLIABLES" sur ce forum, en ce moment même tts ces moments me reviennent et c tellement émouvant smile.gif

yeuxverts Écrit le Aujourd'hui, 14:26

En ce qui concerne les photos, tu en n'as pas de besoin, quand tu arrives aux douanes ils le savent déjà et ont déjà tout ton dossier et toute la paperesse qu'ils ont à te donner, c'est très bien organisé. Ils prennent une photo que tu as déjà transmise, tu sais avant d'avoir ton visa ils te demandent des photos.

Encore une fois bienvenue à toi.

Ghislaine

Merci Ghislaine, de tte façon j'aurais mes photos sur moi, si l'agent en auras besoin, il n'auras qu'a me le demander tongue.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Sylvie qui va allé dorloté son ti mari.. il a une tite grippe le povre chéri unsure.gif

ouin, c pas drole une grippe, mais je vais te suggérer un remède, une recette secrète que je reserve juste aux bons vieux amis mellow.gif

- 02 deux pattes de poulets (chaque patte doit venir d'un poulet à part)

- 01 litre d'huile de baleine (comme ça avec ceux de la fois passée tu auras participé a l'extinction de cette bete huh.gif )

tu fais bouillir le tout et tu lui donneras a boire chaud .... tu verra c très efficace, je peut même te promettre que tu n'entendera plus jamais samad dire "g la grippe rolleyes.gif " ...

ouf coudonc, chui méchin moé par exemple huh.gif

laugh.giflaugh.gif

Le_Saint (qui déconne et le reconnais biggrin.gif)

• Habitués
Posté(e)

Sylvie qui va allé dorloté son ti mari.. il a une tite grippe le povre chéri

ouin, c pas drole une grippe, mais je vais te suggérer un remède, une recette secrète que je reserve juste aux bons vieux amis mellow.gif

- 02 deux pattes de poulets (chaque patte doit venir d'un poulet à part)

- 01 litre d'huile de baleine (comme ça avec ceux de la fois passée tu auras participé a l'extinction de cette bete huh.gif )

tu fais bouillir le tout et tu lui donneras a boire chaud .... tu verra c très efficace, je peut même te promettre que tu n'entendera plus jamais samad dire "g la grippe " ...

ouf coudonc, chui méchin moé par exemple huh.gif

Le_Saint (qui déconne et le reconnais biggrin.gif)

Bin ...je viens d'appeler mon beau-frere qui est médecin et il m'a dit: '' Ah, je ne connaissais pas ce remède moé .... bin c' est vrai que Samad ne dira plus jamais '' j ai la grippe '' ouff juste a penser a l'odeur xigok.gif je le dirais la meme chose ...c est quoi ca la grippe ?!??! '' blink.giflaugh.gif

Samad te fais dire : attends-toi quand nous allons nous voir.. tu va gouté a ma médecine laugh.gif

En tout cas, nous serons vraiment heureux de vous rencontrer un de ces 4 a quelque part en 2005.

A bientot et bons préparatifs,

Abdessamad et Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

bon, blink.gif premièrement j'ai besoin que mon petit frère se débarasse de sa grippe au plus vite je veux pas manger ce chocolat toute seule moi mad.gif

ensuite khalil, tu sais tout l'effort qu'on a fait pour que khadija arrive au canada le plus rapidement possible. ? biggrin.gif tu sais combien de tonnes de chocolats j'ai mangé et heureusement j'ai eu de l'aide de samad ohmy.gif

hééé oui!!!!!! maintenant j'attend l'arrivée du mari a chanel et ensuite je serai au régime...pour de bon ouioui.gif

t'inquiètes pas khalil, on aura la chance de tous se rencontrer un jour et s'il le faut on ira te chercher a Gatineau laugh.gif

Katou2003 qui est trop heureuse d'avoir tout son monde au Canada

Posté(e)
bon,  blink.gif premièrement j'ai besoin que mon petit frère se débarasse de sa grippe au plus vite je veux pas manger ce chocolat toute seule moi mad.gif

ensuite khalil, tu sais tout l'effort qu'on a fait pour que khadija arrive au canada le plus rapidement possible. ?  biggrin.gif tu sais combien de tonnes de chocolats j'ai mangé et heureusement j'ai eu de l'aide de samad ohmy.gif

hééé oui!!!!!!  maintenant j'attend l'arrivée du mari a chanel et ensuite je serai au régime...pour de bon ouioui.gif

t'inquiètes pas khalil, on aura la chance de tous se rencontrer un jour et s'il le faut on ira te chercher a Gatineau laugh.gif

Katou2003 qui est trop heureuse d'avoir tout son monde au Canada

Nous savons que tu as travaillé fort pour enlever le chocolat aux agents d'immigration, katou2003! tongue.gif

On espère que tout se terminera bien pour tous nos amis et qu'Omar ne fera pas mourir l'Angegardien à SA Cocottes avec ses recettes de charlatan! tongue.gif

En passant, Omar, je te souhaite un excellent voyage... Tu seras en pays connu quand Suzane t'amènera au Camping de la baleine. laugh.gif (Est-il toujours en exploitation??? glups.gif )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Khalil et Khadija,

Encore tout mes voeux de bonheur a vous deux et je ne doute pas de comment votre bonheur doit être immense depuis vos retrouvailles! wub.gif

Pour ta demande au sujet du camping de la baleine, il est toujours en exploitation, même qu'on a refait une beauté l'été dernier a la baleine.. et je n'était pas du nombre pour refaire la peinture mad.gif On m'a bloqué l'accès, j'aurais tellement aimé pouvoir me servir de mes pinceaux.. c'est pas tout les jours qu'on peut repeindre une baleine tongue.gif ... Mais tu m'as donné une très bonne idée biggrin.gif .. mon mari me parle souvent qu'il aimerais tellement voir une baleine de près.. Je n'avais même pas pensé que j'en avais une a 5 minutes de la maison laugh.gif Mais pour en extraire l'huile pour la potion qu'il veut donner a Samad ce sera pas de la tarte! blink.gifbiggrin.gif

Au plaisir de pouvoir tous se rencontrer dans un avenir rapproché...Je me porte volontaire pour aider Katou2003 avec son chocolat!

Suzane smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous savons que tu as travaillé fort pour enlever le chocolat aux agents d'immigration, katou2003! tongue.gif

Oui Khalil, ils ont travaille tres fort katou et mon ange, ils ont meme pris du poids avec tout le chocolat qu ils ont mange kloobik.gif car il en avait des tonnes et des tonnes hihihi.

Et pour toi Omar, encore une fois, toutes nos felicitations pour la recuperation de ton passeport et bon voyage.

Abdessamad et Sylvie.

P.S.: desole si il manque les accents, mon clavier est malade, il a lui aussi attrape la grippe blink.gif

• Habitués
Posté(e)

On espère que tout se terminera bien pour tous nos amis et qu'Omar ne fera pas mourir l'Angegardien à SA Cocottes avec ses recettes de charlatan! tongue.gif

color]

Je ne suis pas un Charlatan !! mad.gif c quand même dégradant !! dry.gif

de tte façon quand "galilei galileo" a dis que la terre tourne sur elle même, il a été condamné sous le même pretexte (Charlatan) user posted image ...

ds qlq siecles vous verrez que mes recettes remplaceront ces affaires que l'on trouve à la pharmacie de nos jours cool.gif

tongue.gif

comme disais ma grand mère..."ce post va finir ds le lounge" mellow.giflaugh.gif

tongue.giflaugh.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Merci Suzanne pour ton aide tongue.gif Mais je te laisse te préparer pour l'arrivé de ton mari, si non, Omar va me taper sur la tête niark.gif

Katou2003 qui a maintenant le contrôle sur le chocolat cool.gif

Au plaisir de pouvoir tous se rencontrer dans un avenir rapproché...Je me porte volontaire pour aider Katou2003 avec son chocolat!

Suzane smile.gif

• 2 months later...
Posté(e)

bonjour ben voila avant tout je suis vraiment tres content biggrin.gif pour vs 2 et j'esper bien que un jour je vais connaitre le bonheur que vs partager avec votre amoureux je vs envoye ce message pour vs dir que c'est un peut la meme chose pour moi parce que la je suis avec mon minouche qui vie au quebec et sa vas faire bientot 4ans que je la connais j'ai fait 2 voyage au tunisi avec elle le 1er y'avais que nous 2 pour 10jours et le 2em voyage y'avais aussi c enfant cette fois pour 16jours . comme j'a vue l'age de ton ange je me suis demander si il avais des pbl avec l'immigration sur l'age unsure.gif j'esper avoir des nouvelle de vs parce que ca va nous aidee et de nous faire connaitre le bonheur que vs vivez avec votre ange

wow1.gif nounou&minouche gna.gif